Aller au contenu

Chargement groupe de palettes d'outils


OlivierR

Messages recommandés

J'ai beau chercher partout, je bloque toujours. Il est impossible d'importer un fichier exporté de palette d'outils (.xtp) ou de groupe de palettes d'outils (.xpg) ?

Avez-vous une solution autre car de nombreux utilisateurs vont être amenés à utiliser ces palettes. Ils sont de tous niveaux et sont répartis dans de nombreuses agences sur toute la France.

Merci Olivier

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A ma connaissance, il n'est pas possible de charger une palette en Autolisp ni en visual lisp.

Pour importer une palette il suffit de faire un clic droit sur une,

Personnaliser les palettes,

clic droit dans le panneau de gauche,

Importer.

Il n'y a pas besoin de répéter l'opération, les palettes sont chargées à l'ouverture d'Autocad.

Il suffit donc de le faire qu'une fois par poste, ce n'est pas la mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, on parle de multiple utilisateurs peut-être une centaine répartis sur des dizaines d'agences très décentralisées. Ils sont de tous les niveaux de compétences et je n'ai aucun poids hiérarchique sur eux.

Ce n'est pas la mort (je suis parfaitement d'accord avec toi) mais par expérience seul 2 ou 3 le feront ( et encore je suis optimiste).

Snif

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour partager automatiquement les palettes, il ne faut pas travailler avec les XTP mais directement avec un catalogue .ATC et tes palettes aussi en fichier .ATC

Comme ça, la remontée chez les utilisateurs est automatique dès que tu as ajouté (manuellement ou par programme) ton chemin réseau à la liste des chemins de palette.

 

Pour importer un groupe, à moins que ça ait évolué, mais il me semble qu'il n'y a pas d'API pour le faire (hors C++)

https://adndevblog.typepad.com/autocad/2013/11/importing-toolpalettetoolpalettegroup-from-xtpxtg-files.html 

Il y a eu une solution mixte proposée pour le faire en .Net

https://adndevblog.typepad.com/autocad/2013/06/working-with-toolpalette-groups-using-net.html

 

Olivier

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Olivier Eckmann a dit :

dès que tu as ajouté (manuellement ou par programme) ton chemin réseau à la liste des chemins de palette.

Il y a aussi la possibilité de modifier le registre Windows ici (pour une 2015)

\HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Autodesk\AutoCAD\R20.0\ACAD-E001:40C\Profiles\<Profile>\General\ToolPalettePath

et ajouter le chemin de ta palette

mais il faut connaitre le nom du profile utilisé.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

j'en profite pour signaler le problème des chargements de palettes .xpt :

Par exemple des palettes générées par Covadis (métrés avec base d'article)

j'ai ce message:

"L'outil n'est pas correctement enregistré. Vous ne pouvez modifier que les propriétés de base."

et les palettes ne fonctionnent pas ...

a+

gégé

----------------------------------------------------------------------

Site: https://www.g-eaux.fr

Blog: http://g-eaux.over-blog.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les fichiers .ATC ont très bien fonctionné mais j'ai encore un petit soucis.

Je vais essayé de m'expliquer au mieux :

Lors déclaration du chemin, mes premiers essais étaient avec un emplacement serveur avec la lettre d'emplacement réseau type "H:" . Hors cet emplacement risquer d'être modifié et l'informatique m'a transmit l'adresse en partage de service commençant par "\\" et là Autocad m'ajoute un emplacement sur le disque C avant l'adresse réelle.

Pour le registre Windows j'avoue que je suis dépassé.

En vous remerciant,

Olivier

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité