Aller au contenu

Dessin Bloc 3D


AlexisDLK

Messages recommandés

Bonjour, 

Après une courte prise en main, je m'aperçois que je n'arrive absolument pas à représenter un bloc en 3D sur AutoCAD.

Voilà, je souhaiterai réaliser l'échangeur en PJ mais lorsque je dessine, mon dessin apparaît uniquement en perspective et lorsque j'ouvre une autre vue, c'est plat. (voir capture)

De plus, il m'est impossible de dessiner sur une vue "avant" sur l'axe Z (même avec une ligne / polyligne 3D). 

Auriez-vous de quoi m'éclaircir sur le sujet ? 

 

Echangeur.PNG

Dessin.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @AlexisDLK

Il est complètement possible de dessiner des blocs en 3D.

Avant de parler de bloc, parlons de dessin en 3D, tu sais bien faire ou tu as besoin de conseils ?

Pour ce qui est de l'objet, je ne comprends pas bien sa forme, est-il possible d'en avoir une image ?

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je ne maîtrise pas trop la partie 3D sur AutoCAD mais je sais bien qu'il est possible de faire de la 3D dessus.

Cependant la problématique est la suivante : aucun problème pour dessiner en vue de dessus / ISO.

Mais impossible de dessiner à la verticale (axe Z) sur une vue Avant / Arrière / Côté etc..

Concernant l'objet il s'agit d'un échangeur de chaleur qui ressemble plus précisément à ça.

 

image.png.0fc59019e27a70e98836e4fc923da102.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si tu veux dessiner en 3D "simplement" tout dépend de la précision que tu veux mais tu peux utiliser la fonction "_box" qui te demandera de donner les 3 valeurs essentiel pour une boîte c'est à dire Longueur - Largeur et épaisseur. Sinon tu peux utiliser de la 2D et la passer en 3D avec la fonction "_extrude".

Après il s'agit de réaliser plusieurs forme 3D et de les assembler ou de les soustraire en règle générale. Mais il n'existe pas qu' une seule méthode à chacun de choisir la meilleure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, AlexisDLK a dit :

Mais impossible de dessiner à la verticale (axe Z) sur une vue Avant / Arrière / Côté etc..

Si tu veux commencer à dessiner en 2D sur le plan d'une vue, une fois la vue définie, tu lances la commande SCU (_UCS), puis l'option Vue.

Par exemple, tu te place en vue Avant, tu définis le SCU, et tu peux dessiner la polyligne de contour et les 8 cercles comme dans la vue "Front" de ton image. Tu pourras ensuite extruder chacun des contours puis faire des soustractions et des unions pour arriver au solide désiré. 

 

  • Like 1

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Jérôme

salut

dessine en 2D ton rectangle en polyligne en vue de haut.

puis utilise la commande extrusion, sélectionne ton rectangle et entre la cote de profondeur puis entrer 2 fois et ton cube est fait

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité