Aller au contenu

Profil type par point : Ligne et/ou courbe qui suit le TN (en parallèle)


La Lozère

Messages recommandés

Bonjour,
Je suis toujours englué dans mon projet avec des profils bien complexes à monter.
Après mon problème de rescindement, puis mon problème de redans, je me pose une nouvelle question.
Je suis sur Autopiste et j'utilise les profils types par points, d'où mon post dans le forum Covadis.

Je cherche à créer une ligne et/ou une couche qui suit le TN en parallèle. Je sais que c'est une chose qui existe sous Mensura. Fut un temps, ce n'était pas possible, mais peut-être que maintenant c'est réalisable.
Je connais la point "longueur sur TN" mais il ne répond pas à la demande. Auriez-vous une idée lumineuse ?

Merci.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, La Lozère a dit :

Bonjour,
Je suis toujours englué dans mon projet avec des profils bien complexes à monter.
Après mon problème de rescindement, puis mon problème de redans, je me pose une nouvelle question.
Je suis sur Autopiste et j'utilise les profils types par points, d'où mon post dans le forum Covadis.

Je cherche à créer une ligne et/ou une couche qui suit le TN en parallèle. Je sais que c'est une chose qui existe sous Mensura. Fut un temps, ce n'était pas possible, mais peut-être que maintenant c'est réalisable.
Je connais la point "longueur sur TN" mais il ne répond pas à la demande. Auriez-vous une idée lumineuse ?

Merci.

Je tricherais en créant plusieurs points  se projetant sur le TN et je ferais passer par ces points. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, en effet il faut utiliser Longueur sur TN et au lieu d'une distance fixe il faut utiliser des points de construction entre ces 2 points avec 10% 20% 30% ......

donc peut importe la distance entre le premier et dernier points les autres de construction seront à X % de distance entre les 2.

 

Et en effet cela est plus simple en Ptype.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, thierry.garré a dit :

Salut La lozere , simple avec les ptypes expert......

Bonjour Thierry,
Je me doutais bien que cette réponse allait tombé 😉Malheureusement, toujours les mêmes sujets, travail en équipes, temps de formation, en l'état c'est une usine à gaz...
Si les profils experts tendent à devenir "la norme", j'envisagerais sérieusement le sujet, mais je n'ai pas l'impression que ce soit encore le cas.

Merci quand même.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais regarder de plus près "longueur sur TN" car dans un premier test, si je créais 2 point "longueur sur TN" et que je fais une "ligne autre" entre les deux, cette ligne suit le TN. Mais bon pour l'instant elle est au TN, donc ce n'est pas ce que je recherche.
Le support me propose d'en créer un MNT que je décale ensuite en Z et que je lie au projet Autopiste pour le faire afficher dans mes profils en travers dessinés.

Le truc, c'est qu'à partir de là, je ne peux toujours pas :
-
Sortir la longueur de cette ligne dans les métrés autopiste,
- Créer une couche entre cette ligne et le TN ==> Donc pas de volumes.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon point de vue, il faut faire 2 itérations :

- Une première modelo pour créer les redans avec des polylignes 3D décalés et création du MNT redans (Il y aura aussi les cubatures de déblais de ces redans).

- Une deuxième modelo avec le projet appuyer sur ce nouveau MNT, en créant la ligne d'arase :

Citation

2 point "longueur sur TN" et que je fais une "ligne autre" entre les deux, cette ligne suit le TN

Et oui, en le mettant en gestion de ligne supplémentaire on a que du figuratif dans le PT (Si besoin du linéaire de la ligne redans, on peut isoler le calque de la ligne supplémentaire et obtenir les longueurs, en faisant bien attention à l'échelle des PT).

Peace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Dominique974,

Effectivement, pour l'instant la meilleur solution que j'ai trouvé, c'est de créer ce MNT avec redans dont tu parles. Pour ensuite l'utiliser dans mon projet. Mais c'est fastidieux, et ensuite un peu galère pour gérer les métrés et décapage. Mais on y arrive.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité