Aller au contenu

Métrés lignes de MNT sur profils


La Lozère

Messages recommandés

Bonjour,

Est-il possible d'avoir le métré de surface/longueur d'une courbe de profils en travers correspondante à un MNT secondaire définit comme objet 3D dans un projet Autopiste.
Ce MNT secondaire, on peut l'afficher quand on isole un profil et on peut le dessiner sur les profils en travers dessinés. Mais peut-on, à l'image d'une ligne autre dans les DTY, en sortir un métré largeur/surface 2d/3d ?

J'ai regardé dans les métrés par profils de Covadis, mais je n'ai rien trouvé.
Merci.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai presque trouvé avec la commande "Covadis 3D ==> Profil en travers pas polyligne 3D ==> Listing des courbes d'un cahier".
Mais ce n'est pas exploitable dans mon cas, car cela sort 1 onglet Excel par profil 🤬

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour les surfaces (et volumes) je le ferais avec les lignes supplémentaires (menu profil type puis gestion ligne suppl), et je sortirais le métré Db/Rb (menu cubature puis Db Rb entre 2 lignes). Le listing obtenu affichera la surface entre 2 lignes choisies dont l'une d'elle sera la projection à la verticale de tes tabulations sur un MNT lambda. La fonction gestion ligne supplémentaire intègre ces lignes dans le projet et dans le .PRT. La commande est un peu archaïque et capricieuse mais extrêmement pratique.

Pour les longueurs cotation par étiquette puis listing d'étiquette. Effectivement, je ne vois rien qui puisse sortie les "métrés surface : utilisation" pour des lignes absente des DTY. Mais je me trompe peut-être.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité