michael Posté(e) le 7 juillet 2005 Posté(e) le 7 juillet 2005 Je cherche la meilleur facon de monter un profil en long sur autocad, mais vu que l'on utilise deux échelles, quel s sont les meilleurs conseils que vous pouvez me donner. michael michael
didier Posté(e) le 7 juillet 2005 Posté(e) le 7 juillet 2005 hello, Utilises tu AutoCad seul ou avec un applicatif métier ? Si c'est du pur AutoCad,dessine ton profil en long à l'échelle 1 je te souhaite de ne pas avoir de clotho et autres alignements courbes ... ensuite de ce profil, tu fais un bloc,tu insères ce bloc avecéchelle X : 1échelle Y : 0.5tu choisiras le différentiel d'échelles en fonction de la longueur du profil. amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
michael Posté(e) le 7 juillet 2005 Auteur Posté(e) le 7 juillet 2005 Si je comprend bien je choisi mes 2 echelles à l'insertion du bloc, pas pendant l'impression michael michael
LFA Posté(e) le 8 juillet 2005 Posté(e) le 8 juillet 2005 hello, Si je comprend bien je choisi mes 2 echelles à l'insertion du bloc, pas pendant l'impression Oui, ne pas confondre l'echelle d'impression et l'échelle de dessin, La méthode que te donne Didier, t'évite d'avoir a jongler entre deux echelles X et Y.Une fois que ton profil est dessiné au 1 pour 1, il te sera facile de l'adapter a ta convenance en lui appliquant un rapport. Didier peux tu confirmer ? vive le train Laurent Falla Venez visiter mon site, c' est gratuit :) http://www.lfaconsulting.com'>
michael Posté(e) le 8 juillet 2005 Auteur Posté(e) le 8 juillet 2005 Salut LFA Ok, c'est bien compris :) Merci michael michael
didier Posté(e) le 8 juillet 2005 Posté(e) le 8 juillet 2005 hello, Ben oui, c'est bien ça,mais tu es sportif, car monter un profil en long,si tu as des courbes et tout le bordel..bonjour les distances ... le bloc est un palliatif, pour le traçage, c'est tout,si en plus tu décides de le monter avec deux échelles,tu vas dans le mur... amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Susana Posté(e) le 9 juillet 2005 Posté(e) le 9 juillet 2005 Je te conseille de mettre à jour ton AutoCAD vers Autodesk CIVIL 3D.Sus ;)
LFA Posté(e) le 9 juillet 2005 Posté(e) le 9 juillet 2005 hello, Didier, tu vas dans le mur...qui a fait ce relevé ? ;) Susana, à lire tes posts, tu es une fanatique d'autodesk CIVIL 3D ;) , mais est -il utile de changer autocad pour un profil terrain :casstet: , ;) LFA mes mains sont plus rapides que ma pensée Laurent Falla Venez visiter mon site, c' est gratuit :) http://www.lfaconsulting.com'>
Susana Posté(e) le 10 juillet 2005 Posté(e) le 10 juillet 2005 Quelle différence y a t’il entre une mise à jour d’AutoCAD vers AutoCADet un mise à jour d’autoCAD vers Autodesk CIVIL3D ? Voila la bonne question ? :casstet:
michael Posté(e) le 11 juillet 2005 Auteur Posté(e) le 11 juillet 2005 Salut didier, Ben oui, c'est bien ça,mais tu es sportif, car monter un profil en long,si tu as des courbes et tout le bordel..bonjour les distances ... Pourrais tu m'expliquer un peut ( débutant en VRD) surtout d'abord pour les courbes et pourquoi bonjour le distancesC'est la premiere fois que je monte des profils en longmerci michael [Edité le 11/7/2005 par michael] michael
cat Posté(e) le 30 janvier 2006 Posté(e) le 30 janvier 2006 Bonjour ! Pour ma part, lorsque je dessine un profil en long, je choisis toujours l'échelle 1/100 pour l'axe vertical des ordonnées (Y) et 1/500 pour l'axe horizontal des abscisses (X), surtout si le tronçon routier est supérieur à 500m. Sinon, je choisis l'échelle 1/100/200.Ce qui revient à dire que plutôt que de bidouiller mes échelles ds AutoCAD ou avec un autre programme, je divise mes longueurs par 5 pour l'échelle 1/500 et par 2 pour l'éch.1/200.C'est vrai, c'est parfois long et fastidieux mais je m'en accomode très bien.Il existe un super logiciel pour créer des profils en long et en travers, c'est COVADIS (payant), d'ailleurs, je vais bientôt l'obtenir, ce qui me facilitera bien la vie.Bonne journée !Cat
Messages recommandés