bakkali3d Posté(e) le 4 octobre 2023 Partager Posté(e) le 4 octobre 2023 Bonjour J'aimerais savoir si il est possible de forcer l'action de tracer une polyligne directement dans un calque en créant un bouton ou une commande . Exemple: Avoir une commande mur : tracer une polyligne dans le calque "mur" , Ou insérer un bloc porte directement dans un calque porte J'espère avoir été assez clair dans mon énoncer. Merci à toute la communauté pour votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiphon Posté(e) le 5 octobre 2023 Partager Posté(e) le 5 octobre 2023 Bonjour En mettant ce genre de macro sur sur un bouton : ^C^C^C_CLAYER;TOTO;_PLINE; et en remplaçant TOTO par le nom du calque que tu veux (calque qui doit exister dans le dessin !) Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Eckmann Posté(e) le 5 octobre 2023 Partager Posté(e) le 5 octobre 2023 Pourquoi ne pas utiliser les palettes d'outil faites pour cela? Olivier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven Posté(e) le 5 octobre 2023 Partager Posté(e) le 5 octobre 2023 +1 avec @Olivier Eckmann. Citer Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rebcao Posté(e) le 5 décembre 2023 Partager Posté(e) le 5 décembre 2023 Bonjour, +10... 😁 C'est marrant ! Les PALETTES sont le sujet du jour... voir ce sujet sur le Forum AutoCAD AUTODESK. Voici l'exemple avec une POLYLIGNE qui sera à coup sur créer : - Sur le bon CALQUE - Avec la bonne couleur DUCALQUE - Idem pour le TYPE de LIGNE, le STYLE DE TRACE, l'EPAISSEUR, la TRANSPARENCE De plus l'avantage de l'OUTIL d'une PALETTE c'est qu'il va automatiquement créer le CALQUE s'il n'existe pas. Christian Citer Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés