Aller au contenu

Outils assainissement et ouvrage fourreaux dessin suite à un récolement détection


evy.strange

Messages recommandés

Bonjour,

Je dois dessiner un récolement de détection d'une ligne HTB, pour cela l'outil "ouvrage fourreaux" est parfait ... MAIS je me retrouve face à des soucis qui me font perdre beaucoup de temps.

Suite à la détection, j'ai des points de TN avec une profondeur de réseaux associée qui correspond à la surface supérieur de mon ouvrages fourreaux. Cependant quand je dessine mon ouvrage, malgré l'accroche à mes points, il se dessine avec une profondeur de fond de fouille fixe. Ce qui fait que la profondeur de mon réseaux à une profondeur identique partout alors que selon la détection ce n'est pas le cas et je suis donc obliger de modifier chaque profondeur une par une sur mon profil (perte de temps immense surtout si la ligne fais 15km). 

1. Y-a-t'il un moyen de dessiner l'ouvrage fourreaux en ignorant la profondeur de fond de fouille pré-définit ? 

2. Le bloc de l'ouvrage fourreau se dessine automatiquement avec une accroche sur la partie inférieur, est-il possible de modifier cette accroche pour qu'elle soit sur la partie supérieur de l'ouvrage ?

 

Merci de vos retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

Il y a 2 heures, evy.strange a dit :

1. Y-a-t'il un moyen de dessiner l'ouvrage fourreaux en ignorant la profondeur de fond de fouille pré-définit ? 

Le mieux (de ma maigre expérience) est encore de dessiner une poly 3D depuis tes points topos réseaux puis de convertir cette poly en réseau,..

Il y a 2 heures, evy.strange a dit :

2. Le bloc de l'ouvrage fourreau se dessine automatiquement avec une accroche sur la partie inférieur, est-il possible de modifier cette accroche pour qu'elle soit sur la partie supérieur de l'ouvrage ?

Il faut alors que tu édites le modéle ou que tu en créé un (1er onglet en partant de la gauche, ouvrages fourreaux,...)

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci lili2006 pour la réponse,

Je dessine déjà en poly 3D et je convertie en ouvrage fourreau, cette méthode ne fonctionne pas, la valeur de fond de fouille reste verrouillé de plus plusieurs point saute lors de la conversion.

Lorsque je créer mon modèle, je ne trouve pas le moyen de modifier mon point d'accroche, là également il semble verrouillé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

il y a 2 minutes, evy.strange a dit :

cette méthode ne fonctionne pas, la valeur de fond de fouille reste verrouillé de plus plusieurs point saute lors de la conversion.

Je n'ai jamais rencontré ce pb mais en même temps, je ne traite pas 15 km,.. Désolé, pas d'autre idée,..

 

il y a 3 minutes, evy.strange a dit :

Lorsque je créer mon modèle, je ne trouve pas le moyen de modifier mon point d'accroche, là également il semble verrouillé

Peux-tu mettre une image STP ? On parle bien de quand tu est dans l'espace de création de ton ouvrage fourreau, autrement dis l'éditeur de blocs de AutoCAD ?

OUVRAGE-FOURREAU.png

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Minocia a dit :

Bonjour à tous, par hasard quand tu as converti la poly3d as-tu essayé la génératrice supérieure :
image.png.9d7e236057f845d13dfa47736aeb9fc0.png

Bonjour, j'avais déjà tester se mode mais cela ne fonctionnais pas et puis j'ai vérifié par hasard si ma poly 3D était bien en 3D... et il se trouve qu'elle s'est accrocher à mon point de TN et non mon point de profondeur, j'ai corriger tous ça et effectivement cela fonctionne maintenant.

 

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité