Aller au contenu

écran grande résolution Vs mensura


Flower0f

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

je viens de percevoir un écran 27" avec une résolution de 3840x2160, complété par un 24" en 1920x1080 pour les fenêtres.

1° - je m'arrache les yeux sur le 27" pour lire les palettes de couleurs rapide et autres fenêtres de propriétés et modification des attributs

2° - pour ceux qui me diraient de les passer sur l'autre écran : ben je peux pas, seul le gestionnaire des calques veux bien s'y placer... et encore, je n'y ai pas accès aux propriétés du click droit...

donc, mensura propose t'il de pouvoir adapter sa résolution ?

Utilisateur mécontent de mensura 😡

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci @Aurelien29, on perd tous les avantages de la HD mais au moins les fenêtres sont lisibles 👍

édit le test n'est pas tellement concluant, la fenêtre de propriété est indéplaçable et la qualité des traits est @&*|#...

je vais rester en full HD et continuer à m'arracher les yeux, a moins que  @Leo_Mensura ne propose autre chose ou ne nous dise que la prise en charge est prévue pour la V12

Utilisateur mécontent de mensura 😡

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Perso j'ai vraiment du mal avec l'aspect graphique des objets sur Mensura, j'ai l'impression d'avoir une vue de 90 ans. Pourtant j'ai pas de résolution de dingue sur les écrans, mais plutôt un résolution standard.

J'ai beau changer  de couleur le fond de l'espace graphique, j'ai pas encore trouver la solution idéale pour moins me fatiguer les yeux.

J'ai pas le souvenir d'avoir eu autant de problème visuel avec les anciennes versions 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

Les informations que je peux donner @Flower0f concernant les écrans HD.

- la version 11 prend en charge les hautes résolutions pour l'affichage des icones dans le ruban entre autre.

- il se peut que certains éléments ne soient pas bien pris en compte et qu'on soit passer à côté, il serait intéressant d'avoir les screenshot des endroits ou la résolution pose problème.

- Concernant l'affichage, la prochaine version de Mensura va intégrer une mise à jour des performances graphiques afin d'afficher plus rapidement les objets mais également d'intégrer l'anti aliasing (anti crenelage).

Merci de m'envoyer des données à leonard.guitteny@sogelink.com 

 

A bientot

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis toujours en V10 et il n'est pas prévu de passer en V11 pour le moment, encore moins en V12.

ceci dit, la solution de @Aurelien29, même si non concluante, m'a permis de pouvoir passer les fenêtres flottantes sur l'écran de faible résolution, mais elles conservent la résolution de l'écran 1, autant dire que la moindre fenêtre est énorme.

merci mon service informatique pour ce beau cadeau.

Utilisateur mécontent de mensura 😡

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité