yayaly Posté(e) le 7 juillet 2023 Partager Posté(e) le 7 juillet 2023 Bonjour , j'ai un projet d'aménagement à réaliser sur un terrain très accidenté. Ma question est dois je d'abord faire les voiries avec Autopiste sur le MNT TN , ensuite caler les plateformes sur le MNT PROJET voiries ou bien faire le terrassement de tout le terrain puis faire les voiries sur le MNT terrassement. Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent P. Posté(e) le 7 juillet 2023 Partager Posté(e) le 7 juillet 2023 Salut @yayaly Tu doit faire un projet linéaire ET un projet multi plateformes? Tu tourne sur quel logiciel pour ton projet? Si oui, le quel est dimensionnant/contraignant? Une petite capture d'écran du plan 2D avec serais bienvenue pour donner une réponse bien adapté. 1 Lispeur éternel débutant! Autocad Map3D 2023 Covadis-Autopist 18.2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique974 Posté(e) le 7 juillet 2023 Partager Posté(e) le 7 juillet 2023 Hey, De mon coté, je cale toujours la voirie en premier temps, avec les contraintes d'écoulements des eaux, PMR, cubatures, etc..., et je viens ensuite faire une projet multi plateforme appuyé sur le MNT de ma voirie, si le relief est très accidenté il faudra réfléchir à des systèmes de rampes pour les accès ,redans et talus, etc... Peace. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yayaly Posté(e) le 7 juillet 2023 Auteur Partager Posté(e) le 7 juillet 2023 il y a une heure, Vincent P. a dit : Salut @yayaly Tu doit faire un projet linéaire ET un projet multi plateformes? Tu tourne sur quel logiciel pour ton projet? Si oui, le quel est dimensionnant/contraignant? Une petite capture d'écran du plan 2D avec serais bienvenue pour donner une réponse bien adapté. Salut, je dois faire une étude des voiries et terrassement. j'utilise Covadis et le terrain est tres accidenté avec des denivelés allant jusqu'à 30m. et sachant qu'il ya des pentes max à respecter à cause d'un trafic poids lourd je me demande est ce qu'il ne serait pas plus sage de terrasser tout le terrain d'abord puis utiliser ce nouveau MNT pour caler les voiries... ci-joint une capture (en bleu la trame secondaire, en rouge la trame primaire et en rose les plateformes.) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yayaly Posté(e) le 7 juillet 2023 Auteur Partager Posté(e) le 7 juillet 2023 il y a 53 minutes, Dominique974 a dit : Hey, De mon coté, je cale toujours la voirie en premier temps, avec les contraintes d'écoulements des eaux, PMR, cubatures, etc..., et je viens ensuite faire une projet multi plateforme appuyé sur le MNT de ma voirie, si le relief est très accidenté il faudra réfléchir à des systèmes de rampes pour les accès ,redans et talus, etc... Peace. Justement le systeme de pente rampe serait bien mais là c'est à éviter à cause du trafic poids lourd et le terrain presente des declivités allant jusqu'à 30m, c'est énorme... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent P. Posté(e) le 7 juillet 2023 Partager Posté(e) le 7 juillet 2023 Je suis plutôt d'accord avec Dominique, et au vue du projet, la voirie est de part-en-part, donc elle ne dépend pas vraiment des plateformes. Par contre, tu devras raccorder tes plateformes à ta voirie (surtout au droit de la trame secondaire). Ta voirie seras ton point de repère pour niveler de tes plateformes. Lispeur éternel débutant! Autocad Map3D 2023 Covadis-Autopist 18.2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yayaly Posté(e) le 7 juillet 2023 Auteur Partager Posté(e) le 7 juillet 2023 il y a 10 minutes, Vincent P. a dit : Je suis plutôt d'accord avec Dominique, et au vue du projet, la voirie est de part-en-part, donc elle ne dépend pas vraiment des plateformes. Par contre, tu devras raccorder tes plateformes à ta voirie (surtout au droit de la trame secondaire). Ta voirie seras ton point de repère pour niveler de tes plateformes. OK Parfait. Merci beaucoup à vous deux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredbross Posté(e) le 7 juillet 2023 Partager Posté(e) le 7 juillet 2023 Bonjour, il me semble reconnaitre le projet, à Bata non? Si tu dois redéfinir un projet, c'est l'assainissement et l'EU qui conditionnent tout dans un tel projet, et ce n'est pas simple sur un tel projet. Si tu sois juste faire des plans d'exe depuis un DCE qui tiens la route (ce n'était pas le cas en 2016), je privilégierais le terrassement de tout le terrain, avec un phasage intelligent vis a vis de l'assainissement profond. Bon courage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yayaly Posté(e) le 10 juillet 2023 Auteur Partager Posté(e) le 10 juillet 2023 Bonjour , Oui c'est à Bata. Effectivement,finalement on pense qu'il sera plus simple de faire un terrassement global puis travailler avec ce nouveau MNT pour le reste de l'étude. Le 07/07/2023 à 12:32, fredbross a dit : Bonjour, il me semble reconnaitre le projet, à Bata non? Si tu dois redéfinir un projet, c'est l'assainissement et l'EU qui conditionnent tout dans un tel projet, et ce n'est pas simple sur un tel projet. Si tu sois juste faire des plans d'exe depuis un DCE qui tiens la route (ce n'était pas le cas en 2016), je privilégierais le terrassement de tout le terrain, avec un phasage intelligent vis a vis de l'assainissement profond. Bon courage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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