Aller au contenu

Petit probleme


dxxx01

Messages recommandés

bonjour,  voila j'au un fichier DWG avec  un bloc normal  et il y aura des blocs dynamiques aussi

je me suis fait une étiquette Bloc que je vais copier coller a coté du  bloc dans chaque  fichier DWG

Exemple : BLOC  "chaise et ces attributs" + bloc "Etiquette Bloc"

Comment je peux quand je pose cette etiquette avoir le nom du  bloc présent dans le fichier DWG

il  y a bien la variable  objet nommé  = Bloc qui existe...

le hic c'est que  je dois pointé le  bloc a  chaque fois pour avoir le nom du bloc présent

Existe  il un moyen pour que quand je pose l'etiquette "bloc" dans ce fichier DWG, elle détecte le bloc présent.

 

En  fait j'exporte les Attribut du bloc  donc HANDLE  et nom de bloc

l'etiquette aussi s'exporte avec son Handle mais j'aiemrais qu'elle renvoie le nom du bloc aussi pour ne pas mélanger les blocs et leurs etiquette

 

je sais c  est trés chiant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @dc01

En préambule, je dis ce que j'ai compris :
Étiquette signifie CHAMP avec un renseignement dedans, en l'occurrence, le nom du bloc pointé, c'est OK ?

Ce que je me pose comme question, c'est quel est l'intérêt de mettre le nom d'un bloc dans un champ d'un autre bloc ?
Ne serait-il pas envisageable de créer un attribut (visible ou pas) qui contient le nom de ce bloc ?

De toute façon, Attout exporte le nom du bloc, non ?

On parle bien d'Attout pas de Attextr, on est d'accord ?

Je n'aime pas spécialement poser des questions en réponse à une question, mais j'aime BIEN comprendre pour BIEN répondre.

Amicalement
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Excuse moi par avance, il n'y a pas de volonté de ma part d'être moqueur, ni agressif, ni quoique ce soit d'autre mais plus je lis tes posts et plus je me dis que, soit tu aurais besoin d'une formation AutoCad, soit tu exprimes assez maladroitement tes demandes.

Dans cette demande que tu fais, comme l'a dit didier, je ne vois pas du tout l'intérêt de ta démarche. Hormis je fait de te complexifier le boulot par des opérations lourdes qui semblent dénuées d'un but précis et je pense un peu "brouillon" dans ton travail ou un peu confus.

Essaye de mieux expliquer ce que tu souhaite (ce que tu veux et quel objectif tu veux atteindre) cela permettra de mieux te répondre

Cordialement

Raph.

Celui qui pose une question est bête 5 minutes, celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité