Aller au contenu

COVADIS - conseils pour bien maitriser


BIM_vrd

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Je fais suite à mon post précédent "Civil 3D / Infraworks VRD". 

Je pense qu'avec les infos que j'ai pu avoir je vais m'orienter vers COVADIS finalement. 

Du coup je me pose ces questions :
- Comment s'organiser pour bien prendre en main ce logiciel? j'ai simplement des base en dessin basique sur Autocad
- L'installation se ferait avec MAP 3D - A quoi sert exactement MAP 3D ? certains d'entre vous l'utilise? dans quel but? 
- Connaissez-vous des formations / formateurs à recommander? 
- Compte tenu des expériences des utilisateurs de COVADIS, vous estimez à combien de temps avec une utilisation de 2 à 3 h par jour pas plus pour maitriser ce logiciel? 

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il y a 25 minutes, BIM_vrd a dit :

- Comment s'organiser pour bien prendre en main ce logiciel? j'ai simplement des base en dessin basique sur Autocad

Une bonne formation. en général pour une initiation c'est 3 jours. Tu peux aussi t'appuyer sur tes collègues

il y a 25 minutes, BIM_vrd a dit :

- L'installation se ferait avec MAP 3D - à quoi sert exactement MAP3D? certains d'entre vous l'utilise? dans quel but? 

COVADIS peut fonctionner simplement sur AUTOCAD , toutefois la couche MAP te permettra d'accéder a des fonctions SIG intéressantes (l'équivalent de la couche SIG de CIVIL 3D). MAP est également nécessaire pour l'import export IMX (Infraworks)

il y a 25 minutes, BIM_vrd a dit :

- Connaissez-vous des formations / formateurs à recommander? 

SOGELINK éditeur du logiciel est le bon organisme pour bénéficier d'une bonne formation. 02.98.46.38.39

il y a 25 minutes, BIM_vrd a dit :

- Compte tenu des expériences des utilisateurs de COVADIS, vous estimez à combien de temps avec une utilisation de 2 à 3h par jour pas plus pour maitriser ce logiciel? 

Ca dépendra beaucoup de tes objectifs , de ton implication et de tes aptitudes personnelles. j'ai 15 ans de formation derriere moi jamais vu deux profils complétement similaires.

 

Cordialement

Thierry Garré

 

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, thierry.garré a dit :

Ca dépendra beaucoup de tes objectifs , de ton implication et de tes aptitudes personnelles. j'ai 15 ans de formation derriere moi jamais vu deux profils complétement similaires.

 

Merci ! 

Mes principaux objectifs sont les suivants :
- La modélisation de chantier en phase études / appel d'offres 
- La recherche de la qualité graphique du rendu avoir une maquette 3D avec un côté vendeur 
- La préparation de livrables orientés cinématique de chantier (vidéo de déroulement du chantier, phasage, planning 4D, ...) avec pourquoi pas l'utilisation d'autres logiciels (de planification 4D ou de modélisation 3D comme sketchup ; à ce propos auriez-vous des logiciels à recommander?) 

Voilà ... je sais que Covadis c'est le top pour les géomètres, mais avec mes objectifs cités plus haut pensez-vous que je fais toujours le bon choix? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui je pense que c'est toujours le bon choix. Outre le coté Géomètres , COVADIS contient un ensemble de fonctionnalités pour le VRD reconnues par de nombreux bureaux d'études.

  • Modèle numérique de terrain
  • Terrassement par plateformes
  • Projet linéaire
  • Assainissement et réseaux
  • Bordures et caniveaux
  • Signalisations et marquages au sol
  • Métrés
  • Imports Export aux formats IMX IFC SKP

COVADIS étant une surcouche du moteur Autocad, il s'intègre dans l'écosystème AUTODESK (INFRAWORKS / NAVISWORKS /ACC ....)

 

Thierry Garré

 

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité