Aller au contenu

Civil 3D / Infraworks - VRD


BIM_vrd

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Je sollicite vos avis. 

A la base je suis issu du GC (béton OA) et aujourd'hui j'intègre une boite de VRD en bureau d'études. 
Autour de moi tout le monde travaille sur Covadis / Mensura. 
Je n'ai jamais fais de projet VRD je maitrise autocad mais pas plus. 

J'aimerais m'y mettre envisage de le faire sous Civil 3D. 
L'idée étant de maitriser un logiciel nouveau qui serait très compatible avec Infraworks et me permettrait de proposer des choses plus intéressantes. 
Le but étant de maîtriser en devenant expert sur les questions BIM en Infra. 


Seulement j'ai un peu peur de me lancer dans un logiciel que je n'arriverai pas à exploiter comme il faut et de m'y retrouver un peu tout seul. 
J'envisage de demander une formation de 3/4 jours sur C3D et de l'utiliser lors des prochaines études. 

Pour vous, après une formation de 3/4 jours combien de temps faut-il espérer pour être autonome sur des projets VRD (métrés, cubatures, routes, et assainissement). Une formation complémentaire orientée Topo est-elle à envisager? 

Trouvez-vous que c'est une bonne stratégie? 
Je précise je suis ingénieur de formation. 

Merci d'avance pour vos retour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas neutre. Aussi je ne vais pas m'étendre. Mais bonne chance.

 

Toutefois je tiens à signaler que Covadis permet les échanges avec Infraworks. Et que Covadis et Mensura sont deux solutions reconnues pour la qualité des maquettes produites.

  • Like 1

Thierry Garré

 

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour des projets de VRD, l'outil que tu souhaites utiliser n'est absolument pas le plus approprié.

Comme tu le dis, si tes collègues utilisent Covadis ou Mensura, c'est qu'ils sont plus appropriés pour ce genre de projet