Aller au contenu

Disparition d'éléments dans la feuille objet


Coline

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai travaillé sur un document toute la journée hier et je l'ai enregistré hier soir. Seulement, ce matin en l'ouvrant, j'ai découvert qu'une grosse partie du travail avait disparu. Il ne reste en effet qu'une partie que j'avais collé d'un autre fichier (mais celle-ci n'est même pas complète).

Un autre élément que je ne comprends pas est que dans les feuilles "layout"  générées automatiquement, on peut voir un tout autre dessin qui n'a rien à faire là (j'ai bien dessiné ce plan, mais il se trouvait dans un autre fichier autocad).

Je suis un peu désespérée parceque j'ai absolument besoin de mon fichier pour avancer sur mon jury de fin d'année (étudiante en architecture). 

En espérant que quelqu'un puisse m'aider...

Merci d'avance !

Voilà ce que  j'ai récupéré...

Colineimage.thumb.png.7808c9bd0e6b0f617de1f9c7801b4898.png

Et voilà ce que j'avais enregistré hier soir... (c'est une ancienne version. Le dessin qui me manque ressemble à ça mais avec modifications)

image.thumb.png.823dbeafd5315869d666bf24bb75cb7c.png

Axono version 1.dwg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Coline

Je suis désolé pour toi, mais on ne va pas être d'une grande aide, pour ne pas dire aucune.
J'ai ouvert le fichier fourni et malheureusement une fois qu'il est fermé toute trace des interventions est perdue.

As-tu un fichier avec l'extension BAK dans le dossier du fichier ?
C'est une version avant la dernière sauvegarde, il suffit de renommer le fichier en changeant l'extension de BAK en DWG.

L'erreur vient sans doute d'un copié-collé dans un mauvais SCU car les entités sont dupliquées

Amicalement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout d'abords un contrôle du dessin est nécessaire

Citation


Commande: _AUDIT

Corriger les erreurs détectées ? [Oui/Non] <N>: o

 

Contrôle de l'en-tête


Contrôle des tables


Contrôle des entités 1ère passe


Etape 1 37700   objets contrôlésAcDbHatch(14685)         Boundary Undefined             Remove Associativity

Etape 1 42900   objets contrôlésAcDbHatch(15A96)         Boundary Undefined             Remove Associativity
Etape 1 155800  objets contrôlés
Contrôle des entités 2ème passe


Etape 2 155800  objets contrôlés
Contrôle des blocs


 13      blocs contrôlés

 

Contrôle d'AcDsRecords


Nombre total d'erreurs trouvées 2, corrigées 2

0 objets effacés

Puis si dans l'espace Objet (Model), tu fais un zoom étendu tu retrouveras ton dessin que tu peux voir dans tes fenêtres de l'espace papier. (layout)

Ce qui me fais penser qu'il y a eu une insertion d'objets dont l'origine n'était pas à la même échelle car ce que l'on voit à l'ouverture de ton dessin dans l'espace objet apparaît en tout petit au coin bas gauche après le zoom étendu.

Une mise à l'échelle de l'un ou l'autre me parait nécessaire, mais ne sachant exactement ce que tu veux obtenir, difficile de t'orienter plus.

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité