Coline Posté(e) le 11 juin 2023 Partager Posté(e) le 11 juin 2023 Bonjour à tous, J'ai travaillé sur un document toute la journée hier et je l'ai enregistré hier soir. Seulement, ce matin en l'ouvrant, j'ai découvert qu'une grosse partie du travail avait disparu. Il ne reste en effet qu'une partie que j'avais collé d'un autre fichier (mais celle-ci n'est même pas complète). Un autre élément que je ne comprends pas est que dans les feuilles "layout" générées automatiquement, on peut voir un tout autre dessin qui n'a rien à faire là (j'ai bien dessiné ce plan, mais il se trouvait dans un autre fichier autocad). Je suis un peu désespérée parceque j'ai absolument besoin de mon fichier pour avancer sur mon jury de fin d'année (étudiante en architecture). En espérant que quelqu'un puisse m'aider... Merci d'avance ! Voilà ce que j'ai récupéré... Coline Et voilà ce que j'avais enregistré hier soir... (c'est une ancienne version. Le dessin qui me manque ressemble à ça mais avec modifications) Axono version 1.dwg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didier Posté(e) le 11 juin 2023 Partager Posté(e) le 11 juin 2023 Bonjour @Coline Je suis désolé pour toi, mais on ne va pas être d'une grande aide, pour ne pas dire aucune. J'ai ouvert le fichier fourni et malheureusement une fois qu'il est fermé toute trace des interventions est perdue. As-tu un fichier avec l'extension BAK dans le dossier du fichier ? C'est une version avant la dernière sauvegarde, il suffit de renommer le fichier en changeant l'extension de BAK en DWG. L'erreur vient sans doute d'un copié-collé dans un mauvais SCU car les entités sont dupliquées Amicalement Citer Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bonuscad Posté(e) le 11 juin 2023 Partager Posté(e) le 11 juin 2023 Bonjour, Tout d'abords un contrôle du dessin est nécessaire Citation Commande: _AUDIT Corriger les erreurs détectées ? [Oui/Non] <N>: o Contrôle de l'en-tête Contrôle des tables Contrôle des entités 1ère passe Etape 1 37700 objets contrôlésAcDbHatch(14685) Boundary Undefined Remove Associativity Etape 1 42900 objets contrôlésAcDbHatch(15A96) Boundary Undefined Remove Associativity Etape 1 155800 objets contrôlés Contrôle des entités 2ème passe Etape 2 155800 objets contrôlés Contrôle des blocs 13 blocs contrôlés Contrôle d'AcDsRecords Nombre total d'erreurs trouvées 2, corrigées 2 0 objets effacés Puis si dans l'espace Objet (Model), tu fais un zoom étendu tu retrouveras ton dessin que tu peux voir dans tes fenêtres de l'espace papier. (layout) Ce qui me fais penser qu'il y a eu une insertion d'objets dont l'origine n'était pas à la même échelle car ce que l'on voit à l'ouverture de ton dessin dans l'espace objet apparaît en tout petit au coin bas gauche après le zoom étendu. Une mise à l'échelle de l'un ou l'autre me parait nécessaire, mais ne sachant exactement ce que tu veux obtenir, difficile de t'orienter plus. Citer Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PHILPHIL Posté(e) le 13 juin 2023 Partager Posté(e) le 13 juin 2023 HELLO +1 avec BONUSCAD ton travail est en bas a gauche en tout petit pas loin du point 0,0,0 Phil Citer FREELANCE Autodesk Architecture 2025 sous windows 11 64 REVIT 24 pouces vertical + 30 pouces horizontal + 27 pouces horizontal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés