Aller au contenu

bloc dynamique - longueur ajustable


philsogood

Messages recommandés

hello

j'ai fait un bloc dynamique ou je peux bouger tus les attribut du bloc d'un coup (ça permet que ces attributs restent alignés)

par contre, je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas entrer de valeur manuellement

image 1 le bloc en mode lambda

image 2 le bloc avec un déplacement des attributs grâce à la poignée

image 3 j'ai changé manuellement la valeur de la distance et rien ne s'est passé

sauriez vous me dire pourquoi?

Phil

bloc.png

ROB_Vanne_grande.dwg

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @philsogood

Je te dépose un bloc modifié.

Je pense que ton souci vient du fait que tu aies mis le paramètre sans aucun rapport avec une entité du bloc, tu l'as mis dans le vide.

Teste mon "zaza" et dis-moi si c'est ok .

Amicalement

 

ROB_Vanne_grande-Nouveau.dwg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Le Paramètre Linéaire est composé de deux points. Tu peut appliquer une action à chacun de ses points, ou a un seul.

Si tu n'en utilise qu'un, je te conseil d'utiliser le second point (et dans les propriétés du Paramètre, tu règle "Nombre de poignées" à 1, ce qui masque la 1er poignée).

En faite dans ton cas de figure, la poignée qui apparait sur l'insertion de bloc, c'est la 1ère. La seconde n'est utilisée que comme référence de distance.

Mais lorsque tu modifie la longueur dans les propriétés de ton bloc inséré, c'est le 2nd point qui est déplacé par rapport au premier (donc tu déplace ton point qui sert de base au déplacement plutôt que le point qui sert à déplacer tes textes).

 

(l'explication est super claire dans ma tête ...)

Lispeur débutant!
Autocad Map3D 2023
Covadis-Autopist 18.0C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@didier, il y a un autre bloc dans le bloc qu tu as posté...

@Vincent P. yes, j''y suis, javais lu un super tuto de @Eric sur les blos dynamiques à lépoque et il faisait mention du détail que tu abordes.... j'ai réussi à me raccrocher aux branches =)... Erci si tu lis ce message, sache que je t'ai envoyé un mail, 😃 je compte sur toi car je devrais avoir un gros défi AutoCAD prochainement

merci à vous

Phil

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité