philsogood Posté(e) le 31 mai 2023 Partager Posté(e) le 31 mai 2023 hello j'ai fait un bloc dynamique ou je peux bouger tus les attribut du bloc d'un coup (ça permet que ces attributs restent alignés) par contre, je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas entrer de valeur manuellement image 1 le bloc en mode lambda image 2 le bloc avec un déplacement des attributs grâce à la poignée image 3 j'ai changé manuellement la valeur de la distance et rien ne s'est passé sauriez vous me dire pourquoi? Phil ROB_Vanne_grande.dwg Citer Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didier Posté(e) le 31 mai 2023 Partager Posté(e) le 31 mai 2023 Bonjour @philsogood Je te dépose un bloc modifié. Je pense que ton souci vient du fait que tu aies mis le paramètre sans aucun rapport avec une entité du bloc, tu l'as mis dans le vide. Teste mon "zaza" et dis-moi si c'est ok . Amicalement ROB_Vanne_grande-Nouveau.dwg Citer Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philsogood Posté(e) le 31 mai 2023 Auteur Partager Posté(e) le 31 mai 2023 c'est ça... mais t'as fait une boueltte, t'as dupliquer les éléments au sein du bloc en lui même toujours est-il que je n'ai aps vraiment compris comment tu as fait Citer Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didier Posté(e) le 31 mai 2023 Partager Posté(e) le 31 mai 2023 Bonjour @philsogood De quelle boulette tu parles ? Pour la solution, j'ai mis le paramètre de distance attaché sur une entité graphique du bloc, c'est tout. Amicalement Citer Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent P. Posté(e) le 1 juin 2023 Partager Posté(e) le 1 juin 2023 Hello, Le Paramètre Linéaire est composé de deux points. Tu peut appliquer une action à chacun de ses points, ou a un seul. Si tu n'en utilise qu'un, je te conseil d'utiliser le second point (et dans les propriétés du Paramètre, tu règle "Nombre de poignées" à 1, ce qui masque la 1er poignée). En faite dans ton cas de figure, la poignée qui apparait sur l'insertion de bloc, c'est la 1ère. La seconde n'est utilisée que comme référence de distance. Mais lorsque tu modifie la longueur dans les propriétés de ton bloc inséré, c'est le 2nd point qui est déplacé par rapport au premier (donc tu déplace ton point qui sert de base au déplacement plutôt que le point qui sert à déplacer tes textes). (l'explication est super claire dans ma tête ...) Citer Lispeur éternel débutant! Autocad Map3D 2023 Covadis-Autopist 18.2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philsogood Posté(e) le 8 juin 2023 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2023 @didier, il y a un autre bloc dans le bloc qu tu as posté... @Vincent P. yes, j''y suis, javais lu un super tuto de @Eric sur les blos dynamiques à lépoque et il faisait mention du détail que tu abordes.... j'ai réussi à me raccrocher aux branches =)... Erci si tu lis ce message, sache que je t'ai envoyé un mail, 😃 je compte sur toi car je devrais avoir un gros défi AutoCAD prochainement merci à vous Phil Citer Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés