Aller au contenu

Bloc dynamique


dxxx01

Messages recommandés

Bonjour, j'ai un petit  problème avec un bloc  dynamique

J'explique

ce bloc est une cloison qui est définis  par une ligne avec une épaisseur différente que l'on peu  choisir a volonté 70mm,100mm   ect et sa couleur DUBLOC

comme sa longueur qui est définis  grace au paramètre distance 1 elle peu tourner sur elle même aussi,

la consultation affiche en non modifiable sa dite épaisseur grace au paramètre DISTANCE 2 par exemple 70,100,120mm ect par l'asttuce d'avoir>>>

cette consultation est assujettie a une polyligne DISTANCE 2 qui fait le contour de cette ligne avec épaisseur, puisqu'une ligne  avec épaisseur n'a pas de contour

dixit pour le calcul des surfaces en m²

Bon premier point  je place ma cloison nicket, je change sa longueur nickel, sa couleur  ect..SUPER

par  contre si je change son épaisseur, LA j'ai le paramètre longueur  que je perd je ne peu plus la modifier, il faut que je remette son épaisseur original pour récupère le modificateur  longueur Grrr,

pour le moment la seule  solution que j'ai trouvé est de faire tous ce que je veux et changer son épaisseur en DERNIER LIEU

 

EST il possible de reprendre la dite LARGEUR GLOBALE "épaisseur de la ligne" dans un bloc dynamique avec un paramètre qui serait modifiable  ce serait géniale,

je n'ai  pas trouvé comment faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @dc01

J'étais en train de répondre pendant qu'Éric postait son message.
De ce fait, je plussoie.

Toutes ces explications, malgré l'effort, ne décrivent pas clairement le souci.

Merci de déposer un fichier (allégé, une pièce ou deux) contenant ce bloc.

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est trés  simple

un trait polyligne transformer en  bloc

Avant le bloc..il y a largeur globale par  exemple 10,70,100  ce que  l'on veut...

une fois le bloc réaliser cette largeur équivaut a  1.0 Normale

 

je vous fait grâce de mes explication précédentes,

comment puis-je dans ce bloc dynamique paramétré cette largeur Globale de la polyligne ? 

comme si je le faisait avec les opérateur Distance et consultations quand  il y a une polyligne fermé en forme de cloison ce que ne possède pas une polyligne seule

comme quand on  le  fait dans propriétés avant le  bloc

 

J'ai essayé a peu près tous rien ne passe..

échelle pourrais être une solution mais faut implémenter l'ensemble des variables  100mm = 1.0 donc 50mm=0.5 25mm=0.25 ect ect

mais la encore>>>évidemment la longueur change  ce qui ne  m'arrange  absolument  pas

 

Il  n'existe pas dans autocad dans un bloc dynamique un opérateur capable  de reprendre  la main sur  la valeur  Largeur globale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance, on ne peut pas paramétrer la largeur globale d'une polyligne dans un bloc dynamique. Soit il faut avoir plusieurs polylignes avec des largeurs différentes et jouer avec les visibilités, soit avoir un rectangle avec une hachure solide à l'intérieur et utiliser des actions d'étirement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @dc01,

 

Je plussoie @Eric en ce qui concerne un rectangle avec des hachures à l'intérieur et les actions d'étirement pour la longueur et l'épaisseur.

De plus, ça sera nettement plus efficace pour faire une extraction de données et connaître le linéaire de cloisons.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @dc01

C'est bien ce qu'il me semblait, j'avais peur que le terme "épaisseur" ait été employé par erreur.
Dans ce cas, je ne vois pas comment faire, car je pense impossible de gérer l'épaisseur de polyligne en bloc dynamique.

Je pense que la solution du rectangle hachuré est la plus viable et la plus efficace.

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais c est bien ce que je me disais

impossible de reprendre le parametre largeur globale d une ligne dans un bloc dynamique

la solution de la poly ligne fermé remplis avec une hachure est une solution deja traité …bien pour une cloison mais pas adequate pour une polyligne continue

En Solution

le plus adapté=
- polyligne avec largeur globale a 100mm

- bloc valeur a 1.0

- échantillonnage a .1 ,.2,.3,.4,.5,.6,.7,.8,.9.1.0,1.1,1.2,1.2,1.3,1.4,1.5,1.5,1.6,1.6,1.7,1.8,1.9,2.0

- caque ligne possédera un paramètre visibilité différents

- il faudra tracer la ligne et avec le parametre distance changer sa longueur

une fois fait ///changer sa valeur visibilité qui changera automatiquement la valeur largeur globale dixit le parametre de plusieur ligne deja reglé au préalable 

comme le disais Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la largeur globale d une polyligne est géniale pour mettre en évidence. les éléments incendie, cvc, cfa, cfo, bureaux ect ect des plans

pour le métré c est une grosse merde

surtout quand je lit sur ce site que l on calcul le vide sur plein

En gros on ne ce fait pas chié longueur de ligneX hauteur et basta

 on a le linéaire / par laie de cloison = nb de cloison a poser et acheter

Grrrrrrrr

franchement ça me dégoûte de lire ça

BONJOUR le gaspillage ça me tue aujourd hui de constater que beaucoup utilise des méthodes des années 30

moi avec autocad, Aa revit et archicad

je calcul l ensemble des longueur j enlève les portes puis x les imposte pour savoir combien de cloison il me fait pour les impostes ce qui optimise les achats, les livraisons et evite les chutes inutile

cela n empêche pas de prévoir une ou deux cloison de plus pour les conneries

AA et Revit calcul en vide sur plein les débiles

il faut donc affiner ces linéaires manuellement dans excel en veillant a bien mettre des matériaux sur ces cloisons ce qui vous donne des linéaires plus juste

si vous comparer les linéaires des cloisons  en ml AVEC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon franchement je sais que l on peut programmer des trucs balaises dans AutoCAD AA ET REVIT

peut etre faut il aller sur ce terrain

toutes les méthodes existent deja dans ces softs en s organisant avec

épaisseur de ligne visible ou non

ctb…stb… pour les différencier

largeur globale

par contre pas avec les blocs quand on gere les epaisseurs de traits comme des épaisseurs de cloison

idem pour la largeur globale

c est chiant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est'il nécessaire de passer par l'étape bloc?

Parce-que en soit, une simple polyligne avec 2 sommet fait le taf ... on règle sa largeur, on règle sa longueur, je ne voie pas trop l'interet de "l'encapsuler" dans un bloc.

Polyment
Vincent P.

Lispeur débutant!
Autocad Map3D 2023
Covadis-Autopist 18.0C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @dc01

Je ne comprends pas bien la diatribe ! on y ressent fortement de l'amertume.

Franchement ça me dégoûte de lire ça ... Tu parles de quoi précisément, moi, je veux bien aider, proposer, discuter, mais dans un esprit constructif.

Si c'est pour finir par dire : pour le métré, c'est une grosse merde, je ne pense plus à participer à la discussion et à la proposition de solutions.

Le souci ne semble pas insolvable, encore faut-il avoir le mode opératoire, quel est-il d'ailleurs ?

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Vincent P. a dit :

Bonjour,

Est'il nécessaire de passer par l'étape bloc?

Parce-que en soit, une simple polyligne avec 2 sommet fait le taf ... on règle sa largeur, on règle sa longueur, je ne voie pas trop l'interet de "l'encapsuler" dans un bloc.

Polyment
Vincent P.

Le soucis avec une polyligne qui a une largeur pour représenter une cloison peut être par exemple pour la calcule d'une surface à l'intérieur d'un bureau, par exemple.

La polyligne de contour à l'intérieur du bureau ira de l'axe desdites cloisons représentées en polyligne mais ne s'arrêtera pas sur la bord des cloisons. De ce fait, la surface du bureau sera fausse.

Le faite de représenté des cloisons avec 2 lignes ou un bloc dynamique rectangulaire, par exemple, les polylignes qui serviront à calculer la superficie desdits bureaux, et la superficie se calculera sur le bord des cloisons et non à l'axe de celle-ci.

Aussi, avec des cloisons sous forme de blocs dynamiques rectangulaire, ça permet de donner différentes épaisseurs et de connaître, si on fait une extraction de données, le linéaire des cloisons avec leurs épaisseurs. Chose qu'on ne peut pas faire avec juste une polyligne à laquelle on aura donner une largeur.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Steven Je suis bien d'accord avec toi, mais la demande de base formulée par @dc01 (si j'ai bien compris) ne comporte qu'une seul ligne dans le bloc dynamique.

J'interviens une semaine après la demande de DC01 parceque je ne comprenais pas l'intérêt de faire un bloc qui vien faire varier la longueur et largeur d'une polyligne, j'était partit du principe que j'avais pas compris la demande de base. Mais vue qu'il y a eu des échanges et que je n'ai pas plus d'eau à mon moulin, je demande plus d'info.

Si il y a un intérêt particulier pour l'export de données, la création d'attributs etc... OK, mais si c'est juste pour du dessins, je vois pas (mais j'aimerais bien 🙂 )!

Lispeur débutant!
Autocad Map3D 2023
Covadis-Autopist 18.0C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les réponses de ce sujet

pour la diatribe, amertume du gachis de certaine entreprise du vide sur plein

tous ne sont pas concernés heureusement

on est tous d accord une polyligne classique est tres bien, pas besoin de bloc

pour les surfaces attention bien sur

en faite c est une question graphique de mise en valeur et par la même de décomposition sur le chantier qui parfois possède une dizaines de cloison différentes

——————

la meilleur solution auquel je pense

est de ce faire une palette avec plein de ligne qui ont des largeurs globale différentes

comme pour le booc c est accessible rapidement

le hic est que l archi peu faire des erreurs en dessinant et avoir 4,1m au lieu de 4m

dixit le bloc

sur un etage de 6000 m carré 

———

le bloc a l avantage de le régler avant

4…6m donc au calcul

on a la répartition des cloisons

le pti bout avant au départ ou après

mais merci pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjours , rien a voir avec les questions demandées avant, mais est il possible d'exporté un bloc dynamique en dxf ? car sur les dxf je n'ai aucun bloc dynamique qui apparait 

 

 

merci a vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité