Aller au contenu

Problème autosnap, Accrochage "Point Topo"


Alaric

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un petit soucis que je n'arrive pas à gérer, je dessine sur AutoCAD / Covadis pour du recollement de réseau, je procède avec un fichier .SCR et la fonction point avec des cordonnées X,Y et Z ; je trace ensuite a la main les lignes entre ces points mais la fonction d'accrochage aux objets ne fonctionne pas sur les points insérés via mon fichier SCR mais fonctionne sur des objets que je dessine manuellement sur mon dessin.

Quelqu'un saurait d’où peut provenir ce problème ?

J'ai essayer de mettre un de ces points en Z=0 pour voir si ça venait de ça mais toujours pas

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

RAPPEL : si il s agit de Points graphiques AutoCAD, il faut utiliser l Accrochage "Nodal / Noeud"

et si il s agit de Blocs (TCPOINT par exemple ou autre), c l Accrochage "Insertion" ...

 

Si AutoCAD 2022/2023/2024, eventuellement tenter :  GFXDX12 = 0   puis relancer AutoCAD ...

 

Bye, lecrabe

 

 

 

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse rapide, ce n'est rien d'autre qu'un point insérer via la fonction "point" avec mon fichier SCR ; pardon pour la question mais je suis plutot nouveau sur Autocad => l'accrochage nodal c'est bien l'accrochage 3d ? dans les paramètres d'accrochage 3D que j'active via la touche F4 je peux cocher "noeud" dans nuage de points. Malheureusement l'accrochage ne fonctionne toujours pas, je suis sous Autocad 2021.

Par contre je n'ai rien trouvé sur l'accrochage insertion

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Alaric

il fallait simplement activer "noeud"

Ce n'est pas tout à fait vrai ! et c'est même un petit peu faux.

L'accrochage NODAL n'est pas réellement un accrochage aux points topos, L'action sur F12 est plus certaine au niveau des résultats car c'est une fonction COVADIS.
Si, demain, tu retires le POINT dans ton bloc point topo, tu peux toujours activer l'accrochage nodal, c'est mort !.

Amicalement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité