Aller au contenu

Faire apparaitre le cadastre sur profils en travers


Catanelle

Messages recommandés

Bonjour,

Dans le cadre de mon boulot, je suis régulièrement amenée à créer des voiries à travers champs et donc à travers de nombreuses parcelles cadastrales.

Je souhaiterais faire apparaitre sur mon carner de profils en travers cette fameuse délimitation de cadastre, auriez vous des conseils pour faire cela?

Merci par avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

sur ton profil type tu crées :

- un point à partir de ton point d'axe par exemple, avec un nom de code "Cadastre".

- un texte "Cadastre" rattaché à ce point (F2 ou F3).

 Dans la fenêtre de Gestion des codes, gérer ce code sur le bon axe :

- Attacher les lignes d'appui pour la distance horizontale.

- Attacher les lignes Zterrain pour l'altimétrie de ce point sur les profils en travers.

Au préalable il faut créer les polylignes, de préférence dans un calque spécifique, qui vont servir de ligne d'appui : on ne peut pas attacher des polylignes fermées. Ou décomposer les polylignes du cadastre.

 

Erased

 

"Le risque de prendre une mauvaise décision n'est rien comparé à la terreur de l'indécision"

Maimonide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Dans le paramétrage du profil en travers, section divers, sous-section Symboles, on peut ajouter un bloc sur le PT à chaque fois que la tabulation coupe une (des) trajectoire(s) (polylignes) définies dans le calque indiqué. En spécifiant le calque 1PARCELLE et un bloc de type GEOTRAIV, ça devrait dessiner au niveau du TN, un trait vertical à chaque intersection de la tabulation avec une parcelle

image.thumb.png.9d090759070740d730a2ef6c08549f97.png

Olivier

 

PS : Désolé, j'ai cru que c'était Covadis 😞 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Flower0f a dit :

toujours la même, c'est tellement plus simple sur Autocad et Covadis....

 

Cette remarque n'engage que toi !

 

Erased

 

"Le risque de prendre une mauvaise décision n'est rien comparé à la terreur de l'indécision"

Maimonide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Je vais prendre la defense de MENSURA que je ne connais pas du tout !

Chaque logiciel a des avantages et des inconvenients et ceux ci peuvent etre plus ou moins prononces suivant le type de projet !

Bon WE, La Sante, Bye, lecrabe

 

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, lecrabe a dit :

Hello

Je vais prendre la defense de MENSURA que je ne connais pas du tout !

Chaque logiciel a des avantages et des inconvenients et ceux ci peuvent etre plus ou moins prononces suivant le type de projet !

Bon WE, La Sante, Bye, lecrabe

 

On ne peut plus d'accord avec toi !

Bon week-end.

Erased

 

"Le risque de prendre une mauvaise décision n'est rien comparé à la terreur de l'indécision"

Maimonide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité