Aller au contenu

raccord en T gaine circulaire


x_all

Messages recommandés

Je fais des gaines de ventil sur Revit depuis peu.

Quand je place des raccords en T pour me piquer sur le collecteur, parfois, j'arrive à les tourner, et parfois non, est ce que qq un sait pourquoi?

( il s'agit bien sur de la même famille dans les 2 cas pour précision, on est dans une élévation )

Je m'approche avec la bonne orientation, et quand je veux me raccorder, cata...

image.png.12a54fa094f6fbc3387298a9541d09d4.png   image.png.4e952d2d78fa4544d38bf562c564783b.png

image.png.a03cec443082fe31c95f6914150574c6.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

marrant que tu butes la-dessus quand je vois les trucs bien plus ouf que tu arrives à traiter... 😉

bref, Revit étant ce qu'il est, si tu n'arrives pas à faire ton raccord sur une vue, tu essaies sur une autre, à ta place, j'essaierai avec une vue du dessus, tu fais la même manip, tu lances la commande "Te", tu sélectionnes ton collecteur puis ton antenne... si ça marche pas sur une vue en plan, tu essaie ssur une vue 3D...

un peu déstabilisant ce logiciel quand même, sur certaines vues il fait ce que tu lui demandes, sur d'autres il n'y arrive pas

++

Phil

PS : heureusement que @didier ne va pas sur le forum de Revit, il aurait fait une syncope au vu du nombre de fautes de frappes que j'ai réussi à faire!!

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

ho punaise presque un an pour répondre ( <acronym class=dict title= )  je suis plus trop assidu..

Bon, j'ai fait qqs progrès sur révit, et compris pk parfois ça tourne et parfois non, en fait, si tu poses un plan de coupe vertical pour faire tourner ton T sur un cana avec une inclinaison, la rotation se fait suivant l'axe Z de ta coupe, et donc... ça merde... Il faut bien aligner sa coupe pour que son axe Z soit bien celui de la gaine ou de la cana EU dans ce cas... et bien s'accrocher au centre avec SC

J'ai compilé mes notes de banc de nage sur un Gdoc, c'est pas une formation mais plutôt ce qu'on dit pas forcément en formation... j'ai même mis un psedo gabarit avec qqs objets et étiquettes mais c'est pas forcément politiquement correct...

si ça peut dépanner... enjoy

https://docs.google.com/document/d/1DMXdwVhQw9UkuPOmQro9HfPftueLovAHBbW054RoydM/edit?usp=sharing

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité