Aller au contenu

Quel config pour REVIT et Autocad ?


Jbrosteaux

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Pourriez vous me dire l'idéal de configuration de machine pour utiliser Autocad 2023 et REVIT 2023?
En sachant que dans mon cas, les fichiers REVIT que j'utilise sont extrêmement lourd en moyenne 600Mo.

Recommanderiez-vous un pc fixe ou un pc portable ?
on dit que les pc portable sont moins stable... est ce vrai ?

Merci pour vos retours.
Jonathan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux c'est de regarder directement chez Autodesk :
- AutoCAD 2023 >>> ici <<<

- Revit 2023 >>> ici <<<

En résumé :
Processeur avec une fréquence supérieur à 3.00Ghz et plusieurs coeurs.
Mémoire 16 Go de RAM minimum
Résolution de l’affichage : 1920 x 1080 minimum

PC Fixe ou Portable : ça dépend si tu fais télétravail ou pas, si tu dois te déplacer en réunion avec ou pas ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, d'accord pour le minima, mais ça n'engage à rien de la part d'Autodesk.

Mais il ne faut pas perdre de vue la "qualité" de fabrication du PC.
Il m'est arrivé de comparer deux PC, le plus faible sur le papier s'est révélé le plus rapide dans la vie de tous les jours.
C'est pourquoi il est très difficile de répondre à ce genre de question.

Depuis dix ans, j'ai un PC portable, type gamer, plus cher que les autres, mais montage très soigné et j'en suis très content, il a plus de dix ans maintenant et fonctionne comme au premier jour sans avoir à pâlir devant ce qui sort aujourd'hui.
Pour la petite histoire, je l'ai comparé à un MSI très récent super dopé l'année dernière, propriété d'un collègue, et à part le lancement d'AutoCAD qui perdait de la vitesse, les mêmes commandes sur de gros fichiers étaient plus rapidement finalisées sur mon vieux tromblon antédiluvien...

On peut essayer les voitures avant de les acheter et ce serait bien si on avait cette possibilité pour les ordinateurs, à 2500 euros, on réfléchit à appuyer sur le bouton pour valider la commande.

Amicalement
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour vos avis.
Je vais encore regarder et voir pour proposer quelque chose de correct à mon supérieur.
Voir aussi, si il y a une grosse différence de prix entre une tour et un pc portable.
on dit qu'une tour est plus stable mais si on fait des pc portable performant c'est que c'est aussi fiable et stable.

Amicalement,
Jonathan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lecrabe!
Ca fait longtemps!!!

Vu que je fais du télétravail et que je suis parfois à même de me déplacer.
j'ai demandé pour avoir une offre prix pour ce qui suit.

-Ecran 16 voir 17 pouces – rafraichissement 240 Hz
-Processeur Intel® Core™ i9-13900HX 13e génération
-Mémoire - 64 Go de Ram voir 128Go (option)
- 2 disques dure 500 Go en SSD
-Carte graphique NVIDIA GeForce® RTX™ 4090 16 Go GDDR6 256

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Jbrosteaux

 

1) Ton Core i9-13900HX ne servira a RIEN avec ses 24 Cores et 32 Threads !

SVP tu demandes un 8-10-12 Cores (16-20-24 Threads) ultra rapide, ce sera BIEN suffisant !!

 

2) OK pour 64 Go Ram en 2 barrettes de 32 Mo OU pour 64 Go Ram en 4 barrettes de 16 Mo

 

3) Tres bien les 2 SSDs de 500 Go (ou peut etre 1 To) RAPIDEs

 

4) La NVidia GeForce RTX 4090 16 Go est "tres surdimensionnee" a mon avis !

Une RTX 4080 16 Go sera suffisante ! ... Voire meme une RTX 4070 12 Go Ram ...

 

5) Les economies realisees te permettront de SOIGNER la garantie et contrat de maintenance !!

 

Au fait on se connait ??

 

Bye, lecrabe

 

 

 

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Salut à tous, je relance ce sujet.

Ma tour (LDLC) date de 2013, mon portable (Asus UX501V) de 2017.
Cette année, je débute avec Revit alors j'ai demandé une config tour à LDLC et voici la proposition : https://www.ldlc.pro/fiche/PB00585207.html
Mes logiciels principaux sont Gstarcad, Sketchup et Gimp + Revit à venir.
Qu'en pensez-vous ?
Dans l'absolu, ma tour tourne encore assez bien. J'ai sûrement quelques ralentissements mais rien d'énervant. 

Bonne journée !

Dessin, Synthèse, Conseil, en Etude et Exécution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @AnglesDroits

1) Processeur Core i7 14700KF : 20 coeurs (8P/12E/28T) 3.4-5.6 Ghz 

- Tu pourrais choisir un Processeur avec un peu moins de Coeurs mais toujours avec un Mode Turbo > 5.0 Ghz

2) Memoire 32 Go Ram

- ATTENTION : bien prendre 2 x 16 Go Ram ainsi tu as encore 2 emplacements libre pour monter a 64 Go Ram si necessaire !?

- PERSO : 4 x 16 Go Ram pour un Total de 64 Go Ram pour etre tranquille "un certain temps" !

3) Carte graphique : NVidia T1000 8 Go Ram

- Choisir eventuellement une NVidia un peu plus puissante / rapide avec 12 Go Ram

4) SOIGNER LA GARANTIE !

 

https://www.ldlc.pro/fiche/PB00588656.html

avec 64 Go Ram + Windows 11 (Family ou Pro ??) + un DD PCIE de 2 To (et non pas 1 To) ... DONC un budget "plus important" !

 

Bye, lecrabe

 

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton avis @lecrabe

1) Sur ta config, le processeur étant identique, pas de sujet.

2) La Ram est en barre de 32 Go sur les 2 configs (128 Go potentiels) donc pas de sujet non plus.

3) LDLC avait mis en 2013 une Nvidia Quadro K2200 et me propose à nouveau une Quadro. Il me semblait que la gamme RTX était axée pour les jeux. Quel est l'intérêt d'avoir une gamme travail et une gamme jeu si la gamme travail est bien moins bonne ?

4) Franchement, W11 Family fera le taf. Je ne vois pas de grand intérêt à prendre W11 Pro.

5) Aujourd'hui, j'ai 1SSD de 120 Go et 1 HDD de 1 To et ça fait largement le taf.
J'aimerai réutiliser ce que j'ai si possible : Le SSD pour Windows et 1 To pour tout le reste. 240 Go semble être ce qui se fait de plus petit en SSD aujourd'hui.


Est-ce que je gagnerai un peu à réutiliser mon boitier actuel en modifiant simplement les composants ?

Dessin, Synthèse, Conseil, en Etude et Exécution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

OK avec toi sur les points 1 et 2

Une "bonne petite/moyenne" GE Force est tout a fait OK pour AutoCAD / REVIT / Sketchup / etc ... En plus MOINS CHER que une Serie Pro T !

Par exemple la GEForce RTX 4070 Super 12 Go Ram ... qui est proposée dans "ma" Config !

OK pour 2 DDs : le 1er avec un Windows Family (suffisant si tu ne dois pas integrer plus tard ton PC dans un reseau d entreprise)

Je penche plutot pour un 500 Mo en SSD/PCIE en C:\ et un 2eme DD classique de 1 To minimum en D:\ ...

PERSO : je partirais sur un PC NEUF complet pour avoir une BONNE et LONGUE garantie ...

Good Luck, Bye, lecrabe

 

 

 

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si c'est bien la carte à laquelle je pense, la Quadro T1000 est l'équivalent de la GTX1650 d'il y a 4 ans (processeur turing). Dans ce cas, c'est à peu près OK pour de la 2D, mais pas du tout pour la 3D. Il vaut mieux une carte gamer type RTX 4060ti ou 4070 avec le driver NVidia Studio, plutôt qu'une vielle carte Pro. Le rapport de performance est de 1 pour 6 ou 8 https://technical.city/fr/video/Quadro-T1000-vs-GeForce-RTX-4070

Si on reste chez ldlc, avec le configurateur sur mesure, tu peux te créer le PC que tu veux.

Quelque chose comme ça https://www.ldlc.pro/s/37HV6Y9

On peut économiser sur le watercooling et passer en air cooling, sauf si c'est rédhibitoire pour toi.

J'ai mis un chipset Z790 car il ne faut chipoter sur cet élément. Et 2*32Go tout de suite. Ca laisse encore 2 slots pour monter à 128Go si nécessaire.

 

Olivier

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité