Aller au contenu

AutoCAD LT 2024... liste des commandes et variables systèmes et à peine sortie déjà des conneries !!!!


rebcao

Messages recommandés

Bonjour à Toutes et à Tous,

J'ai remis à jour mes tableaux des commandes et variables pour la 2024...

   - TOUTES les commandes 2024

   - le BEST OF des commandes 2024

   - TOUTES les variables systèmes 2024

   - le BEST OF des variables systèmes 2024
 

Et comme d'hab. on attend avec impatience les correctifs ?!

EH, oui comme pour chaque version au 1er démarrage je demande à AutoCAD de REPRENDRE la configuration d'une version installée ! Et patatra :

 . Aucune PALETTES D'OUTILS n'a été reprise...

 . Aucune barres d'outils de mon bon vieux mode classique ne s'affiche !!!!!!

 . Rien non plus dans la zone d'accès rapide en haut à gauche de l'écran

Voir déjà ce sujet sur le forum AUTODESK...

Et bien sur AutoCAD 2024 est toujours INFICHU d'importer une sauvegarde d'un ancien espace de travail (via fichier ZIP...).

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Christian

Je propose :

- Le retour a la planche a dessins

- ACAD 2.5/2.6 sous DOS 3.X avec carte Hercules (noir et vert) en 720 x 348

- ACAD 2004 sous Win 98

- ACAD 2008 sous Win 2000

- ACAD 2014 sous Win XP

Votre choix ?

Bye, lecrabe

  • Like 1

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je pense qu'on a tous la même référence, cette version 14 était extra, il est vrai qu'on sortait de la 13 qui était extra caca.


Par contre, je ne comprends pas que @rebcao ne se réjouisse pas que la nouvelle LT semble supporter les LSP.
Ça, c'est une réelle nouveauté originale qui mériterait d'être citée.
Certes toutes les fonctions ne sont pas gérées, mais au moins l'Autolisp et rien que ça, c'est remarquablement nouveau !

Il est bien vrai que l'époque est au :
La réponse est NON, mais rappelez-moi la question...

Amicalement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le lien d'un article de Kean Walmsley qui explique que la R13 était mauvaise mais certainement la plus importante/nécessaire pour ce qu'AutoCAD allait devenir durant les 20 années suivantes https://www.keanw.com/2018/04/a-brief-history-of-rearchitecting-autocad-or-the-importance-of-r13.html

 

Olivier

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

OUI la R13 avec l ARX v1.0 etait la version la plus buggee d AutoCAD !

Mais elle a apporte tant de choses ... Souvenirs indelebiles de la R13c1 , c2 , c3 , c4 , c4a ...

 

https://forums.autodesk.com/t5/annonces-de-la-communaute/autodesk-a-40-ans/td-p/10877228/page/2

Vous pouvez telecharger sur mon message No 23 les pages importantes des OOPS Magazines (1988 a 1955 - Magazines ecris par votre serviteur)

avec toutes les nouveautes de AutoCAD R9 R10 R11 R12 R13

 

Apres les OOPS Magazines qui se sont arretes en 1995, j ai beaucoup contribue a AutoCAD Magazine ...

 

Bonne soiree, Bye, lecrabe

 

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Didier,

Voila quelques réponses chez le voisin :

   https://forums.autodesk.com/t5/autocad-tous-produits-francais/autocad-lt-2024-pour-quand-le-les-correctif-s/m-p/11855791#M79637

   https://forums.autodesk.com/t5/autocad-tous-produits-francais/autolisp-dans-autocad-lt-2024-nouvelle-jeunesse/m-p/11859583#M79655

 

ça fait longtemps qu'avec les versions LT j'ai pu me passer largement du LISP... je vais continuer comme ça...

Christian

 

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @rebcao

"je vais continuer comme ça..."

Libre à toi de penser ainsi, mais je suis obligé de m'inscrire en faux.
Ton travail et tes résultats avec les macros sont remarquables, et remarqués, mais on n'est pas sur un pied d'égalité entre les DIESEL et LISP.
Je pense que tu l'admets intérieurement, bien que tu ne l'écriras pas.

Rien qu'avec l'Autolisp et toutes les fonctions VL ajoutées, on fait des miracles, je pense que ce sont certaines VLAX qui ne sont pas supportées,
à l'identique de ZWCAD et BRISCAD.

Amicalement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'écrivais cette nouveauté va être un BAZAR sans NOM, et je rajoute un POISON avec les subtilités de certains programmes qui ne fonctionneront pas avec les LTs...

Donc, je m'en passerai !

C'est comme la 3D AutoCAD, je ne forme plus sur ce jeu de LEGO ! J'entends 3D d'un AutoCAD STANDARD ! Mais je continue à jouer aux LEGOs...

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité