rebcao Posté(e) le 29 mars 2023 Partager Posté(e) le 29 mars 2023 Bonjour à Toutes et à Tous, J'ai remis à jour mes tableaux des commandes et variables pour la 2024... - TOUTES les commandes 2024 - le BEST OF des commandes 2024 - TOUTES les variables systèmes 2024 - le BEST OF des variables systèmes 2024 Et comme d'hab. on attend avec impatience les correctifs ?! EH, oui comme pour chaque version au 1er démarrage je demande à AutoCAD de REPRENDRE la configuration d'une version installée ! Et patatra : . Aucune PALETTES D'OUTILS n'a été reprise... . Aucune barres d'outils de mon bon vieux mode classique ne s'affiche !!!!!! . Rien non plus dans la zone d'accès rapide en haut à gauche de l'écran Voir déjà ce sujet sur le forum AUTODESK... Et bien sur AutoCAD 2024 est toujours INFICHU d'importer une sauvegarde d'un ancien espace de travail (via fichier ZIP...). Christian Citer Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lecrabe Posté(e) le 29 mars 2023 Partager Posté(e) le 29 mars 2023 Hello Christian Je propose : - Le retour a la planche a dessins - ACAD 2.5/2.6 sous DOS 3.X avec carte Hercules (noir et vert) en 720 x 348 - ACAD 2004 sous Win 98 - ACAD 2008 sous Win 2000 - ACAD 2014 sous Win XP Votre choix ? Bye, lecrabe 1 Citer Autodesk Expert Elite Team Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Eckmann Posté(e) le 29 mars 2023 Partager Posté(e) le 29 mars 2023 Mon préféré, AutoCAD 14 sous NT4. Olivier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lecrabe Posté(e) le 29 mars 2023 Partager Posté(e) le 29 mars 2023 Hello En effet j ai falli inclure AutoCAD R14.01 sous Win NT 4.0 Une excellente version ! Bye, lecrabe Citer Autodesk Expert Elite Team Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Eckmann Posté(e) le 29 mars 2023 Partager Posté(e) le 29 mars 2023 D'une stabilité remarquable. Certes on en faisait moins, mais quand même. Olivier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didier Posté(e) le 29 mars 2023 Partager Posté(e) le 29 mars 2023 Bonjour Je pense qu'on a tous la même référence, cette version 14 était extra, il est vrai qu'on sortait de la 13 qui était extra caca. Par contre, je ne comprends pas que @rebcao ne se réjouisse pas que la nouvelle LT semble supporter les LSP. Ça, c'est une réelle nouveauté originale qui mériterait d'être citée. Certes toutes les fonctions ne sont pas gérées, mais au moins l'Autolisp et rien que ça, c'est remarquablement nouveau ! Il est bien vrai que l'époque est au : La réponse est NON, mais rappelez-moi la question... Amicalement Citer Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Eckmann Posté(e) le 29 mars 2023 Partager Posté(e) le 29 mars 2023 Voilà le lien d'un article de Kean Walmsley qui explique que la R13 était mauvaise mais certainement la plus importante/nécessaire pour ce qu'AutoCAD allait devenir durant les 20 années suivantes : https://www.keanw.com/2018/04/a-brief-history-of-rearchitecting-autocad-or-the-importance-of-r13.html Olivier 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lecrabe Posté(e) le 29 mars 2023 Partager Posté(e) le 29 mars 2023 Hello OUI la R13 avec l ARX v1.0 etait la version la plus buggee d AutoCAD ! Mais elle a apporte tant de choses ... Souvenirs indelebiles de la R13c1 , c2 , c3 , c4 , c4a ... https://forums.autodesk.com/t5/annonces-de-la-communaute/autodesk-a-40-ans/td-p/10877228/page/2 Vous pouvez telecharger sur mon message No 23 les pages importantes des OOPS Magazines (1988 a 1955 - Magazines ecris par votre serviteur) avec toutes les nouveautes de AutoCAD R9 R10 R11 R12 R13 Apres les OOPS Magazines qui se sont arretes en 1995, j ai beaucoup contribue a AutoCAD Magazine ... Bonne soiree, Bye, lecrabe Citer Autodesk Expert Elite Team Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rebcao Posté(e) le 30 mars 2023 Auteur Partager Posté(e) le 30 mars 2023 Hello Didier, Voila quelques réponses chez le voisin : https://forums.autodesk.com/t5/autocad-tous-produits-francais/autocad-lt-2024-pour-quand-le-les-correctif-s/m-p/11855791#M79637 https://forums.autodesk.com/t5/autocad-tous-produits-francais/autolisp-dans-autocad-lt-2024-nouvelle-jeunesse/m-p/11859583#M79655 ça fait longtemps qu'avec les versions LT j'ai pu me passer largement du LISP... je vais continuer comme ça... Christian Citer Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didier Posté(e) le 30 mars 2023 Partager Posté(e) le 30 mars 2023 Bonjour @rebcao "je vais continuer comme ça..." Libre à toi de penser ainsi, mais je suis obligé de m'inscrire en faux. Ton travail et tes résultats avec les macros sont remarquables, et remarqués, mais on n'est pas sur un pied d'égalité entre les DIESEL et LISP. Je pense que tu l'admets intérieurement, bien que tu ne l'écriras pas. Rien qu'avec l'Autolisp et toutes les fonctions VL ajoutées, on fait des miracles, je pense que ce sont certaines VLAX qui ne sont pas supportées, à l'identique de ZWCAD et BRISCAD. Amicalement Citer Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rebcao Posté(e) le 31 mars 2023 Auteur Partager Posté(e) le 31 mars 2023 Comme je l'écrivais cette nouveauté va être un BAZAR sans NOM, et je rajoute un POISON avec les subtilités de certains programmes qui ne fonctionneront pas avec les LTs... Donc, je m'en passerai ! C'est comme la 3D AutoCAD, je ne forme plus sur ce jeu de LEGO ! J'entends 3D d'un AutoCAD STANDARD ! Mais je continue à jouer aux LEGOs... Christian Citer Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés