Aller au contenu

Creation d'atlas depuis des blocs


fabcad

Messages recommandés

Bonjour à tous,

En lien avec le sujet : "Présentations multiples : Automatisation"

J'essaie de créer une routine Atlas (j'ai beaucoup perdu de mes connaissances en LISP) et je souhaiterais créer une mise en page par bloc (issus de l'espace Objet)

CDC souhaité :
- Sélection des blocs dans l'espace Objet.
- Pour chaque bloc :
    - Création d'un scu pour le bloc en cours.
    - Création d'une mise en page avec 1 incrément pour le nom et si possible pour l'instant en "ISO_full_bleed_A3_(420.00_x_297.00_MM)" avec traceur "DWG To PDF.pc3"
    - Création d'une fenêtre flottante de 410 x 287 centrée sur la mise en page.
    - Affectation du SCU du bloc en cours dans la fmult en cours.

Merci d'avance pour vos lumières,

Fabcad,

Le Rennais Métropolitain

Atlas.JPG

 

 

 

 

 

Atlas.lsp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant ton bloc, comment savoir l'ordre ?
Y'a t-il un attribut (ou tout autre élément de référence) qui pourrait nous dire dans quel ordre les gérer ?
Car sans indications, il se peut que ta première présentation face référence au bloc de gauche, la deuxième présentation face référence à l'avant dernier bloc de droite, la troisième présentation face référence au bloc du milieu, la quatrième présentation face référence au dernier bloc de droite, ...
Et vu ton dessin, je ne pense pas que ce soit le résultat attendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

Il n'y a pas d'ordre car j'ai créé ce fichier en prenant la commande Réseau suivant une trajectoire.

JPhil --> Pour l'ordre, dans un esprit de simplicité, on pourrait le générer de gauche à droite en récupérant le point d'insertion de chaque bloc.

Voici mon fichier AutoCAD en pièce-jointe.

Fabcad,

Le Rennais Métropolitain

 

Atlas.dwg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

 

Salut @fabcad,

 

si tu as un MAP, alors les ATLAS répondent à ta problématique en natif dans MAP (ou Civil 3D),..

 

Après avoir géré ton gabarit "papier", tu peux alors appliquer celui-ci à tous les blocs du dessin en référence. Tu peux également jouer avec les jeux de feuilles,..

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @fabcad

Au fait tu as teste cette routine de Bruno / Bonuscad !?

https://georezo.net/forum/viewtopic.php?pid=287713

La Sante, Bye, lecrabe

PS: OOPS SORRY cette routine genere des rectangles dans l Espace Objet en fonction de l Emprise des N Presentations / Layouts DEJA existants !

 

 

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après moultes tentatives et recherches, ma routine fonctionne sur GstarCAD et sur AutoCAD.

Mise à jour de la routine dans le post plus haut.

Je la laisse telle quelle afin que nos pros du (VISUAL) LISP la perfectionnent (ordre de gauche à droite dans la selection des blocs) et plus.

Bonne fin de week-end,

Fabcad,

Le Rennais Métropolitain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité