Aller au contenu

Transformer succession d'arc d'une même polyligne en ligne brisée paramétrable


Jaypee

Messages recommandés

Salut @didier

Non, ce n'est pas insurmontable et je ne critiquais pas ton message qui est effectivement une méthode correcte.

Je me moquais juste gentiment des méthodes que l'on doit utiliser pour faire ce genre d'opération, qui fait franchement bricolage à 1 € 😉

J'aime bien bricoler avec AutoCAD et parfois détourner les fonctions de leur utilisation première, mais là bof 😁

Faire ça il y a 20 ans ça passait, mais en 2023, on s'attend quand même à avoir quelque chose de plus moderne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou @Eric

Je ne pensais pas une critique de ta part, y'a pas de doute.

Ce genre de bidouille me fait penser au "déplacer" les entités sur le plafond de verre 1e99 et les redescendre d'autant.
C'est archaïque au possible, mais fonctionnel.

Amicalement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je n'y avais pas pensé, mais la comparaison tout à fait pertinente.

J'ai d'ailleurs là aussi trouvé la page qui donne la méthode pour tout remettre sur un z 0. Elle est pas mal aussi.

https://www.autodesk.fr/support/technical/article/caas/sfdcarticles/sfdcarticles/FRA/how-to-flatten-a-drawing-in-autocad.html

C'est vrai qu'ici, ça mériterait aussi une modernisation. Même si cette bidouille fonctionne pas trop mal, il y a pas mal de limitations. Les objets dans les blocs ne sont pas traités, les solides non plus, etc.

A plusieurs reprises, cela n'a pas bien fonctionné, sur certains dessins, plusieurs objets étaient déplacés très loin du dessin sans que je ne comprenne pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, didier a dit :

Bonjour @Eric

Ben oui !  Il n'y a pas de commande native, ce que regrette @JVC

Entre ce que j'ai proposé et la "version" Autodesk; il n'y a que l'imagination de l'humain qui est devant le clavier.
Franchement, repasser l'ellipse avec PELLIPSE à 1 n'est pas insurmontable, si ?
S'il y a vraiment une grande quantité d'ellipses à traiter, je peux faire un LSP de traitement automatique.

À suivre...

Amicalement

Bonjour,

Oui c'est bien ca, c'est surtout le fait de devoir dire à ses collegues , "hep, Attends , ce sont des ellipses, c'est trop compliqué pour AutoCAD MAP et Covadis, il faut utiliser un Lisp exterieur...." Oui oui , AutoCAD MAP et Covadis representent un budget mais bon heureusement, on trouve de tout sur le net 🙂

Bref, bref, passez une tres bonne journée 🙂

Au plaisir

Windows 10

Autocad Map 3D 2022/Covadis 17

QGIS 3.10 et +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité