Aller au contenu

Quelques souhaits réalisés


autospeed

Messages recommandés

hello,

 

oulalala, je crois être à l'origine de cet élan d'armertume :( ,

milles excuses

 

 

aurais-je du entamer le débat ??

 

Je suis surement dans le tord, mais Autospeed , je crois que certains propos tenus dans tes posts ont porté atteinte au motivatin de certains, bon bref

 

pourrions nous repartir sur un débat plus constructif (c'est moi qui écrit cela)

 

tout compte fait je pense que j'aurais du rester à mon tricot :(

 

Laurent Falla

Venez visiter mon site, c' est gratuit :)

http://www.lfaconsulting.com'>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourrions nous repartir sur un débat plus constructif

 

Je ne demande que ça ! Je ne suis pas venu sur ce forum pour rivaliser avec les cadors du lisp mais pour proposer un petit applicatif qui peut rendre de grands services a pas mal de dessinateurs .

Ou en es tu de ton test ? as tu fait les exercices du dessin de prise en main ?

Auteur du logiciel Autospeed

Auteur de la théorie du site www.kheops.biz

Auteur de nombreux livres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

rassure toi LFA, tu n'es à l'origine d'aucune amertume,

je suis obligé de rabâcher que je ne connais pas ce défaut.

 

en revanche, je suis entier et je dis ce que je pense.

 

parmi les choses que j'abhorre, ce sont les gens qui crachent dans la soupe,

contrairement à ce que tu prétends je t'ai lu sans envie ...

mais puisque tu es "revendu" par TEXACAD, les initiateurs d'AutoPlomb et autres Auto..

comment prennent t'ils le fait que tu cites le "bug" dans le listing d'AutoPlomb ?

mais est ce un bug ? je ne suis pas plombier et je me garderai bien de parler de bug

dans un domaine que je ne maîtrise pas.

 

sur ce,

je te salue,

amicalement

fin de polémique,

bonne chance à toi sincèrement.

 

adieu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parmi les choses que j'abhorre, ce sont les gens qui crachent dans la soupe,

contrairement à ce que tu prétends je t'ai lu sans envie ...

mais puisque tu es "revendu" par TEXACAD, les initiateurs d'AutoPlomb et autres Auto..

comment prennent t'ils le fait que tu cites le "bug" dans le listing d'AutoPlomb ?

mais est ce un bug ? je ne suis pas plombier et je me garderai bien de parler de bug

dans un domaine que je ne maîtrise pas.

 

Cela va peut etre t'etonner mais le créateur d'AutoPLOMB est un ami , c'est même moi qui l'ai présenté a TEXACAD quand il cherchait désespérement un revendeur pour la premiere version d'AutoGAINE. A cette époque j'avais écris WINPLOMB , un logiciel de calcul plomberie.

 

C'est moi qui l'ai poussé a faire AutoPLOMB et qui lui ai donné les bases de départ ! par la suite il a continué tout seul !

 

On a même eu un programme en commun à un moment , AutoCOUPE. qui a éclaté en deux morceaux .. WINCOUPE coté CFP et AutoCOUPE coté TEXACAD.

 

Pour ce qui est du Bug , j'en ai parlé au patron de Texacad qui m'a répondu que les métrés sur les unifilaires en plomberie n'avaient aucun interet et que peu importe donc si l'aspect graphique génère des erreurs de métré.

 

Manque de bol , dans notre société , un des plus grands bureaux d'études de batiment sur Paris , on nous demande toujours les quantitatifs plomberie a base d'unifilaire .

 

On a donc été obligé de remédier par nous même a ce probleme.

 

Voila , tu sais tout ou presque

Je ne crache pas dans la soupe , je dis simplement que si les plans de plomberie unifilaire doivent faire l'objet d'un métré informatique par la suite , il vaux mieux utiliser autospeed qu'autoplomb pour les réaliser . .. ou alors utiliser la commande MPE.

 

Ceci dit Autoplomb a d'autres qualités qu'Autospeed n'a pas puisqu'il travaille en bifilaire

 

Personnellement , au bureau j'ai laissé tomber Autoplomb au profit d'Autospeed qui suffit amplement a 100 % de mes besoins en unifilaire.

 

Je ne me sers d'Autoplomb que pour le bifilaire.

 

 

 

Auteur du logiciel Autospeed

Auteur de la théorie du site www.kheops.biz

Auteur de nombreux livres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous

En lisant les posts et sans encore avoir testé Autospeed (ce que je ne tarderai pas à faire, il me semble y avoir des choses intéressantes dedans)

Une première remarque qui rejoint LFA&Didier à propos des raccourcis. Il me semble que c'est quand même au programmeur de s'adapter à l'utilisateur et non le contraire, même s'ils sont faciles à retenir.

Avec le recul et l’expérience, j’ai constaté pour qu’un produit soit bien utilisé. Il faut faire un menu partiel, une boite de dialogue regroupant toutes les fonctionnalités, les raccourcis clavier et une aide. Dans un même BE, un utilisateur ne travaillera pas de la même manière que son voisin. Les habitudes sont très dures à changer. Une personne qui travaille avec les menus ne passera jamais aux raccourcis, de même que celui qui travaille avec les icônes. De plus, un nouvel utilisateur non formé au produit (ce qui arrive de temps en temps avec les intérimaires) arrive facilement par le biais d’un menu à se servir de l’outil, plutôt que de demander à ses collègues (quand il ose)

Pour la Légende, le concept à l'air intéressant et à tester, mais pour l’instant, pourquoi ne pas être parti avec une base Excel, voir Access qui serait la légende provisoire pour en extraire la définitive ?

 

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble y avoir des choses intéressantes dedans

 

On aurait surement pas travaillé pendant un an a deux sur le projet Autospeed si celui ci se résumait a la concaténation de trois ou 4 lisps obtenus gratuitement sur le web :)

Autospeed , je l'utilise depuis un an a titre professionnel dans un grand bureau d'études de bâtiment et je dois dire que j'en suis 100% satisfait ! Si tel n'etait pas le cas , croyez moi , je ne viendrais pas ici ;)

 

Pour ce qui est des raccourcis claviers utilisés par autospeed , la probabilité est tres faible d'utiliser un raccourci déja existant et si cela arrive , il suffit de modifier le racourci dans AutoCAD.pgp , ceci dit celui qui veut une version personalisée pour lui , aucun probleme.

 

J'ai fourni plus haut la liste de tous les racourcis utilisés.

 

 

Pour ce qui est des menus partiels , cela permet souvent au revendeur de faire payer une mise a jour a chaque nouvelle version d'autocad , aucun interet direct pour l'utilisateur sauf que cela lui revient plus cher au final

 

Teste le et on en reparle après oki ?

 

Auteur du logiciel Autospeed

Auteur de la théorie du site www.kheops.biz

Auteur de nombreux livres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des menus partiels , cela permet souvent au revendeur de faire payer une mise a jour a chaque nouvelle version d'autocad , aucun interet direct pour l'utilisateur sauf que cela lui revient plus cher au final

Je ne suis pas de cet avis. Un menu partiel permet justement de passer d'une version à une autre. J'en ai fait l'expérience, mais avant de pousser plus loin la critique (bonne ou mauvaise), je testerai d’abord ton produit :cool:

 

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir fait des tests, voici mes constatations

 

1) Amélioration possible pour le choix de la langue par le biais de la variable "DCTMAIN"

2) Amélioration possible en numérotant le dessin afin de suivre facilement la démo

3) Pour la commande Y, amélioration possible pour intégrer les splines. Sinon très bien le fait de balancer d'une vue à une autre et juste de cliquer sur le type de ligne pour continuer le dessin. C'est un plus, mais quand on récupère des plans archi, qu'on n’a pas de chartre graphique, on reste sur la méthode habituelle avec la gestion par calque. Encore une remarque concernant cette commande, on ne revient pas sur le type de lignes, le calque, etc… qu’on avait avant de lancer cette commande

4) Pour la commande C1 à C9, je retrouve juste la commande copier d’autocad et si c’est pour gérer les blocs, il existe bibles (en téléchargement membres) ou encore le designcenter d’autocad

5) Commande VY, rien à dire dessus vu que c’est pour définir les vues qui correspondent aux commandes Y1 à Y9 et C1 à C9

6) Commande ZTR, avec les paramètres par défaut, je n’ai pas compris ; et quand j’ai défini les miens (10 en trame verticale et c en horizontale) ça plante

7) Commande EB, commande pour remplacer un bloc par un autre. Il existe plein de lisp à ce sujet sur le net, et j’en avais fait un aussi il y à un moment déjà. La seule nouveauté est qu’il y a un filtre intégré qu i ne sélectionne qu’un seul nom de bloc. Bien au pas bien, c’est en fonction de chacun

8) Commande AB. Une insertion sur des blocs existants en reprenant leurs points d’insertion… why not. Cela peut-être utile, ça reste à voir avec l’utilisation. Une amélioration possible, quand je choisis que dans une colonne (la droite ou la gauche), ça plante

8) Commande SB. Impossible de l’essayer, ça plante (je suis sur une version 2000) et au vu de la description de la commande, ça me rappelle le commande _properties d’autocad.

9) Commande RB, idem à SB, ça plante et dito _properties

10) Commande MPC. Très pratique malgré tous les utilitaires que l’on peut trouver. Juste une ou deux choses, c’est très orienté sur un métier. Si on veut ajouter des coef de pertes, des hauteurs, que nenni.

Encore un détail sur cette commande, quand je souhaite exporter dans un fichier Excel puis parcourir et ensuite annuler, ça plante

11) Commande MLC, idem à MPC

12) Commande MBC. Une amélioration serait de faire voir que la commande fonctionne car le traitement sur mon ordi est relativement long. Sinon, rien de plus que ce que l’on peut trouver sur le net ou un lisp sur la légende dans ce site

 

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Amélioration possible pour le choix de la langue par le biais de la variable "DCTMAIN"

 

bien vu je transmet cela a mon programmeur .

 

2) Amélioration possible en numérotant le dessin afin de suivre facilement la démo

 

tu veux dire que tu voudrais que les exercices du dessin de démo soient numérotés ? pourquoi pas !

 

) Pour la commande Y, amélioration possible pour intégrer les splines. Sinon très bien le fait de balancer d'une vue à une autre et juste de cliquer sur le type de ligne pour continuer le dessin. C'est un plus, mais quand on récupère des plans archi, qu'on n’a pas de chartre graphique, on reste sur la méthode habituelle avec la gestion par calque. Encore une remarque concernant cette commande, on ne revient pas sur le type de lignes, le calque, etc… qu’on avait avant de lancer cette commande

 

 

Tu vois que c'est sympa d'aller chercher les commandes dans la légende. ceci dit tu peux faire les vues V1 a V9 ou tu veux , meme a un endroit de ton dessin , tu n'es pas obligé d'etre forcement dans la zone de légende

 

Avec autospeed tu ne te préoccupe pas vraiment du calque , cela se fait automatiquement

Je ne sais pas ce que tu fais avec les plans archis , mais chez nous on les traite en gris (8) et on les apelle en xref sur un calque _xref vérrouillé.

On peut ensuite attribuer une epaisseur de tracé plus fine a la couleur 8 pour faire ressortir les reseaux que l'on rajoute sur les plans.

 

Pour la commande C1 à C9, je retrouve juste la commande copier d’autocad et si c’est pour gérer les blocs, il existe bibles (en téléchargement membres) ou encore le designcenter d’autocad

 

sauf que tu peux en prendre plusieurs a la fois et en copie multiple

 

Commande ZTR, avec les paramètres par défaut, je n’ai pas compris ; et quand j’ai défini les miens (10 en trame verticale et c en horizontale) ça plante

 

ZTR permet de déplacer une vue sur une trame en XY , c'est un simple zoom pan

il faut que les lettres existent dans la trame et ça marche , jamais eu aucun plantage avec ZTR mais il faut quand meme regler le facteur de zoom correctement pour voir le résultat

 

Commande AB. Une insertion sur des blocs existants en reprenant leurs points d’insertion… why not. Cela peut-être utile, ça reste à voir avec l’utilisation. Une amélioration possible, quand je choisis que dans une colonne (la droite ou la gauche), ça plante

 

ca ne plante pas autocad , ca sort juste en marquant erreur :-)

tu peux relancer la commande juste apres

 

Commande SB. Impossible de l’essayer, ça plante (je suis sur une version 2000) et au vu de la description de la commande, ça me rappelle le commande _properties d’autocad.

 

moi aussi je suis sur une version 2000 , et je n'ai pas de plantage

tu as du oublier de selectionner les blocs dans la liste

va voir la demo en flash de cette fonction sur

 

http://www.autospeed.biz

 

j'ai noté pour mettre une sorte d 'indication de travail pour le métré des blocs

tu peux aussi tester la commande cachée MPE

en creant auparavant deux polylignes d'epaisseur différentes dans un meme calque

 

Auteur du logiciel Autospeed

Auteur de la théorie du site www.kheops.biz

Auteur de nombreux livres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que tu peux en prendre plusieurs a la fois et en copie multiple

L’option multiple existe dans la commande copier, ou encore avec la commande multiple puis copier

ca ne plante pas autocad , ca sort juste en marquant erreur :-)

tu peux relancer la commande juste apres

Exact

moi aussi je suis sur une version 2000 , et je n'ai pas de plantage

tu as du oublier de selectionner les blocs dans la liste

Non, je sélectionne bien un bloc. Tan pis, je ne dois pas être doué :(

 

@+

 

[Edité le 5/7/2005 par Patrick_35]

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour SB et RB fais exactement comme ça

 

http://autospeed.celeonet.fr/demo/sb.html

 

http:// http://autospeed.celeonet.fr/demo/rb.html

 

la demo a ete faite sur une version 2000 et je viens de vérifier que ça marche au bureau sur une 2002

Auteur du logiciel Autospeed

Auteur de la théorie du site www.kheops.biz

Auteur de nombreux livres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui, c'est le facteur d'échelle que je ne remplissais pas, je pensais que je retournais dans la boite de dialogue après la sélection. C'est bon maintenant

Mais je ne vois rien de révolutionnaire par rapport à la commande _properties sauf un accès un peu plus simple peut-être

 

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voila , tu es arrivé au bout de la démo et sans lire le mode d'emploi

 

Mais je ne vois rien de révolutionnaire par rapport à la commande _properties sauf un accès un peu plus simple peut-être

 

essaye toutes les propriétés de la boite de dialogue , notamment relatif et absolu

 

 

sinon alors , ton impression générale sur Autospeed et notamment sur la prise de commande ou copie avec saut dans une vue et retour automatique en zone de dessin ?

 

Good ou pas good

Auteur du logiciel Autospeed

Auteur de la théorie du site www.kheops.biz

Auteur de nombreux livres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je suis un peu embêté pour te répondre car je sens que c'est un produit que tu as développé pour tes besoins et auquel tu y as mis tout ton coeur. Et comme tu en ais satisfait et que tu penses que c’est un excellent produit, pourquoi ne pas le vendre.

Je vais être honnête et quand même te donner mon sentiment. Il y a des choses utiles comme la commande Y, les métrés et le décompte des blocs. Le reste, on le retrouve plus ou moins dans Autocad ou dans des lisps sur la toile. C’est sûrement plus facile d’accès pour un néophyte que pour un utilisateur confirmé. Par contre, ce que je déplore, c’est la gestion des erreurs par rapport à l’utilisateur qui ne suit pas forcement la logique du programmeur. Si j’oublie de renseigner un champ, c’est au programme de me dire ce qui ne va pas ou d’affecter une valeur par défaut. Bon, je n’ai pas été vicieux de pousser avec les calques verrouillés, mais ...

Ce qui serait aussi bien, ce serait de voir pour utiliser les menus partiels et les icônes comme j’ai développé dans un post précédent

 

Bon ben voila , tu es arrivé au bout de la démo et sans lire le mode d'emploi

Oui, mais si la démo est bien faite, pas besoin du mode d'emploi :cool:

notamment relatif et absolu

Quand il s'agit d'additionner des angles, ce n'est par très sorcier, mais le relatif est plus facile à comprendre que l'absolue

 

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des choses utiles comme la commande Y, les métrés et le décompte des blocs. Le reste, on le retrouve plus ou moins dans Autocad ou dans des lisps sur la toile.

 

il n'y a pas beaucoup de reste alors ;) L'atout principal d'Autospeed est la commande Y et Y1 a Y9.

La gestion des blocs c'est fait pour avoir un ensemble homogene , le tout etant destiné a être installé sur les postes des entreprises.

 

Avoir un tout cohérent plutot que des morceaux de lisp perso a chaque ordi c'est déja pas si mal !

 

Par contre, ce que je déplore, c’est la gestion des erreurs par rapport à l’utilisateur qui ne suit pas forcement la logique du programmeur. Si j’oublie de renseigner un champ, c’est au programme de me dire ce qui ne va pas ou d’affecter une valeur

 

ici ca marque erreur /quitter /abandon comme si tu avait annulé la commande mais ca ne plante pas pour autant ! Une fois que tu as compris le principe c'est simple.

 

Ce qui serait aussi bien, ce serait de voir pour utiliser les menus partiels et les icônes comme j’ai développé dans un post précédent

 

ça on en veux pas car cela impose un installation plus lourde que le chargement d'un simple vlx et cela pose souvent des problemes de compatibilité avec les versions d'autocad

Autospeed tourne en 3 langues et sur tout autocad de 2000 à 2006.

 

Simplicité , efficacité et rapidité , pourquoi perdre son temps a chercher une icone alors qu'il suffit d'appuyer sur Y bien visible au centre de ton clavier ?

 

Auteur du logiciel Autospeed

Auteur de la théorie du site www.kheops.biz

Auteur de nombreux livres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'atout principal d'Autospeed est la commande Y et Y1 a Y9

Je suis bien d’accord et c’est ce que j’ai dit vu que la commande Y reprend le dernier Yn

La gestion des blocs c'est fait pour avoir un ensemble homogene , le tout etant destiné a être installé sur les postes des entreprises

Sur ce point, on est d’accord et il existe aussi le désigne center ainsi qu’un lisp disponible sur ce site et sans nommer ce que j’ai pu aussi trouver ailleurs. Perso, pour la gestion des blocs, je préfère largement le programme bibles qui ne s’arrête pas qu’à de l’implantation, qui est complètement paramétrables, qui n’a pas besoin d’une vue pour rechercher ses blocs et qui évite d’alourdir le dessin par quelques chose comme 1000 blocs (ce dont on se sert actuellement)

Avoir un tout cohérent plutot que des morceaux de lisp perso a chaque ordi c'est déja pas si mal !

Je crois que sur ce sujet, on se rejoint, et pas besoin d’avoir nécessairement Autospeed pour ça. Un bon BE est un BE structuré

ici ca marque erreur /quitter /abandon comme si tu avait annulé la commande mais ca ne plante pas pour autant ! Une fois que tu as compris le principe c'est simple.

Je maintien ce que j’ai dit, mais comme tu pousses dans ce sens, un bon prog ne sort pas sur une erreur /quitter /abandon, il indique où se trouve l’erreur ou la fausse manip, ce qui permet à l’utilisateur de bien comprendre l’outil et la manière de s’en servir

ça on en veux pas car cela impose un installation plus lourde que le chargement d'un simple vlx et cela pose souvent des problemes de compatibilité avec les versions d'autocad

Que vous ne le vouliez pas, c’est votre choix, mais vous vendez un produit et c’est à vous de vous adapter à l’utilisateur si vous souhaitez le vendre le plus largement possible. De plus, les menus partiels, j’en ai fait un qui a passé toutes les versions sans aucune adaptation. S’il y a des incompatibilités de version, c’est du à une mauvaise programmation

Simplicité , efficacité et rapidité , pourquoi perdre son temps a chercher une icone alors qu'il suffit d'appuyer sur Y bien visible au centre de ton clavier ?

On change difficilement les habitudes d’un utilisateur. Une personne qui se sert des raccourcis appréciera votre démarche. Celle qui se sert des icônes trouvera votre produit pas terrible ou fera ses propres icônes si elle doit se servir d’Autospeed

 

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que vous ne le vouliez pas, c’est votre choix, mais vous vendez un produit et c’est à vous de vous adapter à l’utilisateur si vous souhaitez le vendre le plus largement possible.

 

Si autospeed utilise des raccourcis claviers facilement mémorisables et dont la liste complete peut etre obtenu a l'écran par la commande RCA , c'est justement pour eviter les icones et les menus déroulant. Dans Autospeed , il y a le mot speed or chercher une icone c'est pas speed du tout :)

 

Phil http://www.autospeed.biz

Auteur du logiciel Autospeed

Auteur de la théorie du site www.kheops.biz

Auteur de nombreux livres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un débat de longue date cette histoire d'icônes ou de clavier.

 

Pour moi ce n'est pas le fait d'utiliser le clavier ou les icônes qui font que se soit speed ;)

 

C'est pas parce que tu va gagner 1/2 secondes en cliquant sur l'icône ou en tapant au clavier que tu va finir ton projet plus vite que ton collègue

 

Mais c'est la manière dont on utilise l'outil qui va faire gagner du temps.

 

Parce que suivant les méthodes on peut gagner ou perdre des minutes ou des heures

 

Alors cette guerre sans fin entre les icônes et le clavier je trouve que ça n'a pas tellement lieux d'être

 

 

[Edité le 7/7/2005 par Eric]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le raccourci clavier à au moins l'avantage de ne pas bouffer de surface écran.

A force de rajouter des barres d'outils on fini par avoir un petit carré noir au centre de l'écran pour dessiner ... moi je préfere les grands espaces libres ;)

Auteur du logiciel Autospeed

Auteur de la théorie du site www.kheops.biz

Auteur de nombreux livres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

 

un débat qui devient peu constructif,

 

Une chose à dire, j'accepte qu'un éditeur qui développe un logiciel de base (exemple autocad), ne prenne pas en considération les souhaits des utilisateurs.

Mais de la entendre un "programmeur" qui développe des utilitaires payant pour un logiciel de base qui s'obstine à vouloir imposer sa méthode de travail aux autres: du genre

 

les raccourcis facile a retenir , plus rapide que les icones donc pas icones

 

je trouve cela navrant.

 

 

 

 

Laurent Falla

Venez visiter mon site, c' est gratuit :)

http://www.lfaconsulting.com'>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un débat qui devient peu constructif,

 

Oui alors la 100 % d'accord, d'ailleurs je ne sais même pas à quel moment il a été constructif.

 

Je trouve aussi que les débats et les remarques le sont de moins en moins, peu importe le sujet :mad:

 

L'esprit CADxp se pert.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aleluya! (l'ai-je bien dit?) ;)

L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai.
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes" - Devise Shadok.
"ceux qui ne se souviennent pas du passé sont condamnés à le revivre" George Santayana

Ma bibliothèque de blocs électrique :symbole elec.dwg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité