Aller au contenu

Générer des présentations à partir d'un bloc.


Matth40

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Je souhaiterai savoir si c'est possible de générer des présentations automatiques en sélectionnant un bloc. 

Je m'explique, imaginons que sur mon plan je dessine plusieurs éléments, qui ne sont pas forcément dans le même plans X,Y. Sur ces éléments je vais y placer mon bloc (Un cadre aux dimensions de ma présentation) afin de délimiter les éléments qui seront vu dans la présentation.

J'aimerai ensuite pouvoir sélectionner mes cadres et que cela me génère mes présentations par la suite. 

Je sais qu'on peut passer par un LISP lorsque que l'on a AutoCAD. Le problème c'est que déjà je ne sais pas comment coder un LISP, et comment affecter un gabarit de présentation à ce cadre? 

J'espère que c'est assez clair, et que que quelqu'un arrivera à m'aiguiller sur le sujet ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Matth40

Quand on copie-colle le message d'un forum sur l'autre, il existe une bonne pratique : expliquer qu'on a déjà posté et où.
Les réponses de l'autre forum ne sont pas convaincantes ?

Sans compter qu'un grand nombre d'intervenants se partagent entre ces deux sites.

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je me disais...

Et comme l'a dit @didier;

Le 14/02/2023 à 17:40, didier a dit :

Sans compter qu'un grand nombre d'intervenants se partagent entre ces deux sites.

Amicalement

 

Il est donc possible que tu n'ai pas plus de réponse ici.

Je t'avais donné une réponse avec la solution de @rebcao, qui me semblait la plus approprié. Peut-être devrais-tu le contacter en direct pour lui demander plus de précisions.

 

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

Je te remercie Steven, pour le relais...

Voici une vidéo où je présente le principe d'une de mes Appli. d'ENCARTAGE...

Est-ce que c'est que tu cherches ?

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour je relance le sujet

J'ai cherche une solution, je travaille sur Autocad map3d mais aucune connaissance en lisp.....

Je cherche désespérément le moyen de créer des présentations automatiquement en rapport avec les rectangles (bloc ) positionner dans l' espace objet

pouvez-vous m'aider ? ptet via un lisp ??

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @gistotocao

Cette question est récurrente et plusieurs solutions ont été proposées sur ce site.
Tu n'as pas trouvé parmi toutes ces solutions celles qui te convient ?
Ou bien as-tu une demande particulière ?

Dans ce cas, il faudrait déposer un DWG sur le forum et on pourra l'étudier pour une réponse circonstanciée.

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @gistotocao

Qu'est-ce que tu as essayé comme solutions ?
Je ne suis pas certain de faire mieux ou plus efficace que ce qui est déjà proposé.
À moins que tu aies des demandes spécifiques, dans ce cas, dépose un fichier DWG avec le mode opératoire à suivre s'il te plaît.
Comme pour tout ce qui est programmation, il faut être très descriptif dans les explications,

Nom des calques, types d'entités à traiter, bloc (définition du bloc), polylignes closes (ou non), doit-on faire plusieurs présentations ou déposer des FMULT côte à côte dans une seule présentation...
Enfin, tout ce qu'il faut pour traverser dans les clous !

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @gistotocao,

 

Ça ne sert à rien de demander la même choses plusieurs fois un peu partout sachant que sur le forum d'Autodesk et celui de Cadxp, on y retrouve souvent  les mêmes personnes...

A moins que ce soit différentes personnes qui souhaiteraient la même chose au même moment...

Tu as semble-t-il, posté 3 fois sur la même question et les réponses sont les mêmes. Comme l'a dit @didier, plus haut, peut-être devrais-tu être plus explicite sur ton besoin si les réponses qui t'ont été données ne suffisent pas. Aussi, en ne créant qu'un seul sujet, ça serait plus facile de suivre que de s'éparpiller...

On retrouve ta question, dans le sujet actuel mais aussi ici, sur Cadxp et ici, sur le forum d'Autodesk...

T'es-tu adressé à @rebcao ? Il semblerait lsa solution soit ce qu'il y a de plus approchant à ce que tu cherches à faire, d'après ta réponse. A moins encore une fois, que ce soit quelqu'un d'autre...

Toutefois, peut-être qu'en demandant à @rebcao plus de précisions et en lui expliquant exactement ce que tu souhaites avec une explication détaillée, il puisse adapter sa solution à ce que tu cherches à faire.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Steven, @Steven

Je te remercie de faire le relais. Pour l'instant je n'ai pas eu de demande particulière de l'intéressé ?!

Je précise que cette Appli. est 100% compatible avec les versions LT... c'est pas rien ! Comme toutes les appli. que je développe autour d'AutoCAD, AutoCAD LT...

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité