Aller au contenu

Quelle honte de travailler à perte


LFA

Messages recommandés

Hello

 

 

Que pensez du 'dumping' , souvent pratiqué par des indépendants et/ou leurs société de portage :mad:

 

Une journée de perdu pour faire une devis le plus clair et le moins chère possible et me voila RECALE :( par un devis à 5000 euros pour 3 mois de boulot tout compris 3 fois moins chère :mad2:

 

 

Conclusion Bye bye la commande de 800 plans, bye bye boulot :mad:

 

 

[surligneur] Je savais pas que les cotisation étaient gratuite en France[/surligneur]

 

 

LFA recherche portage

 

Laurent Falla

Venez visiter mon site, c' est gratuit :)

http://www.lfaconsulting.com'>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello LFA

 

Cà m'est arrivé plusieurs fois, devis , obligé de faire un rabais pour que la boîte se fasse une belle marge et plaf ! recalée, parce qu'une boite de géometres par exemple, avec plein d'employés mal payés peut casser les prix !

 

Parfois, je crois que les boîtes ont tellement besoin de faire entrer du boulot qu'ils acceptent n'importe quoi, puisqu'en heures supplémentaires ou en serrant la ceinture aux sous traitants, ils font du chiffre !!!

 

J'ai vécu une drôle d'expérience hier,

j'ai réclamé une facture vieille de trois mois à la societe pour laquelle je fais de la sous-traitance, et une amie en place m'a dit que le patron disait partout qu'il me rendait service, comme si je lui avais demandé un service et qu'il en avait marre de faire du social !!!!

 

N'est ce pas extraordinaire, payer un travail livré, c'est faire du social pour certain !!! :casstet:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

 

ben oui, c'est un effet pervers des sociétés avec très peu de personnel,

ils cassent les prix, n'ayant que très peu de frais de fonctionnement,

les organismes répondent souvent au moins-disant,

et les "pros", se débrouillent pour récupérer les pots cassés quand ces morts-de-faim,

qui n'ont souvent pas d'assurance responsabilité,

foutent un bordel monstre dans un gros chantier.

mais le responsable est tout de même le donneur d'ordre qui ne vérifie en rien

les qualités des sous-traitants.

c'est quotidiennement que j'ai à expliquer ce qui nous différencie des moins chers.

heureusement mes clients me suivent, mais pour démarcher les nouveaux, on rame ...

c'est pas gai,

on rame, c'est pagaie dans ce cas Noé ;)

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui j'en reviens toujours à mon constat (dans mon blog sujet la CAO aujourd'hui)

 

C'est le prix qui compte dans malheureusement beaucoup trop de cas et la qualité du boulot n'est que très peu prise en compte.

 

Mais un jour on s'en mordra les doigts.

 

:mad:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Je pense que lorsque les "décideurs" seront issus des utilisateurs de CAO,

celà changera, car ils sont au fait des différentes qualités.

c'est une question de génération,

aujourd'hui, ces mêmes "décideurs" sont des anciens de la table à dessin,

ce n'est pas péjoratif, mais il ne se sont pas mis à jour et sont hermétiques

aux soucis des mauvais fichiers réalisés à bas prix.

 

Mais il est vrai que certains se prennent pour des cadors

alors qu'ils ne sont que toutou

et d'autres qui cassent les prix pour avoir une affaire,

l'effet pervers, c'est qu'ils font "jurisprudence", ils ne peuvent plus revenir au tarif normal plus tard.

 

je suis un pessim-optimiste ;)

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

 

et d'autres qui cassent les prix pour avoir une affaire,

l'effet pervers, c'est qu'ils font "jurisprudence", ils ne peuvent plus revenir au tarif normal plus tard.

 

Nous rencontrons dans un cercle vicieux,

le décideur veut toujours moins chère, donc exécuteur baisse les prix

 

Mais le problème reste grand, c'est comme une pochette surprise, tu payes mais tu sais pas ce qu'il y dedans :(

 

bientot les affaires se joueront a la lottere, le peintre dessinera des plan archi, et l'archi ira planter des fleurs :mad:

 

[surligneur] Une journée de perdu pour faire une devis le plus clair et le moins chère possible et me voila RECALE par un devis à 5000 euros pour 3 mois de boulot tout compris 3 fois moins chère [/surligneur]

Désolé mais la ça passe pas

3 mois pour 5000euros pour 800 plans, surtout que pour la masse de boulot et l'état des fichiers , il faut 2 dessinateurs a plein temps donc 800 euro brut chacun

 

 

 

Laurent Falla

Venez visiter mon site, c' est gratuit :)

http://www.lfaconsulting.com'>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité