Aller au contenu

Transformer une polyligne 2D arc en polyligne à segments


Maxime10

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

 

Je souhaitais savoir s'il était possible de transformer une polyligne arc (plusieurs arcs consécutifs) en polyligne à segments.

J'ai regardé au niveau de la fonction PEDIT sans succès et j'ai fouiné un peu sur le net mais je n'ai malheureusement pas trouvé.

Il s'agit ici de polylignes symbolisant la voirie sur lesquelles j'ai des polylignes qui viennent s'appuyer dessus (emplacements de stationnement le plus souvent).

L'idée serait donc de générer, pour chaque croisement avec une autre polyligne, un point qui correspondrait à chaque sommet de la polyligne voirie.

La finalité de la demande est de pouvoir importer sous Sketchup le dwg (les polylignes arc s'importe en polyligne à segment et les jonctions avec les stationnements ne se font plus ..)

Je reprend actuellement chaque polyligne arc à la main que je transforme en polyligne simple puis je génére des sommets, mais s'il y a une fonction en natif qui existe ou un petit Lisp pouvant le faire je serai ravi !

 

Merci d'avance pour vos retour 🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Maxime10

Sur mon site, je propose une façon de faire cette décomposition de segments courbes en segments droits.
Je me suis basé, à l'inverse de la majorité de routines, sur une valeur de flèche.
La plupart se "contentant" de diviser en un nombre de segments sans tenir compte de la courbure et de la longueur des segments.

C'est ICI

Amicalement

PS : Je viens de vérifier et une simple recherche Google dirige vers ma page, il faut chercher avant de demander s'il vous plaît.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Didier,

Merci pour ton retour !

J'ai effectivement atterri sur ton site lors de ma première recherche et ai à priori lu bien trop vite .. je vais relire tout cela correctement avant de lancer ton code, ça m'apprendra à lite en biais bien trop souvent !

Merci pour le temps consacré pour la rédaction de l'article et pour ta réponse !

Maxime

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Maxime10

Il ne faut jamais lire trop vite, l'époque est à la vitesse et on voit bien où cette dérive nous mène.
J'ai pris beaucoup de temps, énormément de temps pour faire tout ça et quand on est en apprentissage on commence par les bases, on grandit jour après jour pour finalement devenir autonome.

Heureusement qu'apprendre à marche ne s'apprend dans les livres, on verrait combien de gens ramper pour avoir mal lu ou trop vite ?.

Pour le LSP, je me mets à disposition pour clarification le cas échéant.

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @didier,

Je ne peux qu'aller dans ton sens, étant actuellement rampant j'ai le souhait d'apprendre à marcher (m'élever) alors je m'estime plus courageux que le rampant infini !

En ce qui concerne le LSP que tu mets généreusement à disposition, j'ai pu en prendre connaissance et suis en train de revoir mes notions de flèche, corde et déviation angulaire.

Je vais faire le maximum de mon côté afin de pouvoir l'utiliser et le comprendre, pour le moment le paramètre à définir à la saisie suite au choix flèche/corde/déviation angulaire m'est inconnu. J'ai pu voir que tu avais expliqué ces notions via un lien au début de ton article, habile ! Je vais regarder cela après le travail.

Je reviens vers toi si je bloque sévèrement.

Bonne journée et encore merci,

Maxime

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité