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remettre les entites des blocs dans les bons calques


PHILPHIL

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bonjour

 

il existe le lisp RB_2_02 de Patrick_35  qui passe toutes les entites des blocs dans le calque 0.

auriez vous l'inverse ?

j'ai des blocs composés de blocs, que je décompose, pas de soucis et ils sont bien implantés dans un calque bien nommé, donc on sait ce que c'est.

par contre ces blocs sont composés d'entités toutes dessinées  sur le calque 0 ZERO ( haaaaaa grrrrr).

donc une fois décomposé je ne sais plus ce que c'est.

avez vous un lisp qui remettrais les entites internes des blocs dans le calque d'implantation de celui ci. pour que une fois décomposé pour certains je sache leurs utilités.

en le faisant en sélectionnant plusieurs blocs en meme temps

 

Merci

 

Phil

Autodesk Architecture 2023 sous windows 11 64

24 pouces vertical + 30 pouces horizontal + 27 pouces horizontal

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Bonjour, 

Sans lisp, il y a la commande XPLODE avec l'option "Hérite du bloc parent" qui permet de décomposer les blocs et que les objets à l'intérieur qui étaient sur le calque 0 se mettent sur le calque du bloc.

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Hello

J ai une routine "RB_Layer_0_BLOCK" derivee de RB v2.02 (du regrette Patrick_35) qui met les entites de 1er niveau sur un calque specifique "0_BLOCK"

(qui doit exister avant l execution de la routine)

---- Mais cela ne traite pas les sous-blocs !

---- Mais tu peux l executer une 2eme fois sur la meme selection pour traiter les sous-blocs de niveau 2

---- etc

Cependant cette routine "RB_Layer_0_BLOCK" m a deja rendu des services pour justement apres un "simple" DECOMPOSER / _EXPLODE

avoir les entites de 1er niveau sur ce fameux calque "0_BLOCK" (voire de 2eme niveau !? si double execution)

La Sante, Bye, lecrabe

 



;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; 
;; 
;; Routine :  RB_Zero_ByLayer
;;
;; Routine modifiee
;;     -->    RB_Layer_0_BLOCK  pour TOUT mettre sur le Calque "0_BLOCK"
;;                              qui DOIT EXISTER !!
;; 
;; Vers US/English Minimum par Patrice B. 
;; 
;; Micro-Modif pour V....
;; 
;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; 

;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; 
;;; 
;;; Version SPECIALE de "RB/RB_Calque" avec RETOUR sur le Calque ZERO 
;;;
;;; ET on "touche" aux Couleurs, Types de Lignes, Epaisseurs  --->  <DuCalque>
;;;
;;; MLINE et Attribut --> <DuCalque>
;;;
;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;


;;; 
;;; Remise en Mode <DuBloc> et sur le Calque ZERO de TOUS les Blocs/Symboles (insert) 
;;; ou bien d'une Selection classique de Blocs/Symboles 
;;; 
;;; Mise en EVIDENCE des 4 "Forcages" : Calque 0 , Couleur , Type de Ligne , Epaisseur 
;;; pour commentaire EVENTUEL si on desire ne FORCER que 1/2/3 propriete(s) ... 
;;; 

;;;=================================================================
;;;
;;; RB.LSP V2.02
;;;
;;; Refait les Blocs de la Couleur <DuBloc> (+ Type de Ligne + Epaisseur ) 
;;;                  et "retour" sur le Calque 0 de TOUTES les entites 
;;;
;;; Copyright (C) Patrick_35
;;;
;;;=================================================================


;; (defun c:RB_Layer_0_BLOCK ( / *errrb* bl ent js lst nombl doc s sel)  

(defun c:RB_Zero_ByLayer ( / *errrb* bl ent js lst nombl doc s sel)

  (defun *errrb* (msg)
    (or (member (strcase msg) '("FUNCTION CANCELLED" ""QUIT / EXIT ABORT"" "FONCTION ANNULEE" "QUITTER / SORTIR ABANDON"))
      (princ (strcat "\nErreur : " msg))
    )
    (vla-endundomark doc)
    (setq *error* s)
    (princ)
  )

  (defun nombl(bl)
    (if (vlax-property-available-p bl 'effectivename)
      (vla-get-effectivename bl)
      (vla-get-name bl)
    )
  )

  (vl-load-com)
  (setq doc (vla-get-activedocument (vlax-get-acad-object)))
  (vla-startundomark doc)
  (setq s *error*
	*error* *errrb*
  ) 

;;   (princ "\nSelectionnez les blocs <Tout les blocs> : ") 
     (princ "\n!! Please create BEFORE the Layer '0_BLOCK' !! \nSelect Blocks <Tout/all Blocks> : ") 

  (if (setq sel (ssget (list (cons 0 "insert"))))
    (progn
      (vlax-for bl (setq sel (vla-get-activeselectionset doc))
	(or (member (setq nom (nombl bl)) lst)
	  (setq lst (cons nom lst))
	)
      ) 

;      (foreach nom lst
;	(if js
;	  (setq js (strcat js "," nom))
;	  (setq js nom)
;	)
;      ) 

      (vla-delete sel)
    )
    (setq js "*")
  )

  ; ----------------------------------------------------------------
  ; Modifications dans la table des blocs
  ; ----------------------------------------------------------------

  (vlax-for bl (vla-get-blocks doc)
    (and (eq (vla-get-islayout bl) :vlax-false)
	 (or (eq js "*")
	     (member (vla-get-name bl) lst)
	 )
      (vlax-for ent bl


;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; 

	;;;--- Forcer sur Calque  / Layer 0 
;;	(vla-put-layer ent "0")
	(vla-put-layer ent "0_BLOCK")

	;;;--- Forcer la couleur sur Dubloc / ByBlock 
;;   	(vla-put-color ent 0   )  ;; ByBlock 
;;     	(vla-put-color ent 256 )  ;; ByLayer 

	;;;--- Forcer le type de ligne sur Dubloc / ByBlock 
;;   	(vla-put-linetype ent "ByBlock")  ;; ByBlock 
;;   	(vla-put-linetype ent "ByLayer")  ;; ByLayer 

	;;;--- Forcer l'epaisseur de ligne sur Dubloc / ByBlock 
;;   	(vla-put-lineweight ent -2)  ;; ByBlock 
;;   	(vla-put-lineweight ent -1)  ;; ByLayer 


;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;

      )
    )
  )



;;; ------ Avec un REGEN ------ 
  (vla-regen doc acAllViewports)

  (vla-endundomark doc)
  (setq *error* s)
  (princ)
)

;; (setq nom_lisp "RB")  
;; (setq nom_lisp "RB_Zero_ByLayer")  
   (setq nom_lisp "RB_Layer_0_BLOCK") 

(if (/= app nil)
  (if (= (strcase (substr app (1+ (- (strlen app) (strlen nom_lisp))) (strlen nom_lisp))) nom_lisp)
    (princ (strcat "..." nom_lisp " loaded/charge "))
    (princ (strcat "\n" nom_lisp ".LSP Loaded/Charge... " nom_lisp " to run/pour l executer. ")))
  (princ   (strcat "\n" nom_lisp ".LSP Loaded/Charge... " nom_lisp " to run/pour l executer. ")))
(setq nom_lisp nil)
(princ) 


  

 

Autodesk Expert Elite Team

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hello lecrabe

je viens de tester et je n'arrive pas a le modifier correctement.

je récupère bien un nom de calque d'un bloc, mais apres il le redistribue a toutes les entites des tous les autres blocs  sélectionnés

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Hello @PHILPHIL

Mais c le but de la routine : mettre tous les entites de 1er niveau des blocs selectionnes dans le calque "0_BLOCK" !

Apres tu fais un Decomposer / _Explode ...

Donc les entites de 1er niveau des blocs selectionnes dans le calque "0_BLOCK" ...

Mais j ai sans doute mal compris ta demande !?

Bye, lecrabe

 

Autodesk Expert Elite Team

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hello lecrabe

tous les blocs ne sont pas implantes dans le meme calque.

avec le Lisp de Eric, je devrais m'en tirer.

pour le moment il travail un bloc a la fois, quand je l'aurais modifie pour sélectionner plusieurs blocs, je le remettrais ici.

merci  a tous, Phil

Autodesk Architecture 2023 sous windows 11 64

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Hello

mise a jour du lisp BELTB.

replace les entités d'un bloc dans le meme calque que celui dans lequel il est implanté.

s'il y a

fonction :  BELTB  - un par un

                  BELTB_1_00 - plusieurs a la fois

                  BELTB_1_00_ducalque - plusieurs a la fois  couleur en DUCALQUE et épaisseur de ligne en DUCALQUE

Phil

 

 

BELTB.lsp

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