Aller au contenu

Profil type


Messages recommandés

Posté(e)

Hello, 

Je réalise un canal de drainage avec Covadis et les profils types. Il s'agit d'un profil en U, avec sur un certain linéaire une feuillure pour accueillir un caillibottis et sur le reste pas de feuillure. Le profil type change donc en cours de route à la tabulation 8.

J'affecte bien les profils sur les tabulations, mais à celle qui concerne le changement de profils (la 😎 il se passe des choses pas très catholiques !

Comme il n'y a pas le même nombre de points entre les 2 profils, j'ai l'impression que Covadis se perd en cherchant à faire la jonction.

J'ai testé en modifiant les longueurs d'application, mais rien n'y fait ! 

Je pensais créer 1 tabulation de part et d'autre de la 8 à quelques mm, soit la 8+1 et la 8-1 et attribuer le profil avec feuillure jusqu'à la 8-1 et le profil sans feuillure à partir de la 8+1 et laisser la 8 sans affectation. 

Qu'en pensez vous ? 

Merci

 

Posté(e)

Bonjour

Si le nombre de sommets n'est pas identique, il peut être intéressant de placer sur ta ligne projet des points typés et/ou des natures de segments de même nom sur tes différents profils types. Cela aidera le logiciel à mieux gérer la jonction de profils types différents.

Cordialement

Posté(e)

Merci pour le conseil. Je viens de tester, mais malheureusement, comme entre les 2 profils des lignes disparaissent, Covadis tente de joindre les 2 sections sans réussir, et le résultat n'est pas terrible ! 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité