Aller au contenu

CALQUEINAC


Zugzwang

Messages recommandés

bonjour

depuis ce matin, CALQUEINAC ne me gèle plus les calques avec de cotation sur mes Xref archi...

La cote est bien dans un calque "archi-cot-50" mais dans mon plan de plomberie ou est appelé l'Xref, la commande CALQUEINAC suivit de la sélection d'une cote de l'Xref me renvoie: "Le calque "0" a été désactivé" ...

j'ai regardé les paramètres, et fait le test avec les 3 options mais "Entité" qui était l'option qui marche habituellement ne le fait plus... 

Précision, seule les calques de cotation pose pb...

question:  j'ai fait un RB sur les fichiers d'xref, est ce à dire que les éléments dans le style de cotation sont passé en 0? (mais ça me posait pas de pb avant)

Merci si vous avez des idées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Zugzwang

Je viens de faire le test sans arriver à reproduire ce que tu expliques.
Est-ce que les vérifications basiques ont été faites, à savoir :
"Sauvegarder, Fermer AutoCAD, Redémarrer la machine, Réessayer" ?

Autre idée de recherche :
Les cotations ne sont pas regroupées sous forme de bloc dans l'XREF ?

Que signifie : un RB sur les fichiers ?

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Zugzwang a dit :

bonjour

depuis ce matin, CALQUEINAC ne me gèle plus les calques avec de cotation sur mes Xref archi...

La cote est bien dans un calque "archi-cot-50" mais dans mon plan de plomberie ou est appelé l'Xref, la commande CALQUEINAC suivit de la sélection d'une cote de l'Xref me renvoie: "Le calque "0" a été désactivé" ...

j'ai regardé les paramètres, et fait le test avec les 3 options mais "Entité" qui était l'option qui marche habituellement ne le fait plus... 

Précision, seule les calques de cotation pose pb...

question:  j'ai fait un RB sur les fichiers d'xref, est ce à dire que les éléments dans le style de cotation sont passé en 0? (mais ça me posait pas de pb avant)

Merci si vous avez des idées...

Bonjour @Zugzwang,

Attention au noms des commandes et à ce que tu souhaites faire.

La commande CALQUEINC ne gèle pas les calques mais les inactive. Si tu souhaites geler les calques des objets sélectionné, il faut utiliser la commande GELCALQUE.

Le résultat n'est pas le même. Un calque inactif n'est pas un calque gelé. Même si les objets sont sensés ne pas être visibles.

Toutefois, je n'arrive pas non plus à reproduire ton problème. Que ce soit avec CALQUEINAC ou GELCALQUE, je n'arrive pas à le reproduire.

Pourrais tu nous partager le fichier que appelles en Xref ?

Quand tu dis que tu as fait un RB sur les fichiers des Xref, je suppose que tu parles du lisp RB qui permet de redéfinir les objets d'un bloc sur le calque 0 en couleur, type de ligne et épaisseur DUBLOC. Lorsque tu utilises un lisp, il faut le préciser car RB n'est pas une commande native d'AutoCAD. De ce fait, tout n'est pas sensé connaître cette commande qui est propre à ce lisp. Quoiqu'il en soit, ledit lisp ne changera rien à ton problème car il n'agit que sur les blocs et n'agit pas sur les cotes.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

oui, RB (V2.0) est bien le lisp de Patrick_35, mais c'est vrai que j'oublie qu'autocad nous laisse faire son boulot et que ces commandes indispensables et présentes sur tous les postes de dessinateurs non amateur restent confidentielles pour le commun des galériens.

pour le geler ou le désactivé, méaculpa, ces deux termes se mélangent parfois, mais mes pb sont bien avec la commande CALQUEINAC pas d'ambiguïté.

Mais le bug devait être temporaire, ce matin au redémarrage de cession tout va bien... (il est grand le mystère de l'informatique) les paramètres sont réglés sur bloc, et quand je clique une menuiserie, les fenêtres disparaisse et je n'ai plus le message "calque 0 désactivé

Ya des fois, il faut pas trop chercher à comprendre...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité