alainterieur12 Posté(e) le 13 janvier 2023 Posté(e) le 13 janvier 2023 Bonjour, Meilleurs vœux aux utilisateurs du forum. Je rencontre un problème avec le poste d'un utilisateur Autocad 2018. Les noms des menus sont tronqués dans le ruban ou les onglets (cf capture). Auriez-vous une idée de la manière de restaurer un affichage correct svp ? Merci de vos retours. Cordialement
Olivier Eckmann Posté(e) le 13 janvier 2023 Posté(e) le 13 janvier 2023 Comme ça, je pense que tu es sur un écran 4K avec une police à 125%. Je crois que la version 2018 ne prenais pas en compte les écrans 4K. Olivier
alainterieur12 Posté(e) le 13 janvier 2023 Auteur Posté(e) le 13 janvier 2023 Bonjour et merci pour votre retour. Pas d'écran 4K. Mais possible que le poste de l'utilisateur ait une taille de police augmentée. Comment puis-je lui remettre à 100% svp ?
lecrabe Posté(e) le 13 janvier 2023 Posté(e) le 13 janvier 2023 Hello Pour moi a priori une version 2018 + Update 2018.2 gere le 4K !? Facile a voir: tu descend la resolution de ta carte graphique a 1600 pixels environ, alors ?? Au fait, tu es avec quel Windows exactement ?? Bye, lecrabe Autodesk Expert Elite Team
Steven Posté(e) le 13 janvier 2023 Posté(e) le 13 janvier 2023 il y a 10 minutes, alainterieur12 a dit : Bonjour et merci pour votre retour. Pas d'écran 4K. Mais possible que le poste de l'utilisateur ait une taille de police augmentée. Comment puis-je lui remettre à 100% svp ? Bonjour @alainterieur12, Menu Démarrer de Windows > Paramètres >Système > Ecran > Mise à l'échelle et disposition Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
alainterieur12 Posté(e) le 13 janvier 2023 Auteur Posté(e) le 13 janvier 2023 Merci pour ces retours. Je vais regarder ces paramètres sur le poste de l'utilisateur. @lecrabe : windows 10. Merci.
Steven Posté(e) le 13 janvier 2023 Posté(e) le 13 janvier 2023 Ou clic droite sur le bureau de Windows > Paramètres d'affichage 1 Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
alainterieur12 Posté(e) le 13 janvier 2023 Auteur Posté(e) le 13 janvier 2023 Après connexion sur le poste de l'utilisateur, la police était bien à 100% et la résolution d'écran n'a pas été modifiée. Auriez-vous une autre piste ? Plutôt que dans les paramètres de l'OS, ne peut-il y avoir des modifications "internes" à AutoCad qui peuvent interférer (une combinaison malheureuse de touches qui modifie un paramètre) ? Merci.
didier Posté(e) le 13 janvier 2023 Posté(e) le 13 janvier 2023 Bonjour @alainterieur12 Est-il vérifié qu'AutoCAD est bien en affichage "plein écran" ? (fenêtre agrandie dans le langage Ouine Dose) Sur certains écrans de grande taille, on omet ça quelquefois et ça peut influer. Amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
alainterieur12 Posté(e) le 13 janvier 2023 Auteur Posté(e) le 13 janvier 2023 @didier: Oui comme le montre la capture, la fenêtre est bien en plein écran.
Olivier Eckmann Posté(e) le 13 janvier 2023 Posté(e) le 13 janvier 2023 Je ne sais pas si c'est la capture d'écran qui a été déformée, mais les textes ont l'air écrasé en largeur et les cercles ressemblent à des ellipses verticales. C'est quoi la résolution? Conforme à l'écran? Olivier
alainterieur12 Posté(e) le 13 janvier 2023 Auteur Posté(e) le 13 janvier 2023 @Olivier Eckmann je vais vérifier merci.
alainterieur12 Posté(e) le 16 janvier 2023 Auteur Posté(e) le 16 janvier 2023 @Olivier EckmannAprès vérification, utilisation de la résolution recommandée pour l'écran sur le poste de l'utilisateur. En affichage plein écran ou réduit, le problème persiste. Si vous avez d'autres idées, je suis preneur. Merci.
Messages recommandés