Jaypee Posté(e) le 27 décembre 2022 Posté(e) le 27 décembre 2022 Bonjour à tous, La question est assez courte : comment covadis calcule la polyligne moyenne entre deux polylignes ayant un nombre total de sommets différent l'une de l'autre ? La question se pose surtout en plani, de la je déduirai l'alti. Et merci!
Curlygoth Posté(e) le 27 décembre 2022 Posté(e) le 27 décembre 2022 Alors je pense si la question est pas plus compliqué ue la réponse est dans la question ^^ Citation comment covadis calcule la polyligne moyenne la réponse est "covadis calcule la polyligne moyenne" une moyenne c'est [la somme des valeurs]/ [le nombnre de valeur] Donc le nombre de points ne dérange pas je pense. ou alors j'ai pas compris ta question... Mon site Web (en cours de construction) : Site DA-CODE de @didier
tiphon Posté(e) le 27 décembre 2022 Posté(e) le 27 décembre 2022 Bonjour Si cela n'a pas changé, le calcul est fait de la façon suivante : Soit A la longueur de la 1ere poly, B la longueur de la seconde et k un nombre réel compris entre 0 et 1. Le logiciel calcule des points sur chacune des 2 polylignes aux abscisses curviligne k*A et k*B puis en déduit le point milieu de ces 2 points qui appartient à la polyligne recherchée. Des options permettent de choisir un nombre plus ou moins important de valeur de k. Cet algorithme suppose que les 2 polylignes vont dans le même sens et que leur géométrie "se ressemble". Si Elles n'ont pas le même nombre sommets, cela ne pose pas de soucis. Cordialement 1
Jaypee Posté(e) le 27 janvier 2023 Auteur Posté(e) le 27 janvier 2023 Le 27/12/2022 à 19:26, tiphon a dit : Soit A la longueur de la 1ere poly, B la longueur de la seconde et k un nombre réel compris entre 0 et 1. Le logiciel calcule des points sur chacune des 2 polylignes aux abscisses curviligne k*A et k*B puis en déduit le point milieu de ces 2 points qui appartient à la polyligne recherchée. Des options permettent de choisir un nombre plus ou moins important de valeur de k. parfait, effectivement k (ne s'appelant pas ainsi) et un paramètre a entrée, moy sur nombre de pts, option = autant que de sommet de la pol1, autant que la pol 2, union des deux, ou valeur forcée. Meci Tiphon
Messages recommandés