Aller au contenu

ACAD 2021 - Mystic bug d'accrochage sur Polyligne


Sebu

Messages recommandés

Bonjour chère communauté.

Aujourd'hui j'ai un étrange problème d'accrochage sur une seule polyligne de 83 points.

Une capture d'écran vaut toutes les explications https://youtu.be/Pz-ic5DQpZk

Une idée de piste ? Ou de variable système devrais je dire!

Merci,

Sébastien / Dezign-UP

[EDIT]

Le problème est lié au nombre de points de la polyligne. Je viens de couper cette longue PL en plus petits morceaux et l'accrochage redevient normal. 

Sébastien / Dezign-UP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Sebu

J'ai changé le titre, car il faisait penser à Profil en Long à cause de l'utilisation de PL.

Il semble que des accrochages soient mémorisés, première chose à faire, les retirer.
Ensuite taper EXT pour Extrémité par exemple et constater si le souci perdure...
Visiblement, il y a de la 3D en place, vérifier sir les accrochages 3D sont désactivés (F4)
En isolant la polyligne concernée, est-ce que ça marche mieux ou non ?
Voici quelques idées dominicales.

Amicalement

PS: le nombre de sommets ne rentre pas en ligne de compte, c'est une coïncidence.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour Didier, merci pour ta réponse rapide et pleine de pistes à creuser - et désolé pour mon retour, tardif !!!

Bonne année à toi, bonne année aux CadXP's!

J'ai donc pu faire des expérimentations diverses avec cette poly capricieuse, notamment l'isoler dans un nouveau fichier et le problème a disparu.

Au passage les divers accrochages étaient bien désactivés.

Le problème n'est pas bloquant mais le mystère perdure...

Cordialement,

Sébastien / Dezign-UP

 

Sébastien / Dezign-UP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Sebu

Désolé, je ne comprends le souci à résoudre, aucune explication n'est présente dans la vidéo.
Si encore, tu avais dicté ce que tu faisais et ce que tu n'arrivais pas à faire, on pourrait tenter de t'aider, mais ce n'est pas possible dans l'état.

Tente une description pas à pas

NB : Je ne pense pas que les accrochages soient réellement désactivés, du moins dans la vidéo ce n'est pas le cas, on le voit bien actifs.

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Hello @Didier, je vais activer le notifications de nouveaux messages sur le forum moi...

Donc, le bug est revenu dans un autre dessin. Il concerne une seule polyligne dans tout le dessin.

Je résous/contourne l'ennui en faisant un copier/coller dans un nouveau fichier où là PL redevient normale, puis couper/coller dans le fichier initial...

Bref, ce n'est pas très intéressant tout ça...

Les mystères de ce logiciel sont insondables!

PS: Rien à voir avec le sujet mais ce qui est sympa avec autocad, c'est que t'en apprends à vie… Après 20ans d'utilisation je découvre la commande intéressante MULTIPLE 🤣 https://knowledge.autodesk.com/support/autocad/learn-explore/caas/sfdcarticles/sfdcarticles/Insert-multiple-blocks-s.html

Bien à vous tous,

Sébastien

 

Sébastien / Dezign-UP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Invité Fabyan
Citation

 j'ai trouvé une source possible problème. Il s'agirait simplement de 2 sommets de polyline superposés... 

Hello,

Une autre piste à voir: essaye la commande "EPURER"; dès fois cela permet de supprimer les doublons.

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité