Tryks Posté(e) le 7 décembre 2022 Posté(e) le 7 décembre 2022 Bonjour, J'ai était obligé de changer de logiciel de DAO pour le logiciel GEOGEXFR CAD, quand j'ai voulu charger les lisp que j'utiliser grâce à la fonction APPLOAD. La fonction ne propose pas de charger les fichier en .lsp. Est il possible de les changer de format des lisp ou de faire accepter les format .lsp à ce logiciel ? Merci par avance et bonne réception,
lecrabe Posté(e) le 7 décembre 2022 Posté(e) le 7 décembre 2022 Hello Mais tu as un IntelliCad ou un ZWCAD ? Bye, lecrabe Autodesk Expert Elite Team
Tryks Posté(e) le 7 décembre 2022 Auteur Posté(e) le 7 décembre 2022 sur GEOGEXCAD directement, la version indépendante
lecrabe Posté(e) le 7 décembre 2022 Posté(e) le 7 décembre 2022 Hello A ma connaissance ce logiciel de Geomedia (C une sorte de Mini Covadis) ne tourne que sur AutoCAD (et non pas AutoCAD LT) ou ZWCAD !? Parle t on bien de la meme chose ? Ou est ce un autre logiciel ? Bye, lecrabe Autodesk Expert Elite Team
Tryks Posté(e) le 7 décembre 2022 Auteur Posté(e) le 7 décembre 2022 Non c'est un version autonome, il ne dépend pas d'un autre logiciel comme Covadis / AutoCAD ou Geofoncia / ZWCAD C'est un logiciel de Sogelink
thierry.garré Posté(e) le 7 décembre 2022 Posté(e) le 7 décembre 2022 Bonjour , GEOGEXFRCAD est un produit emglobant les fonctionnalités foncières et topographiques de COVADIS plus des fonctions spécifiques (Plan de vente , plan de bornages.....) , la principale limitation de cette version contenant un OEM Autocad c'est de ne pas pouvoir utiliser le langage LISP. Contrairement a GEOGEXFR qui peut fonctionner sur ZWCAD ou AUTOCAD et donc suporter le LISP. Cordialement Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
Tryks Posté(e) le 7 décembre 2022 Auteur Posté(e) le 7 décembre 2022 Est-il possible de réadapté les Lisp dans un autre format pour être compris par GEOGEXFR CAD ?
vincentp010 Posté(e) le 7 décembre 2022 Posté(e) le 7 décembre 2022 Si tu as un "vrai" AutoCAD sous la main, tu peux compiler en .FAS (vlisp-compile 'st "MONFICHIER.lsp") Aide au téléchargement du cadastre dgfip-download-helper Insertion de photos géolocalisées exif https://www.dropbox.com/s/gkf6o9ac2hxen97/exifscr.zip?dl=0 Script correction BUG SPDC V2, propriétaire département 21 et 22 : https://greasyfork.org/scripts/442400-spdcv2/code/SPDCV2.user.js
lecrabe Posté(e) le 7 décembre 2022 Posté(e) le 7 décembre 2022 Hello 1) Merci Thierry pour cette precision ! 2) Pour Tryks : NON en principe cette version OEM de AutoCAD "embarquee" ne peut pas charger / executer des Lisp ! Bye, lecrabe Autodesk Expert Elite Team
didier Posté(e) le 7 décembre 2022 Posté(e) le 7 décembre 2022 Bonjour Il me semble que la réponse de compiler le lsp est inexacte, à vérifier tout de même, car c'est important. Je comprends que ce "logiciel" qui ne supporte pas le LSP signifie qu'il est sur le même pied que la version LT de AutoCAD. Aucune programmation n'est supportée. Ai-je bien compris ? Amicalement Éternel débutant… Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
vincentp010 Posté(e) le 7 décembre 2022 Posté(e) le 7 décembre 2022 Je propose juste d'essayer, je n'ai jamais testé d'autocad OEM. J'ai juste vu le format fas dans la fenêtre du premier message. Aide au téléchargement du cadastre dgfip-download-helper Insertion de photos géolocalisées exif https://www.dropbox.com/s/gkf6o9ac2hxen97/exifscr.zip?dl=0 Script correction BUG SPDC V2, propriétaire département 21 et 22 : https://greasyfork.org/scripts/442400-spdcv2/code/SPDCV2.user.js
thierry.garré Posté(e) le 7 décembre 2022 Posté(e) le 7 décembre 2022 il y a 10 minutes, didier a dit : Je comprends que ce "logiciel" qui ne supporte pas le LSP signifie qu'il est sur le même pied que la version LT de AutoCAD. Aucune programmation n'est supportée. Ai-je bien compris ? Tu a bien compris Didier, c'est le principe de l'OEM ne fonctionne que les briques prévues par l'éditeur du package . Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
didier Posté(e) le 7 décembre 2022 Posté(e) le 7 décembre 2022 Bonjour @thierry.garré Je te remercie pour la précision. En même temps, ça se conçoit aisément, ils n'ont pas mis une version FULL en sous face pour vendre à prix raisonable. Amicalement Éternel débutant… Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Tryks Posté(e) le 7 décembre 2022 Auteur Posté(e) le 7 décembre 2022 il y a une heure, vincentp010 a dit : Si tu as un "vrai" AutoCAD sous la main, tu peux compiler en .FAS (vlisp-compile 'st "MONFICHIER.lsp") Merci pour votre retour, j'ai accès à un autocad, pouvez m'expliquer la manipulation ? Je vais essayer quand même
didier Posté(e) le 7 décembre 2022 Posté(e) le 7 décembre 2022 Bonjour @Tryks Dans le premier message, tu dis utiliser des LSP sur un AutoCAD full. Je ne comprends pas pourquoi tu demandes maintenant comment faire. Dans AutoCAD : Commande APPLOAD, puis choisir le fichier LSP puis lancer la fonction définie dans le LSP. C'est OK? Amicalement Éternel débutant… Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Tryks Posté(e) le 7 décembre 2022 Auteur Posté(e) le 7 décembre 2022 il y a 1 minute, didier a dit : Bonjour @Tryks Dans le premier message, tu dis utiliser des LSP sur un AutoCAD full. Je ne comprends pas pourquoi tu demandes maintenant comment faire. Dans AutoCAD : Commande APPLOAD, puis choisir le fichier LSP puis lancer la fonction définie dans le LSP. C'est OK? Amicalement c'est pour compiler un .lsp en .fas ?
Tryks Posté(e) le 7 décembre 2022 Auteur Posté(e) le 7 décembre 2022 j'ai les deux logiciel pendant un certain temp et après je ne vais avoir que GEOGEXFR CAD
didier Posté(e) le 7 décembre 2022 Posté(e) le 7 décembre 2022 Bonjour @Tryks Dans AutoCAD, il n'est pas nécessaire de "compiler" en fas, ça fonctionne normalement en LSP. Amicalement Éternel débutant… Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Tryks Posté(e) le 7 décembre 2022 Auteur Posté(e) le 7 décembre 2022 je sais, je suis obligé de changer de logiciel donc je veux essayer de garder les LSP que j'utiliser sur autocad Mais le logiciel geogexfr cad, ne prend pas en compte les fichier lsp Suite à ma question vincemtp010 à proposer de compiler les ficher .lsp en .fas (car ce format est pris en compte dans geogexfr cad) Il y a 1 heure, vincentp010 a dit : Si tu as un "vrai" AutoCAD sous la main, tu peux compiler en .FAS (vlisp-compile 'st "MONFICHIER.lsp") Mais je ne connais pas la manipulation à faire sur autocad pour réaliser cette transformation de fichier ? Mon objectif est d'essayer de récupérer au maximum mon environnement de travail malgré un changement de logiciel
thierry.garré Posté(e) le 7 décembre 2022 Posté(e) le 7 décembre 2022 il y a 16 minutes, Tryks a dit : .fas (car ce format est pris en compte dans geogexfr cad) tu peux tester, mais je doute trés sérieusement que cela fonctionne Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
vincentp010 Posté(e) le 7 décembre 2022 Posté(e) le 7 décembre 2022 dans la ligne de commande d'autocad, tu écris la ligne en remplacant MONFICHIER.lsp par le nom de ton lisp Aide au téléchargement du cadastre dgfip-download-helper Insertion de photos géolocalisées exif https://www.dropbox.com/s/gkf6o9ac2hxen97/exifscr.zip?dl=0 Script correction BUG SPDC V2, propriétaire département 21 et 22 : https://greasyfork.org/scripts/442400-spdcv2/code/SPDCV2.user.js
didier Posté(e) le 7 décembre 2022 Posté(e) le 7 décembre 2022 Bonjour @Tryks Je vais suivre ce sujet avec intérêt, car si le LSP n'est pas reconnu alors que le FAS l'est je suis curieux de connaître ça. Amicalement Éternel débutant… Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
lecrabe Posté(e) le 7 décembre 2022 Posté(e) le 7 décembre 2022 Hello Si le FAS et/ou le VLX passe dans cette version OEM d'AutoCAD, c un GROS trou dans la raquette OEM !? Good Luck, Bye, lecrabe Autodesk Expert Elite Team
Tryks Posté(e) le 7 décembre 2022 Auteur Posté(e) le 7 décembre 2022 Il y a 3 heures, vincentp010 a dit : dans la ligne de commande d'autocad, tu écris la ligne en remplacant MONFICHIER.lsp par le nom de ton lisp je dois faire une erreur ça ne marche pas
GEGEMATIC Posté(e) le 7 décembre 2022 Posté(e) le 7 décembre 2022 Salut, Tryks maintient le suspens ... Tryck, Il faut donner le com du fichier avec le chemin style "C:/monavis/gef.lsp", note bien avec des slash / ... a+ gégé ----------------------------------------------------------------------Site: https://www.g-eaux.frBlog: http://g-eaux.over-blog.com
Messages recommandés