Aller au contenu

Points topo invalides, bloc tcpoint non reconnu


Jaypee

Messages recommandés

Bonjour messieurs !

J'ai effectué des recherches sans trouver de topic correspondant.

Voici la problématique :

J'ai un dwg avec des bloc tcpoint ayant pour seul attribut, ALT

Malgré la présence de ces bloc tcpoint covadis ne semble pas les interpréter en points topo.

Je veux utiliser ces bloc tcpoint point pour réaliser un MNT mais la modification d'altitude de covadis ne reconnait aucun points topo dans le dessins.

Je décide :

-d'écrire un fichier de points avec cov, rien

-de créer la liste des points, rien.

-de modifier le fichier de définition des points, cov me répond "fichier de déf déjà inséré dans le dessin".

image.png.75d0623717e5335dc8e148f1fdfca97e.png

Enfin ci-joint les captures des messages d'erreur. Il ne me reste plus qu'a créer des point par pointage + attribut à la main mais imaginer si j'ai un fichier de 1000pts.

Dites moi qu'en pensez vous ?

Merci par avance et bonne matinée.

 

image.png.2542b69b524bdcb4045ac29a578e1a9c.png

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la solution que j'ai pour le moment:

 

extraction de données (autocad) xyz  puis retravailler le fichier pour en faire un fichier lisible geobase et regenerer dessin le semis.

Je trouve ca un peu long, et source d'erreur ducoup car plein de manip à la main.

Avez vous d'autre piste ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Jaypee

Pour que les "points topo" soient reconnus en tant que tels par Covadis
il faut absolument que les étiquettes soient :

  • MAT pour les numéros
  • ALT pour les altitudes
  • CODE étant optionnel

Si ce n'est pas le cas, ils sont filtrés et ne sont pas reconnus.

Donc vérifier les blocs en place et le cas échéant redéfinir ces blocs et lancer un ATTSYNC

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, didier a dit :

Si ce n'est pas le cas, ils sont filtrés et ne sont pas reconnus.

Donc vérifier les blocs en place et le cas échéant redéfinir ces blocs et lancer un ATTSYNC

Merci didier, la redéfinition des blocs est impossible, aucunes options de la commande "modif de la def des pts topo" de covadis ne fonctionne.

image.png.e2193a4b3f46164abd17ceb16556c7ee.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Pour ceux qui tombent sur ce post et qui voudraient une autre solution

- COV.EDITION / ATTRIBUT ALT → Z POINT (si les attributs sont corrects évidemment)

- Décomposition de vos blocs points topos (après isolation du calque pour sélection simplifiée)

- Suppression des textes, conserver les objets points (qui sont à la bonne altitude normalement)

- COVADIS 2D / Immatriculation d'entités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fonction COV EDITION / POINT TOPO / ALT->Z ne fonctionne que si le bloc est reconnu comme un point topo, et dans ce cas, pas besoin de les décomposer pour les réimmatriculer.

Si le bloc ne possède pas d'attribut MAT par ex, la fonction proposée ne reconnaît pas de point topo, donc elle est inopérante.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Olivier Eckmann a dit :

Si le bloc ne possède pas d'attribut MAT par ex, la fonction proposée ne reconnaît pas de point topo, donc elle est inopérante

Je dirais même que pour que ça fonctionne, il faut que le bloc ai un attribut MAT, et qu'il ai une valeur.

Renuméroter des points qui n'ont pas encore de numéro ça marche pas bien. (créer une liste de points, réimmatriculer ect...)

Lispeur débutant!
Autocad Map3D 2023
Covadis-Autopist 18.0C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité