Aller au contenu

Bloquer profondeur du regard existant - Module Assainissement et ouvrage fourreaux


Jérôme C

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis sur map 2023 et cov 18.

J'ai défini un réseau existant dans le nouveau module Quand je viens me raccorder sur un regard existant avec mon nouveau réseau, il me modifie parfois la profondeur max du regard existant. Y a t'il moyen de bloquer la profondeur max sur les réseaux existants? J'ai beau chercher dans le options, je ne trouve pas.

Bonne fin de journée

Jérôme

Covadis 18.1 sur Autocad Map 3D 2023.0.3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Normalement il fait ça quand le fil d'eau de la nouvelle canalisation (celle que tu viens raccorder sur le regard) est plus basse (ce qui est souvent le cas car par défaut quand on saisie une cana il l'a met à 3.00m de profondeur.

Donc théoriquement, si tu vient mettre une canalisation a 3m sur un regard existant qui est à 2m ... sa profondeur va devenir 3.

Cependant si tu corriges ensuite ton fil d'eau de raccordement pour qu'il soit au dessus (genre à 1,50m dans l'exemple), la profondeur max du regard existant redeviendra 2m (qui est la hauteur des fil d'eau des canalisaiton existantes de ton regard.

AutoCAD Map 3D 2023 (26.0.37.2 base T.53.0.0)
Covadis 18.0 + AutoPiste
Windows 11 Famille v.21H2 - 64 bits

Toujours à l'affût des bonnes astuces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lecrabe a dit :

Mais c un objet Covadis !

exactement c'est un "COVAMANHOLE"

image.png.49af22dd335a1f0b477ccc54e37b117b.png

on ne  peut pas éditer ou modifier ce type d'objet en lisp et encore moins en VBA.

 

Cordialement

  • Upvote 1

Thierry Garré

 

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, thierry.garré a dit :

on ne  peut pas éditer ou modifier ce type d'objet en lisp et encore moins en VBA.

Ce n'est pas tout à fait exact, car toutes les propriétés affichées dans la palette de propriété sont accessibles (via lisp et activeX, ainsi que .net sûrement) et modifiables si elles ne sont pas en lecture seule.

Effectivement le Z radier du regard est en lecture seule donc non modifiable car c'est le Z mini des cana connectées dessus. En sachant que le Z des cana est modifiable, ce qui entraine le recalcul automatique du Z radier.

L'accès direct à ces propriétés sur les objets est d'ailleurs beaucoup plus simple que dans l'ancien module qui faisait appel aux dictionnaires. On va pouvoir s'amuser un peu plus 🙂 

 

Olivier

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait penser à un truc qui me serait pratique : est-il possible d'afficher sur les canalisations ou sur les regards sélectionnés des petites étiquettes avec des infos genre Z fil d'eau des sommets etc. afin de faciliter l'édition ? Comme par exemple :


Capture.thumb.JPG.15156690f73f9bc4f1e86daa77484884.JPG



Bien entendu je ne parle pas d'étiquette du gestionnaire d'étiquette, juste d'information qui s'affiche sur le dessin quand un objet est sélectionné

AutoCAD Map 3D 2023 (26.0.37.2 base T.53.0.0)
Covadis 18.0 + AutoPiste
Windows 11 Famille v.21H2 - 64 bits

Toujours à l'affût des bonnes astuces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, CTZen a dit :

Ca me fait penser à un truc qui me serait pratique : est-il possible d'afficher sur les canalisations ou sur les regards sélectionnés des petites étiquettes avec des infos genre Z fil d'eau des sommets etc. afin de faciliter l'édition ? Comme par exemple

Tu a des grips d'édition au milieu et aux extrémités des canalisations pour cela lorsque tu la sélectionne.

 

Cordialement 

Thierry Garré

 

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, thierry.garré a dit :

Tu a des grips d'édition au milieu et aux extrémités des canalisations pour cela lorsque tu la sélectionne.

 

Cordialement 

Oui justement pour connaitre mon Z je dois forcement cliquer dessus.
J'aimerai avoir l'info du Fe sans avoir à cliquer sur un grip.

 

  • Like 1

AutoCAD Map 3D 2023 (26.0.37.2 base T.53.0.0)
Covadis 18.0 + AutoPiste
Windows 11 Famille v.21H2 - 64 bits

Toujours à l'affût des bonnes astuces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité