Aller au contenu

Remplacer valeurs par défaut attributs des blocs


aimdee

Messages recommandés

Bonjour, 

J'ai environs 200 blocs contenant chacun 4 attributs. J'ai commis une erreur en créant ces blocs, en omettant de mettre en "prédéfini' tous les attributs ... De plus ,(et c'est là ma vraie question) j'ai besoin de remplacer la valeur par défaut de chaque attribut de chaque bloc par sa valeur actuelle.

Avez-vous une suggestions magique pour éviter un travail manuel fastidieux ?

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @aimdee

Via le lisp joint, tu devrais réussir.

Tu ouvres le fichier où se trouvent les blocs à modifier. Tu charges l'application LISP, tu tapes "PAT" dans la barre de commandes et tu renseignes les différents éléments. Tu pourras même appliquer ces modif à d'autres dwg, sans les ouvrir.

Bonne journée.

EditerAttributs.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, voila mon feedback, merci WIlliam pour ta proposition .. Malheureusement, ça ne colle pas à mon besoin.. Dans les faits j'ai besoin de passer tous les attributs de tous mes blocks (qui sont tous différents) en prédéfini et d'y renseigner la valeur par défaut par la valeur actuelle de chaque attribut ... 200 blocks contenant 4 attributs chacun = 800 valeurs à rentrer à la main .. alors qu'elles existent déjà ... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @aimdee

Donc, on a 200 blocs insérés dans un dessin, c'est ça ?
puisque les valeurs existent sous forme d'attribut et qu'elles ne sont pas prédéfinies.

Merci de nous faire passer ce fichier pour qu'on puisse chercher une solution.
Je pense que c'est faisable toutefois, mais avoir le dessin confortera la réponse.

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité