Aller au contenu

Insertion image dans autocad LT2014


Aleks

Messages recommandés

Bonjour,

J'utilise autocad LT2014 et je rencontre un problème avec insertion d'images. Dès que j'incère une image, quel que soit le fichier, une erreur fatale apparait (ci-joint capture d'écran). L'erreur apparait quand je clique sur "références externes", quand je fais un copier/coller ou glisse une image, si j'ouvre un fichier dwg où les images sont déjà présentes, mais qui ne s'affichent pas correctement, je ne peux pas les recharger. L'erreur apparait systématiquement. J'utilise ce poste depuis peu. Je ne comprends pas d'où vient le problème.

Alex

Capture d’écran 2022-11-10 102606.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

J'ai la même erreur fatale (acismobj19.dbx) sur mon PC portable, depuis environ 1 mois, quand je lance la fonction IMAGE ou XREF ou quand je manipule les fonctions des objets dynamiques. 

Je soupçonne Windows 11, mais LT2014 SP1 fonctionne normalement par ailleurs sur des tours PC en WIN 11.

La mise à jour de la carte graphique, la réparation du soft et le retour aux valeurs par défaut ne changent rien au problème.

Avez vous trouvé une solution de votre côté ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

1) Pour moi deja il faut une version 2017 pour ne pas avoir trop de surprise avec un Win 10 (ICI nous avons un Win 11)

2) Tu peux tenter un truc :

-- Copier / Coller du Raccourci de lancement de ton AutoCAD LT 2014

- Proprietes du nouveau Raccourci - Champ Cible ajouter a la fin

Au moins UN  blanc/espace  puis  /NOHARDWARE

Relancer avec ce nouveau Raccourci ...

La Sante, Bye, lecrabe

 

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, GD59 a dit :

Bonjour,

J'ai la même erreur fatale (acismobj19.dbx) sur mon PC portable, depuis environ 1 mois, quand je lance la fonction IMAGE ou XREF ou quand je manipule les fonctions des objets dynamiques. 

Je soupçonne Windows 11, mais LT2014 SP1 fonctionne normalement par ailleurs sur des tours PC en WIN 11.

La mise à jour de la carte graphique, la réparation du soft et le retour aux valeurs par défaut ne changent rien au problème.

Avez vous trouvé une solution de votre côté ? 

 

Windows LT 2014 n'est officiellement pas supporté par Windows 10 et encore moins Windows 11.

Toutefois, il arrive que certaines vielles version qui ne sont plus supporté par lesdits OS fonctionnent mais c'est un coup de chance que certain n'ont pas.

Aussi, lorsque les vielles versions qui ne sont pas supportées par les OS tel que Windows 10 et 11, ont la chance de fonctionner, la plupart du temps, il y a des bugs.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

+1 avec @Steven

1) J ai 4 anciens PCs avec Win 10 22H2 x64 Pro (2 avec 8 Go Ram et 2 avec 32 Go Ram) et sur ces PCs je fais fonctionner sans probleme des vieilles versions 2012 x64 comme AutoCAD MAP 2012 x64 par exemple ...

Pourquoi parce que TOUS mes PCs Win 10 Pro sont "vieux" et proviennent de Win 7 x64 Pro qui a ete mis a jour successivement (et tranquillement) par toutes les versions de Win 10 ...

2) En aucun cas, les vieilles versions ont ete installees directement sur Win 10 !

3) D autre part je fais tres regulierement des Points de restauration (au moins UNE fois par mois) aInsi je peux revenir en arriere tres facilement si un Update Win 10 est "mortel" !

4) AUCUN PC moderne ... Pas besoin jusqu a maintenant !

La Sante, Bye, lecrabe "un peu paranoiaque"

 

 

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, didier a dit :

Bonjour @GD59

Est-ce que le fichier a été ouvert avec la commande récupérer ou bien _audit pour la recherche et correction d'erreurs éventuelles ?

Amicalement

Oui, les fonctions contrôler et récupérer, voire purger n'apportent pas de résolution au problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @GD59

Est-ce que le fichier ACISMOBJ19.dbx est présent dans le répertoire de recherche, ou ailleurs, sur le disque de la machine?.
Il semble que suivant les versions d'AutoCAD, le numéro peut changer.

Faire aussi le test sur une machine qui fonctionne et éventuellement recopier le fichier avec le bon chemin sur la machine qui ne fonctionne pas.

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité