Aller au contenu

Isole profil : Affichage des couches


La Lozère

Messages recommandés

Bonjour,

Après un long moment d'absence sur Autopiste, me revoilà. Et je vais parfois avoir besoins d'un petit rafraichissement de mémoire 😉 Merci à vous au travers du forum.

Voilà, il me semblait qu'en "Isole profil" sur Autopiste on avait la possibilité de voir les couche autrement qu'avec des hachures.
Si je laisse par défaut, voici ce que j'ai :
image.png.bf48b39fc9a251506a0304047c419aad.png

Si je désactive la visualisation des hachures de couches, voici ce que j'ai :
image.png.b50a1cc80f3ec9941bbe558e2aaf661a.png

Je suis en profil par couche, et j'aimerais visualiser toutes mes couches mais pas sous forme de hachures, mais avec les différentes "surfaces".
Lors du calcul, il y a bien une options "Dessiner les lignes autres", mais si je clic pour définir les lignes autres, j'ai "Aucun nom de ligne n'a été trouvé".
Avez-vous une idée ?

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, oui j'ai eut le soucis aussi avec la v18, les lignes autres n'apparaissent plus et ne se dessine plus, la parade est de cocher "dupliquer avec des entités autocad" lors du calcul en ayant en plus auparavant cocher l'option "Dessiner des polylignes 3D" dans la config générale Autopiste. après on peut alors les dessiner en renseignant manuellement le gabarit de dessin des PTs.

il semblerait aussi qu'un projet v17 enregistrer depuis la v18 ne soit plus visible avec une v17...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci Fred. Je vais regarder. J'ai trouvé pour "dupliquer avec des entités autocad" et "Dessiner des polylignes 3D", mais je ne vois pas trop pour "renseigner manuellement le gabarit de dessin des PTs"

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fredbross a dit :

Bonjour, oui j'ai eut le soucis aussi avec la v18, les lignes autres n'apparaissent plus et ne se dessine plus, la parade est de cocher "dupliquer avec des entités autocad" lors du calcul en ayant en plus auparavant cocher l'option "Dessiner des polylignes 3D" dans la config générale Autopiste. après on peut alors les dessiner en renseignant manuellement le gabarit de dessin des PTs.

il semblerait aussi qu'un projet v17 enregistrer depuis la v18 ne soit plus visible avec une v17...

cela m'iinquiete un peu car si il y a des micros bugs , ceal devient gênant sur une grosse affaire.

Par contre , je n'ai pas encore reçus le nouvel accès Sogelink , tu en as fait la demande ?

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Geo34,

Oui, apparemment, il y peut y avoir quelques bugs. Mais bon après 3 jours d'utilisation de la 18, pour l'instant je n'ai remarqué que ça. A voir....

Oui, j'ai fais une demande pour avoir le nouvel accès à Sogélink.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, La Lozère a dit :

Ok, merci Fred. Je vais regarder. J'ai trouvé pour "dupliquer avec des entités autocad" et "Dessiner des polylignes 3D", mais je ne vois pas trop pour "renseigner manuellement le gabarit de dessin des PTs"

Dans courbes et rappel, il faut faire "+" en bas et dans "nom" mettre le nom exact du calque de la polyligne, exemple: "Prj_prtr_lignes_autres_cdf"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

visiblement vous parlez de deux problèmes différents.

Il y a 4 heures, La Lozère a dit :

Voilà, il me semblait qu'en "Isole profil" sur Autopiste on avait la possibilité de voir les couche autrement qu'avec des hachures.

oui , mais c'était avant la V17.1 depuis c'est tout ou rien.

 

Il y a 3 heures, fredbross a dit :

Bonjour, oui j'ai eut le soucis aussi avec la v18, les lignes autres n'apparaissent plus et ne se dessine plus, la parade est de cocher "dupliquer avec des entités autocad" lors du calcul en ayant en plus auparavant cocher l'option "Dessiner des polylignes 3D" dans la config générale Autopiste. après on peut alors les dessiner en renseignant manuellement le gabarit de dessin des PTs.

ca c'est plus un problème liés au non calcul des lignes autres lors du calcul du projet.

Dans les deux cas on va voir ce que l'on peut faire pour le prochain patch.Toutefois je note que ce ne sont pas des problèmes "bloquants"

 

Par ailleurs , avez vous vu la nouvelle commande dans isole profil ?

en réponse a ce sujet 

Cordialement

image.png

Thierry Garré

 

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai comme l'impression qu'on ne parle de la même chose ? 🤔 Lorsque je dessine les profils, j'ai bien toutes les lignes. C'est quand j'utilise la commande "PISTPTREPCHANGE" que je n'ai pas les pas.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, croisement de message avec @thierry.garré😉

Citation

oui , mais c'était avant la V17.1 depuis c'est tout ou rien.

Ben ça c'est dommage. Mais bon c'est mon avis perso.... C'était bien pratique pour vérifier que toutes les courbes désirées soient bien comme il faut.
@thierry.garré, c'est spécifique au profils types par couches ou est-ce la même chose pour les profils types par points ?

Citation

Par ailleurs , avaez vous vu la nouvelle commande dans isole profil

Oui, j'ai remarqué. C'est une fonction qui a été précisé lors du Webinaire. C'est peu la même fonction qui existe pour les PL.

Merci.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, La Lozère a dit :

c'est spécifique au profils types par couches ou est-ce la même chose pour les profils types par points ?

non quel que soit le type de profils type. Je suis d'accord pour le coté pratique. Encore une fois on va voir ce qu'on peut faire 😉

Thierry Garré

 

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@thierry.garré, je te remercie.
Autant, pour les profils types par couche ça peut le faire car "ça gère tout seul". Autant pour les profils par points c'est un vrai manque car d'un profil à un autre il peut y avoir des bugs de lignes qui peuvent ne pas se voir et qui n’apparaîtront que lors du dessin. Etape qui est pour moi, une des phases finales.

Encore merci.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuu...... Pour être franc, non. J'y pense mais j'ai l'impression que c'est un peu compliqué (rien que la boite de dialogue m'impressionne 😁) et il faudrait que je passe par de la formation, et là..... 😒 Je sais c'est pas bien, mais j'ai pas le temps.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, thierry.garré a dit :

@La Lozère une question qui vaut aussi pour @fredbross , 
vous avez déja mis le nez dans les profils types expert ?

Bonjour Thierry, oui j'ai testé.

C'est long en préparation, mais peu valoir le coups si on à souvent des profils assez similaires (en terme de structure), on s'approche du "subassembly composer" de civil.

La nouvelle gestions des variables est bien et la possibilité d'avoir plusieurs couches géologiques est enfin là, tout comme les n° de point identiques si cas différent.

Dommage qu'il n'y ai pas un curseur pour faire varier la hauteur du TN (déblais, remblais, rasant) car pour le moment c'est laborieux de faire sans cesse des aller retour pour changer ce paramètre pour faire ses test.

Je n'ai pas encore vérifié si le segment "surlargeur" est toujours indispensable en cas de multiaxes.

Cordialement.

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Citation

Dommage qu'il n'y ai pas un curseur pour faire varier la hauteur du TN (déblais, remblais, rasant) car pour le moment c'est laborieux de faire sans cesse des aller retour pour changer ce paramètre pour faire ses test.

Normalement il existe pour l'objet Db/Rb une option de simulation du cas Déblai/Remblai/Rasant qui doit bien aider...

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, fredbross a dit :

si on à souvent des profils assez similaires (en terme de structure)

une petite remarque également pour compléter le retour de Tiphon. ti as vu qu'il était possible de changer le  matériau d'une couche par un paramètre ?

Thierry Garré

 

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité