Aller au contenu

bibliothèque tuyaux covadis

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous 

après une demande auprès du support GEOMEDIA concernant la bibliothèque de tuyaux  selon les types et les fournisseurs, je reçois comme réponse "

Bonjour, Nous n’avons pas les modèles d’ouvrages des différents fournisseurs. Vous pouvez néanmoins créer des modèles :  ... " avec la marche à suivre pour créer de nouveau type. 

je trouve cela vraiment dommageable de la part de GEOMEDIA sachant que mensura le fait déjà depuis longtemps,

et que clairement refaire manuellement chaque tuyau est plus que chronophage.

Dommage que la version  18 n'y est rien changé sachant que GEOMEDIA et MENSURA soit maintenant Sogelink 

Posté(e)

Bonjour,

Je ne pense vraiment pas que ce soit le rôle d'un éditeur de logiciel d'inclure et de maintenir a jour les catalogues de tous les fournisseurs de tuyaux de tous les pays dans lequels nous sommes implantés. Vous rendez vous compte de ce que cela reprèsente ? Dans Mensura il existe une bibliothèque de tuyaux , mais certainement pas tous les modèles de tous les fabricants et certainement pas maintenu en permanence à jour. si on prends le cas d'un fabricant parmis tant d'autre (les initiales sont BS) toutes les usines suivant les régions ne fabriquent pas les mêmes modèles. Faudrait il proposer un catalogue par région? et a chaque changement du catalogue mettre à jour?

Connaissez vous un logiciel qui fasse cela en architecture ou autre ?

Le véritable progrès serait que les fabricants de tuyaux se mettent autour d'une table pour définir un format ouvert de fichier pour stocker leurs catalogues et qu'ils les partagent librement. Alors il serait simple pour l'éditeur de faire une commande d'import . et pour vous de retrouver les bibliothèques qui vous intéréssent.

Je pense vraiment que c'est plus de ce coté qu'il faudrait appuyer que du coté éditeur.

Cordialement

• Like 1

Thierry Garré

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Posté(e)

pour avoir créer des bibliothèques complète et developpé des application autocad pour des réseaux tel que pour l'eau potable / réseau gaz / enedis / chauffaghe urbain etc...

le problème coté developpeur c'est la mise à jour de ces informations qui change avec l'évolution des technologies et des matériaux

Les fiches procduits et les normes sont là pour t'aiguiller si tu veux créer quelque chose de général

sinon la meilleur méthode est de te raprocher des fournisseurs ou entreprise pour qu'il puisse te donner leur matériel qu'il utilise souvent.

Oui c'est long, mais une fois fait faut juste tenir une veille technologique.

(Sache qu'il y a des fournisseur qui ont des block dwg tout fait ^^)

Posté(e)
il y a 8 minutes, Curlygoth a dit :

(Sache qu'il y a des fournisseur qui ont des block dwg tout fait ^^)

Oui, c'est vrai . mais pour renseigner les blibliothèque nous repartons de "cotes" plutot que de blocs 

Thierry Garré

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Posté(e)

Bonjour,

La gestion de la bibliothèque se fait bien dans covadis notamment avec la possibilité de travailler directement les fichiers xml.

Le point négatif que je vois de mon côté c'est que nous ne pouvons pas faire ce que nous voulons (Par exemple ouvrage cadres réservés a l'EP/EU/Unit). Une plus grande souplesse de paramétrage semblerait certes plus complexe en première approche mais plus souple pour l'utilisateur. 

Posté(e)

Salut,

Le 04/11/2022 à 10:55, timonte a dit :

La gestion de la bibliothèque se fait bien dans covadis notamment avec la possibilité de travailler directement les fichiers xml.

C'est ce que nous faisons pour créer des cadres avec xml notepad

Citation

Le point négatif que je vois de mon côté c'est que nous ne pouvons pas faire ce que nous voulons (Par exemple ouvrage cadres réservés a l'EP/EU/Unit).

Au final, je ne me rappelle plus vraiment comment j'ai fait, mais on a un réseau "obstacles", qui contient des cadres:

image.png.028bc34696c6e4ab486f98d7db7e2311.png

Il me semble qu'avec xml notepad, j'ai recopié la section cadres de l'assainissement dans un réseau de type sec.

par contre, on ne peut pas en créer de nouveaux avec l'interface, on les crée avec xml notepad.

mais ça marche très bien.

a+

Gégé

----------------------------------------------------------------------

Site: https://www.g-eaux.fr

Blog: http://g-eaux.over-blog.com

Posté(e)

Bonjoue Gégé,

La problèmatique n'est pas le nom mais les dimensions de la catégorie, COVADIS fait une petite soupe avec la catégorie copiée lorsque l'on fait la copie directement dans le xml :

image.thumb.png.669386e250f8e0c93ae98eef5c896f55.png

image.thumb.png.c32ed602a0ca0b2902481fee7127acb8.png

Enfin je dis ça c'est juste que de mon côté sa réagi comme ça, peut être que je fais une mauvaise manipulation.

A+

Posté(e)
Il y a 22 heures, GEGEMATIC a dit :

Oui,

c'est impossible de créer ou d’éditer le cadre depuis l'interface.

on les crée ou on les modifie avec xml notepad.

a+

gégé

Salut,

Effectivement ça conserve bien les dimensions ! Je n'étais pas allé jusqu'a l'étape de produire un profil en long pour vérifier.

Mais c'estquand même pas très clair, quand on fait un solide 3D il ne prend pas le cadre en compte :

image.png.4fbf26126183159e388c4c2826329719.pngimage.png.b82bcaedba3ef1d0b1eb3dfa959963f8.png

Je ne pense pas qu'il faille trop "jouer" avec ce genre de choses c'est des coups à planter tout un travail pour une raison obscure.

• Upvote 1
Posté(e)
Le 10/11/2022 à 15:12, timonte a dit :

Je ne pense pas qu'il faille trop "jouer" avec ce genre de choses c'est des coups à planter tout un travail pour une raison obscure.

Bof,

ça fait bien 5 ans qu'on utilise ça, pour modéliser les fondations des bâtiments, pas constaté de problème avec ça.

on a d'autres problèmes, mais ça non !

a+, salut

Gégé

----------------------------------------------------------------------

Site: https://www.g-eaux.fr

Blog: http://g-eaux.over-blog.com