Aller au contenu

TF1, Canal+


tiphon

Messages recommandés

Bonjour

Voici quelques infos qui pourraient être utiles à ceux qui comme mes parents regardent la télévision via un une offre TNT SAT et qui depuis environ 2 mois n'ont plus accès aux chaines du groupe TF1.

J'avais trouvé cette info en début de semaine :

https://alloforfait.fr/tv/news/109138-tnt-sat-chaines-groupe-tf1-nouveau-accessibles-via-astra.html

Avec des commentaires qui confirment ou pas cette info....

Je viens de faire le test à l'instant pour mes parents qui utilisent un récepteur TRIAX THR 9900. Je pense que les commentaires précédents dépendent beaucoup du récepteur utilisé et en particulier du point : ont ils un abonnement ou pas canal+.

Dans le cas de mes parents, pas d'abonnement canal+, juste le récepteur TNT Sat précédemment cité et une carte d'abonnement de 15 euros qui dure 3 ou 4 ans.

J'ai commencé par essayer ce qu'il était dit de faire : lancer la était dit :

Citation

Si vous êtes abonnés TNT Sat, il suffit d’effectuer une nouvelle recherche des chaînes afin de profiter des chaînes TF1 en clair à nouveau. En revanche, les chaînes n’apparaîtront pas dans le plan de numérotation habituel de TNT Sat, elles resteront toutefois faciles à retrouver.


Malheureusement, cela n'a pas fonctionné (la recherche automatique) !

C'est la page suivante qui m'a donné la solution :

https://www.phonandroid.com/tf1-contre-canal-orange-vient-a-la-rescousse-pour-reprendre-la-diffusion-des-chaines.html

 

Il m'a fallut sur le triax :

- aller dans la procédure d'installation manuelle

- ajouter un nouveau transpondeur en saisissant les caractéristiques suivantes

  • Fréquence : 11 377 MHz
  • Polarisation : Verticale
  • Symbol Rate (S/R) : 22 000

- lancer le scan de ce transpondeur.

 

Très rapidement, 9 nouvelles chaines sont apparues : TF1, TMC, TFX, LCI, TF1 Séries Films et d'autres chaines étrangères.

Elles étaient numérotées 1000 à 1008

Je suis ensuite allé organiser les chaines. Dans le cas du triax, je n'ai pas réussi à enlever l'ancienne chaine 1. par contre j'ai pu déplacer la chaine 1000 (TF1) et la mettre juste avant la 1 ce qui simplifie l'accès.

Bilan : ce soir, mes parents ont à nouveaux accès aux chaines. J'insiste sur le fait qu'il ne m'a pas fallu modifier la parabole ni acheter quoi que ce soit. Et la procédure n'a pas modifié les autres chaines qui fonctionnaient.

Ce n'est pas parfait mais c'est déjà bien.

J'espère que ce post pourra aider d'autres personnes qui sont confrontées au même problème.

 

Cordialement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand grand merci @tiphon J'aurais jamais cru ce genre de manip possible...

Et perso, je suis avec un décodeur Humax TN8000HD, et pour palier au problème d'organisation de chaines et l'impossibilité de supprimer ou déplacer les canaux ne fonctionnant pas, j'ai créer une liste personnalisé de chaines dans laquelle j'ai organisé les chaines comme il faut. Et ensuite, il suffit de sélectionner cette liste et ni vu ni connu...

Avec la nouvelle recherche, pour moi les chaines manquantes étaient sur les canaux 1080 à 1084.

Encore merci.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop. J'ai commencé par créer un nouveau transpondeur avec les paramètres que tu as données, mais je ne l'ai pas retrouvé dans la liste des transpondeurs. Alors j'ai lancé une recherche sur tout les transpondeurs, et j'ai trouvé les chaines manquante parmi les environs 500 chaines qu'il a trouvé..

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité