Aller au contenu

Attribut au sein d'un texte


sgtlame

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Est-il possible d'avoir un attribut dans un texte? Je m'explique: Disons que dans un bloc j'ai une phrase: "ce bloc mesure x cm de côté". Je voudrais pouvoir saisir la valeur de x et qu'elle s'insère dans le texte. Est-ce possible, sans faire un bricolage du type j'écris la première partie de la phrase "ce bloc mesure", puis je positionne l'attribut x, puis la fin de la phrase, " de côté"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @sgtlame,

 

Quelque chose dans ce style ?

BLOC-DYN.gif

Si c'est le cas, voici un exemple de bloc dynamique qui devrait répondre à ta demande.

Il indique la longueur et la largeur avec deux champs assignés aux paramètres d'étirement.

BLOC_SGTLAME.zip

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow merci pour vos réponses!

Je me suis mal exprimé, j'ai pris un mauvais exemple. Je réalise des plans, et j'ai un bloc "cartouche" qui contient divers attributs que je renseigne au moment de l'insertion de ce bloc, comme la commune concernée, le système de projection, etc.

Au sein de ce bloc "cartouche", j'ai besoin d'avoir une phrase qui contient au milieu une valeur à renseigner. Cette valeur est numérique, et peut varier beaucoup en longueur, de 0 à 100000. Du coup, la phrase doit s'adapter automatiquement à cette longueur.

Est-ce plus clair?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La longueur, serait la longueur de quoi ?

Il serait bien de nous donner le maximum d'informations car suivant les informations données, peut-être que les outils natifs d'AutoCAD suffiront à trouver une solution ou peut-être faudra-t-il faire appel à de la programmation et développer éventuellement, un lisp.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi ne pas faire un attribut de la phrase complète et de changer la valeur au besoin. Attribut simple ou attribut multiligne si besoin.

Peut-être à fouiller du côté des blocs avec contraintes géométriques. Mais là, ce sujet est un grand mystère pour moi...

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Wow merci pour vos réponses!

Je me suis mal exprimé, j'ai pris un mauvais exemple. Je réalise des plans, et j'ai un bloc "cartouche" qui contient divers attributs que je renseigne au moment de l'insertion de ce bloc, comme la commune concernée, le système de projection, etc.

Au sein de ce bloc "cartouche", j'ai besoin d'avoir une phrase qui contient au milieu une valeur à renseigner. Cette valeur est numérique, et peut varier beaucoup en longueur, de 0 à 100000. Du coup, la phrase doit s'adapter automatiquement à cette longueur.

Est-ce plus clair?

pourquoi ne pas faire un gestionnaire de cartouche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité