sgtlame Posté(e) le 29 septembre 2022 Partager Posté(e) le 29 septembre 2022 Bonjour à tous, Est-il possible d'avoir un attribut dans un texte? Je m'explique: Disons que dans un bloc j'ai une phrase: "ce bloc mesure x cm de côté". Je voudrais pouvoir saisir la valeur de x et qu'elle s'insère dans le texte. Est-ce possible, sans faire un bricolage du type j'écris la première partie de la phrase "ce bloc mesure", puis je positionne l'attribut x, puis la fin de la phrase, " de côté"? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Curlygoth Posté(e) le 29 septembre 2022 Partager Posté(e) le 29 septembre 2022 X a quel valeur ? car si cette valeur est dans le bloc via une mesure dynamique tu a juste à la récuperer ^^ Citer Mon site Web (en cours de construction) : Site DA-CODE de @didier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
je56 Posté(e) le 29 septembre 2022 Partager Posté(e) le 29 septembre 2022 Bonjour à tous, je rebondis sur la réponse de Curlygoth et dirais même qu'une simple cotation avec préfixe et suffixe de cote suffirait.. Eric Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven Posté(e) le 29 septembre 2022 Partager Posté(e) le 29 septembre 2022 Salut @sgtlame, Quelque chose dans ce style ? Si c'est le cas, voici un exemple de bloc dynamique qui devrait répondre à ta demande. Il indique la longueur et la largeur avec deux champs assignés aux paramètres d'étirement. BLOC_SGTLAME.zip Citer Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sgtlame Posté(e) le 29 septembre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 29 septembre 2022 Wow merci pour vos réponses! Je me suis mal exprimé, j'ai pris un mauvais exemple. Je réalise des plans, et j'ai un bloc "cartouche" qui contient divers attributs que je renseigne au moment de l'insertion de ce bloc, comme la commune concernée, le système de projection, etc. Au sein de ce bloc "cartouche", j'ai besoin d'avoir une phrase qui contient au milieu une valeur à renseigner. Cette valeur est numérique, et peut varier beaucoup en longueur, de 0 à 100000. Du coup, la phrase doit s'adapter automatiquement à cette longueur. Est-ce plus clair? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven Posté(e) le 29 septembre 2022 Partager Posté(e) le 29 septembre 2022 La longueur, serait la longueur de quoi ? Il serait bien de nous donner le maximum d'informations car suivant les informations données, peut-être que les outils natifs d'AutoCAD suffiront à trouver une solution ou peut-être faudra-t-il faire appel à de la programmation et développer éventuellement, un lisp. Citer Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sgtlame Posté(e) le 29 septembre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 29 septembre 2022 C'est la longueur d'un objet qui ne se trouve pas dans le plan ou le fichier Autocad. Seule la personne qui réalise le plan la connaît. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Lozère Posté(e) le 29 septembre 2022 Partager Posté(e) le 29 septembre 2022 Et pourquoi ne pas faire un attribut de la phrase complète et de changer la valeur au besoin. Attribut simple ou attribut multiligne si besoin. Peut-être à fouiller du côté des blocs avec contraintes géométriques. Mais là, ce sujet est un grand mystère pour moi... Citer www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c Pisser sous la douche ne suffira pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Curlygoth Posté(e) le 29 septembre 2022 Partager Posté(e) le 29 septembre 2022 Citation Wow merci pour vos réponses! Je me suis mal exprimé, j'ai pris un mauvais exemple. Je réalise des plans, et j'ai un bloc "cartouche" qui contient divers attributs que je renseigne au moment de l'insertion de ce bloc, comme la commune concernée, le système de projection, etc. Au sein de ce bloc "cartouche", j'ai besoin d'avoir une phrase qui contient au milieu une valeur à renseigner. Cette valeur est numérique, et peut varier beaucoup en longueur, de 0 à 100000. Du coup, la phrase doit s'adapter automatiquement à cette longueur. Est-ce plus clair? pourquoi ne pas faire un gestionnaire de cartouche ? Citer Mon site Web (en cours de construction) : Site DA-CODE de @didier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sgtlame Posté(e) le 29 septembre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 29 septembre 2022 Tu parles de ça? https://knowledge.autodesk.com/fr/support/autocad-electrical/learn-explore/caas/CloudHelp/cloudhelp/2021/FRA/AutoCAD-Electrical/files/GUID-5A1E6F78-1384-4162-8D3F-EA8269D868A6-htm.html Pourquoi pas, mais ça ne répond pas à mon problème, si? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Olivier Eckmann Posté(e) le 29 septembre 2022 Partager Posté(e) le 29 septembre 2022 Bonsoir, Ce n'est pas possible avec un texte à ma connaissance, mais possible avec un attribut selon cette méthode : https://autode.sk/3St4KgO Olivier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philsogood Posté(e) le 30 septembre 2022 Partager Posté(e) le 30 septembre 2022 wahaha!! t'as encore fait un truc de ouf @Steven, chapeau!! Citer Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sgtlame Posté(e) le 3 octobre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 3 octobre 2022 Le 29/09/2022 à 22:27, Invité Olivier Eckmann a dit : Bonsoir, Ce n'est pas possible avec un texte à ma connaissance, mais possible avec un attribut selon cette méthode : https://autode.sk/3St4KgO Olivier Merci, c'est exactement ce que je cherchais! Merci à tous pour vos contributions! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés