Aller au contenu

Curiosité nouveau calque / Présentation


Curlygoth

Messages recommandés

Bonjour,

Je repasse en mode manuel pour des choses ponctuels mais je me pose cette question :

en programmation pour créer un calque le minimum requis est le nom du fameux calque que l'on veux nommer(ensuite les valeur par défault ce mette en place ok)

mais quand on créer un manuellement il s'appelle CalqueX (Ou X est 1 puis 2...)

pour les présentation c'est pareil ! elle s'appelle PrésentationX (où X est 1 puis 2 puis 3 si les précédents existent)

attention voici la question :

Peut-on modifié le texte du coup le texte ici (Calque / Prénsetation) par défault pour la création de calque et/ou présentation futur ?

Pourquoi ? faire avancer le shimilibilik heu le schmilblick XD

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Curlygoth,

 

Je ne sais pas si ma réponse peut t'aider car je n'y connais rien en programmation et je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ta question mais je sais que lorsqu'on créé des calques depuis Excel puis qu'on les importe dans AutoCAD avec un script, par exemple, on peut donner un nom  et/ou une couleur, par exemple, directement. Idem pour les présentations.

Je suppose donc que ça doit être possible en programmation. Mais là, c'est une autre histoire.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Si j'ai bien compris, le but est justement de savoir si nativement parlant il existe un moyen de remplacer la chaîne de caractères par défaut lors de la création d'un nouveau calque ou nouvelle présentation. Donc sans passer par la programmation, car cela est évidemment faisable en programmation (puisqu'on renseigne directement le nom du nouveau calque créé).