Aller au contenu

Curiosité nouveau calque / Présentation


Curlygoth

Messages recommandés

Bonjour,

Je repasse en mode manuel pour des choses ponctuels mais je me pose cette question :

en programmation pour créer un calque le minimum requis est le nom du fameux calque que l'on veux nommer(ensuite les valeur par défault ce mette en place ok)

mais quand on créer un manuellement il s'appelle CalqueX (Ou X est 1 puis 2...)

pour les présentation c'est pareil ! elle s'appelle PrésentationX (où X est 1 puis 2 puis 3 si les précédents existent)

attention voici la question :

Peut-on modifié le texte du coup le texte ici (Calque / Prénsetation) par défault pour la création de calque et/ou présentation futur ?

Pourquoi ? faire avancer le shimilibilik heu le schmilblick XD

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Curlygoth,

 

Je ne sais pas si ma réponse peut t'aider car je n'y connais rien en programmation et je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ta question mais je sais que lorsqu'on créé des calques depuis Excel puis qu'on les importe dans AutoCAD avec un script, par exemple, on peut donner un nom  et/ou une couleur, par exemple, directement. Idem pour les présentations.

Je suppose donc que ça doit être possible en programmation. Mais là, c'est une autre histoire.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Si j'ai bien compris, le but est justement de savoir si nativement parlant il existe un moyen de remplacer la chaîne de caractères par défaut lors de la création d'un nouveau calque ou nouvelle présentation. Donc sans passer par la programmation, car cela est évidemment faisable en programmation (puisqu'on renseigne directement le nom du nouveau calque créé).
Cependant, je doute sincèrement qu'AutoCAD laisse le choix à ce niveau là...l'information est très certainement stockée quelque part mais de là à retrouver où et à pouvoir le modifier, je doute sincèrement que les efforts à mettre en œuvre par rapport au gain soit worth it.
Pour quelle raison souhaiterais-tu faire cela ? Ne serait-il pas plus rapide de créer une commande par programmation pour "remplacer" la création d'un nouveau calque et/ou présentation pour que les nouveaux calques ou nouvelles présentations possède un nom différent par défaut ?

Bisous,
Luna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yup, je faisais implicitement référence aux traducteurs, mais c'est des données très certainement écrites en dur et cryptées ou dans des fichiers alambiqués. De même, je doutes sincèrement que c'est le genre de choses que tu veuilles modifier par un simple soucis de praticité, car tu modifies le fonctionnement natif du programme, ce qui n'est jamais la bonne chose à faire à mes yeux (si toutefois c'était faisable, évidemment).

Bref, je pense que "remplacer" les commandes natives par tes propres programmes est la solution la plus simple (et je suis sûre que tu sauras faire 😜)

Bisous,
Luna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Pour quelle raison souhaiterais-tu faire cela ?

Je ne vais pas le faire : c'est une curiosité

Citation

"remplacer" les commandes natives par tes propres programmes est la solution la plus simple (et je suis sûre que tu sauras faire 😜)

et c'est déjà le cas depuis 7 ans

Aujourd'hui, il est même private function pour les curieux ^^ car le nom / couleur / Épaisseur / etc.. doit être extrait d'une base de données en fonction du client/ type de plan / type à dessiner / étape du dessin etc... le tout en 40.000 Lignes. bref c'est pas le sujet...

oui c'est pour voir si on pouvait modifier la partie texte "type string" de ce genre de variable c'est tout XD

Ou ce genre de constante car tout programme a ces constantes

Citation

Ça doit bien exister puisque c'est accessible aux traducteurs, mais ça ne doit pas être accessible par l'utilisateur, fût-il programmeur.

quand tu parles de "traducteurs" tu parles de la langue défini ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité