Aller au contenu

sauvegarde modifications


harnoo

Messages recommandés

Salut,

Pour être sur de bien comprendre : tu enregistres ton dessins et que tu le réouvres :
- Il n'y a plus de références dans le dessin
- Et l'ensemble de tes calques, même ceux appartenant au fichier reprennent leur apparence par défaut dans les présentations

 

C'est ça ?

AutoCAD Map 3D 2023 (26.0.37.2 base T.53.0.0)
Covadis 18.0 + AutoPiste
Windows 11 Famille v.21H2 - 64 bits

Toujours à l'affût des bonnes astuces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les références qui ne conservent pas les modifications apportées. Dans les présentations je gèle certains calques, je modifie la couleur de fenêtre d'autres calques, quand j'enregistre, les modifs sont conservées mais par contre quand j'ouvre à nouveau mon dessin après l'avoir fermé, je perds toutes les modifs dans les présentations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu modifies ton Xref en l'ouvrant plutôt qu'en la modifiant sur place, il faut la recharger manuellement (gestionnaire xref > selectionner la reference > Clic-droit "Recharger").

AutoCAD Map 3D 2023 (26.0.37.2 base T.53.0.0)
Covadis 18.0 + AutoPiste
Windows 11 Famille v.21H2 - 64 bits

Toujours à l'affût des bonnes astuces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas compris la question, je suis parti sur des présentations qui ne s'enregistraient pas.
Désolé, j'aurais sans doute répondu la même chose si j'avais fait plus attention.
Toutefois, l'état des calques est un vocabulaire réservé à la création d'un "fichier" qui va enregistrer quel calque est actif, quel calque est gelé...
Dans le cas cité, ce n'est pas l'état des calques qui n'est pas enregistré, au sens "état des calques" AutoCAD.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, CTZen a dit :

Ce n'est, bien entendu, pas normal ... 😐

VISRETAINMODE sur 1 en plus de Visretain

En fait pour moi c'est normal. Avec VISRETAIN à 1, si on ouvre une Xref et qu'on modifié, par exemple la couleur d'un calque, qu'on ferme, et qu'on recharge l'Xref dans le dessin, la couleur du calque ne se mettra pas à jour. Rien de plus normal, car la couleur de ce calque dans le dessin cible a été défini lors de la première insertion de l'Xref. Avec VISRETAIN à 1 toutes modification de ce genre ne seront pas prise en compte. Seule solution passer VIRETAIN à 0 avant le rechargement, recharger l'Xref, et repasser VISRETAIN à 1. Mais dans ce cas, si on a fait ou qu'on a fait des modif de ce type dans le fichier cible, celles-ci vont sauter.

Après oui, on peut jouer avec VISRETAINMODE. Mais suivant les modifs faites ça reste compliqué. VISRETAINMODE à 1, ne joue que sur la synchronisation "Activé/Désactivé" d'un calque. Pas sur les couleurs, Geler/Libéré, type de ligne, etc. Pour compiler, il faut jouer sur les valeurs.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité