Aller au contenu

sauvegarde sur serveur


franck89

Messages recommandés

bonjour,

 

j'ai constaté depuis un certain temps, et peut-être même depuis longtemps, que mes sauvegardes de fichiers, sauvegardes sur serveur, d'une taille de 1MO et plus, les gros fichiers en fait, pouvaient prendre 10 à 20 secondes, montre en main.

 

dès lors que j'opère une purge sur un élément du fichier, bloc, type de hachure, type de cotation, etc... la sauvegarde est quasi instantanée.

 

quelqu'un aurait-il rencontré ce type de problème ?

 

et quelqu'un aurait-il une explication ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ce n'est pas un probleme, c'est nomal, quand tu purges ton fichier, et bien comme son nom l'indique Autocad purge du dessin les objets nommés inutilisés, tels que des calques ou des blocs.

 

Regarde dans l'aide c'est expliqué.

 

Cela est normal, comme dirait un certains doc ;)

 

tchao

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci boris mais je ne suis pas un néophite d'AutoCAD, je l'ai été une quinzaine d'années plus tôt. eh oui, on ne rajeuni pas !!!

 

je précise donc qu'une sauvegarde sur serveur d'un fichier volumineux, n'importe quel fichier, j'ai testé un fichier de 3,7MO qui a été sauvegardé en 40 secondes, alors qu'après une purge totale ou partielle le temps de sauvegarde est de moins d'une seconde.

 

si je sauvegarde aussitôt après le même fichier, je ne l'ai pas fermé, cela fait deux sauvegarde de suite (c'est juste pour tester bien sur !!!), il est sauvegardé de nouveau en 40 secondes environ.

 

j'ai testé le même fichier sur mon disque dur, et là pas de problèmes ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo et merci Didier,

 

ça ne m'explique toutefois pas pourquoi ? à quoi cette variable peut-elle servir. j'ai regardé dans l'aide mais je n'ai pas compris grand chose. dans l'aide anglaise, ça semble un peu plus clair. ils expliquent que le purge et cette variable sont liés, mais comment.

 

la variable à 0, les fichiers sont sauvegardés de suite, à partir de 1 cela se complique, c'est très long.

 

???????????

 

si une bonne ame d'AutoDESK ppouvait m'expliquer ce serait sympa.

 

ceci dit, je n'ai plus ce problème, merci encore Didier.

 

amicalement votre (c'est plutot à Didier le "votre").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité