Aller au contenu

Gestionnaire des attributs de bloc BATTMAN n'applique/synchronise pas les modifications


sylarr

Messages recommandés

Salut,

J'ai ce problème (je crois) que j'ai rencontré plusieurs fois. Dans un bloc de cartouche avec des lignes d'attributs, pour modifier l'attribut dans toutes les occurrences du bloc, le gestionnaire des attributs de bloc n'applique pas du tout la valeur de l'attribut (dans aucune présentation). Quand c'est un attribut avec un texte à modifier, je fais la commande GATTE, mais quand il n'y a rien, je ne peux pas. 

La seule solution que j'ai trouvé est de rentrer dans l'éditeur de bloc, de mettre Constant = Oui dans les propriétés de l'attribut en question pour que la valeur (par défaut?) s'affiche. Si je veux enlever cette variable Constant je dois rentrer dans le bloc et changer les propriétés de l'attribut, un peu contraignant.

Pour info., j'avais Invisible = Non et Annotatif = Non.

Est-ce la seule solution ? GATTE est très pratique dommage qu'il faille un texte existant.

sylarr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Olivier Eckmann a dit :

Bonjour,

 

Pourquoi ne pas sélectionner le bloc cartouche de toutes les présentations en même temps et changer la valeur souhaitée 1 seule fois dans la fenêtre de propriété?

 

Olivier

Dans éditeur de bloc > Propriétés > Valeur ? Cela ne fait rien sur l'attribut en question. Sauf si je remplace l'attribut par un Multitext mais bon l'attribut disparait et ça me gène (après la question se pose, pourquoi faire des attributs si la case du cartouche est partout pareil? C'est un cartouche déjà fait ce n'est pas le mien). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne parle pas de l'éditeur de bloc, mais de la fenêtre de propriété d'AutoCAD qui affiche les attributs d'un ou plusieurs blocs (identiques) sélectionnés pour les modifier.

Si j'ai bien compris, il y a 1 bloc CARTOUCHE dans chaque présentation, et il faut modifier 1 attribut spécifique dans chaque bloc (par exemple pour incrémenter l'indice sur chaque bloc). S'il y a 10 présentations, il y a 1 bloc par présentation, donc au total il faut changer la valeur du même attribut sur les 10 présentations. C'est bien cela?

 

Olivier

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Olivier Eckmann, comment fais-tu pour sélectionner plusieurs blocs identiques se trouvant sur des présentation différentes ? Perso, je en vois pas, mais je suis curieux.

 

EDIT : J'ai réussi avec la commande FILTER 😁

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, La Lozère a dit :

@Olivier Eckmann, comment fais-tu pour sélectionner plusieurs blocs identiques se trouvant sur des présentation différentes ? Perso, je en vois pas, mais je suis curieux.

 

EDIT : J'ai réussi avec la commande FILTER 😁

Salut @La Lozère,

@Eric avait donné une solution dans cette discussion pour sélectionner un cartouche dans différentes présentations.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Olivier Eckmann a dit :

Bonjour,

 

Je ne parle pas de l'éditeur de bloc, mais de la fenêtre de propriété d'AutoCAD qui affiche les attributs d'un ou plusieurs blocs (identiques) sélectionnés pour les modifier.

Si j'ai bien compris, il y a 1 bloc CARTOUCHE dans chaque présentation, et il faut modifier 1 attribut spécifique dans chaque bloc (par exemple pour incrémenter l'indice sur chaque bloc). S'il y a 10 présentations, il y a 1 bloc par présentation, donc au total il faut changer la valeur du même attribut sur les 10 présentations. C'est bien cela?

 

Olivier

 

Effectivement non, avec la fenêtre de propriété d'AutoCAD avec les attributs cela ne modifie que sur la présentation actuelle.

Exact, c'est cela mon soucis.

 

il y a 11 minutes, Olivier Eckmann a dit :

Tu peux aussi le faire par la fenêtre de sélection rapide en te mettant dans une présentation en sélectionnant "Référence de bloc" et son "Nom", puis en cliquant sur le bouton de "choix des objets" et en saisissant TOUT à l'invite de commande

Olivier

image_2022-08-30_145553615.png

Même si c'est pas ce que je recherche, ça m'intéresse aussi. Avec sélection rapide cela ne me sélectionne pas sur chaque présentation (c'est peut-être pas conçu pour car c'est écrit "Dessin entier" ?), mais avec FILTRE ça marche. 

PS : Il faut le savoir qu'il faut taper TOUT, cela n'est pas indiqué dans l'invite de commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut,

Je reviens sur ce sujet car je dois remettre à jour beaucoup d'indice de cartouche.

Il y a t-il une solution pour copier (et afficher) les valeurs d'une ligne d'attribut du bloc cartouche dans tous les blocs type cartouche des présentations du fichier ? Plutôt que de rentrer à la main.  Exemple
Indice > C Date > 14/09/2022, Commentaire > Modification selon indications MOA, Etabli par > AZE, Corrigé par > SDZ, Vérifié par > SDA 


"C | 14/09/2022 |   Modification selon indications MOA   | AZE  |SDZ  | SDA"  et cette ligne partout au mêmes attributs.

 

Car certaines fois le nom des cartouches diffère donc il faut recommencer la manip'.

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseil de créer un programme de gestionnaire de cartouche pour ajouter une modification sur 1 ou plusieurs cartouche et/ou type de plan

je donne un exemple de ce que j'ai fait :

L'idée est que dans la partie gestion cartouche on puisse mettre la validation du client avec la date ou autre information à la volée

ici c'est un dossier reseau avec les différentes planches par réseau créer.

Du coup si je fais une maj sur un plan synth sa ajoutera un indice sur le cartouche de tous les autres plans car c'est un plan de synthese et si je le modifie je modifie tout. (si je déplace la tranchée commune par exemple...)

sinon si que le reseau BT par exemple ca ajoutera un indice que pour les plans BT (si on change juste un coffret par exemple)

la partie entre les deux c'est on veux modiifer un attribut spécifique(a pres il a une boite de dialogue qui demandera si c'est que le folio en cours à modifier ou non)

 

image.png.39b8b5c64f3df119aa32b4ffdfd2c982.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Curlygoth a dit :

Je te conseil de créer un programme de gestionnaire de cartouche pour ajouter une modification sur 1 ou plusieurs cartouche et/ou type de plan

je donne un exemple de ce que j'ai fait :

L'idée est que dans la partie gestion cartouche on puisse mettre la validation du client avec la date ou autre information à la volée

ici c'est un dossier reseau avec les différentes planches par réseau créer.

Du coup si je fais une maj sur un plan synth sa ajoutera un indice sur le cartouche de tous les autres plans car c'est un plan de synthese et si je le modifie je modifie tout. (si je déplace la tranchée commune par exemple...)

sinon si que le reseau BT par exemple ca ajoutera un indice que pour les plans BT (si on change juste un coffret par exemple)

la partie entre les deux c'est on veux modiifer un attribut spécifique(a pres il a une boite de dialogue qui demandera si c'est que le folio en cours à modifier ou non)

 

image.png.39b8b5c64f3df119aa32b4ffdfd2c982.png

 

 

Ah oui intéressant ! Quand tu dis que ça ajouter un indice sur la cartouche c'est juste la case "B" ou "C" ou toute une ligne prédéfini ? Pour programmer ça je suis une quiche mais si tu as une méthode ou si tu peux carrément m'envoyer ça ce serait vraiment bien. Je comprends si tu ne peux pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai des attributs

genre :

DATE1   MODIF1    DESSINATEUR1

DATE2   MODIF2    DESSINATEUR2    

j'ai X lignes (7 je crois)

a chaque fois que j'entre un indice ça se stocke dans une base comme ça : arrivé à l'indice P par exemple j'ai encore un historique des ancinse indice qui ne sont plus visible sur le plan

et ces programmer pour que les indices se décalent vers le haut

VALIDATION_CLIENT  /   VALIDATION_DATE

La ce truc la c'est quelque chose que j'ai developpé dans mon entreprise actuelle (je vais pas pouvoir te filer le truc tel quel car la base est stocké sur leur serveur) faut bien que les données soit visible par ceux qui n'ont pas autocad et qui sache où on en est ^^)

(Je t'ai envoyé un MP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité