Aller au contenu

Imprimer en LOT (750 fichiers)


Helsa

Messages recommandés

Bonjour, 

J'essaie d'imprimer un lot de fichier et je suis bloquée. 

- J'ai tenté un script et je suis bloquée au niveau du PC3... le script en question (voir autre sujet sur le forum)
_OPEN I:\Plans\00CN01\RNA\T010\CN-RNA-DOE-T010S00_01C.dwg _-PLOT O   COVAGE.PC3 Utilisateur 1 (330.00 x 3000.00 mm) M PA N E 1:1 0,0 N . 0 N N N I:\Plans\00CN01\RNA\T010\CN-RNA-DOE-T010S00_01C.pdf O O -QSAVE _CLOSE
_OPEN I:\Plans\00CN01\RNA\T010\CN-RNA-DOE-T010S00_02C.dwg _-PLOT O   COVAGE.PC3 Utilisateur 1 (330.00 x 3000.00 mm) M PA N E 1:1 0,0 N . 0 N N N I:\Plans\00CN01\RNA\T010\CN-RNA-DOE-T010S00_01C.pdf O O -QSAVE _CLOSE
_OPEN I:\Plans\00CN01\RNA\T010\CN-RNA-DOE-T010S00_03C.dwg _-PLOT O   COVAGE.PC3 Utilisateur 1 (330.00 x 3000.00 mm) M PA N E 1:1 0,0 N . 0 N N N I:\Plans\00CN01\RNA\T010\CN-RNA-DOE-T010S00_01C.pdf O O -QSAVE _CLOSE

 

En parallèle j'essaie d'utiliser la boite de dialogue "publier". Mais je suis bloquée sur les tailles de tracées et Echelle de tracé que je ne peux pas régler..

image.png.a400bb78c9caa87e1933778961395fd3.png

 

Si quel qu'un peu m'aider ou a une autre idée, je suis preneuse. 

Merci/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Helsa

Comment ça bloquée sur le PC3 ?
Est-ce que ce fichier est accessible ?
Par exemple un tracé classique, ça fonctionne ?

Il semble que ce script soit un simple copier-coller d'une solution proposée ailleurs.
Pas certain que le fichier PC3 existe sous ce nom dans ton environnement.

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Non, ce n'est pas un script récupéré. Je l'ai réalisé. Quand au fichier COVADIS.pc3 je l'ai créé et enregistré avec les autres pc3 dans autocad. 

Il y a surtout une taille de papier à l'intérieur. 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Ah oui, le script que j'ai trouvé ailleurs sur ce site vient du même demandeur.
On n'a pas besoin du PC3, je demandais s'il existait tout simplement !

Du coup, je ne sais plus quoi répondre, car les scripts, c'est assez simple dans les règles et celui-ci a l'air de les respecter.
La taille du papier me chagrine, c'est vraiment 5000 de long ?

Amicalement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour JBZ38

J'ai essayé les jeux de feuilles. Mais j'obtiens 1 PDF avec l'ensemble des fichiers sélectionnés. 

Or je dois respecter 1 DWG (présentation1) = 1 PDF (nommage identique). 

D'autant plus, je ne sais pas comment gérer les échelles. Mes plans doivent être imprimés à l'échelle 1/1 sur un format de papier 330 * 3000 mm. Or avec les jeux de feuilles, il semble que les présentation soit imprimé au format étendu. (perte de l'échelle du dessin au 1/200)

J'espère être claire, 

Amicalement, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suppose que les dessins sont créés avec des présentations ?

Car il existe la solution d'impression automatique dès que l'on ferme le fichier... Du moment que les paramètres d'impressions soient bien réglés !

Si tu pouvais publier un ou deux exemples de DWG ? Quitte à effacer les données confidentielles et à garder la présentation format !

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Helsa,

Dans les options de publication du jeux de feuilles il est possible de choisir le type de sortie, à savoir 1 fichier pour toutes les feuilles ou 1 fichier par feuilles.

image.png.9b34812b0ce78c04a5e87e97996d10bc.png

 

En ce qui concerne la mise en page, tu peux en définir une pour l'ensemble du jeu de feuille. Si ta fenêtre est au 1/200 pour un format de 330x3000 en étendu ou présentation il n' aura pas de problème. 

image.png.1ba2d422bb70a9471a86d02de989377c.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité